MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Bremen

Star Citizen : Bremen
0

Le système Bremen de Star Citizen est une colonie avec un fort héritage agricole. Il est également au cœur de nombreux évènements de l’histoire de l’UEE. Avec ses champs et ses petits cœurs urbains, sa seule planète habitable, Rhytif, a un charme pittoresque de campagne.

Star Citizen : Bremen

Malgré sa petite taille, le système Bremen a fortement influencé le cours des événements dans l’histoire de Star Citizen. Sa population en est fière et n’hésite pas à le rappeler aux habitants de Terra ou de la Terre. En seulement 5 siècles, Bremen et sa planète Rytif (Bremen II) ont toujours été au cœur d’évènements importants : de guerres intergalactiques à la chute de l’empire Messer. Aujourd’hui le système nous surprend à nouveau en devenant un centre high-tech de l’industrie aérospatiale.

A propos

Situé à l’extrémité de la nébuleuse Sharon, Bremen a été découvert en 2441 par le légendaire explorateur Bao Yun. Parmi les quatre planètes du système, Bremen II fut la seule identifiée comme potentiellement habitable. L’UEE acheta les relevés et lança sa terraformation. Le système fut rapidement disponible à la colonisation. Malgré ses faibles ressources, certains colons voyaient en Bremen une alternative moins risquée que les autres destinations disponibles à cette époque.

Au début du 27ème siècle, l’humanité se retrouve à nouveau en guerre. Au pic du second conflit Tevarin, l’UEE avait besoin de solidifier ses lignes d’approvisionnement pour soutenir ses troupes contre l’armada de Corath’Thal. Les mondes centraux se concentraient dans la production de vaisseaux et d’armement, il fallut alors intégrer les colonies à l’effort de guerre. C’est dans ces circonstances que les scientifiques de l’UEE réalisèrent que Bremen II avait un écosystème idéal pour faire pousser des denrées alimentaires à longue durée de conservation.

Star Citizen

En l’espace de quelques mois, Bremen produisait la majorité de la nourriture pour les soldats de l’empire sur le front. La population augmenta drastiquement et les terrains s’achetaient comme des petits pains. Les premiers colons timides souhaitant avant tout une vie paisible se retrouvèrent rapidement millionnaires à la suite de ces ventes (ce fut le cas notamment de Arcturus Koerner qui devint gouverneur de la planète). Pendant les 7 années de guerre et les deux décennies de paix qui suivirent, les fermes, entrepôts et spatioports devinrent des poumons économiques qui enrichissaient Bremen.

Cependant, en 2640, les années glorieuses arrivèrent à leur fin et la population diminua. L’humanité découvrait de plus en plus de systèmes et de planètes pouvant rivaliser l’agriculture de Bremen en proposant de l’alimentation plus variée. L’Histoire aurait pu retenir Bremen comme un simple boom économique lié à la guerre mais qui n’aurait pas survécu à l’épreuve du temps. En réalité, par cette perte de puissance, le système a pu à nouveau s’affirmer et endosser un de ses plus importants rôles. En 2792, les activistes anti-Messer utilisèrent Bremen comme base d’opérations pour organiser le renversement du régime dictatorial. Les révolutionnaires exilés dans l’empire Xi’an revenaient en cachette pour lancer la conspiration depuis Bremen.

Toute l’étendue du rôle de Bremen, dans la chute des Messer, fut révélée ces dernières années dans les documents déclassifiés par le Sénat. Plusieurs notes de communication des dissidents du régime, de la milice de Bremen et des révolutionnaires ont permis de reconstituer le puzzle. La planète Bremen II est désormais officiellement reconnue comme ayant été l’acteur majeur de cette période marquante de l’histoire de l’humanité. Officieusement, certains disent que le gouvernement de Bremen aurait fait pression pour redorer l'image de la planète et faciliter l'exploitation des minerais précieux récemment découverts dans ses sous-sols.

Aujourd’hui, Bremen héberge la toute nouvelle entreprise du groupe de Consolidated Outland créé par Silas Koerner (descendant du gouverneur Arcturus Koerner). Avec son passé riche en histoires, ses ressources naturelles variées et ses nombreux vaisseaux Mustangs qui quittent les chantiers spatiaux, Bremen est promis à un bel avenir.

Bremen et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Bremen et ses astres dans la Starmap

Géographie

Bremen I

La première planète du système Bremen a été décrite en cinq mots par l’explorateur Bao Yun : « un petit caillou sans vie ». Les siècles se sont écoulés et, malgré l’amélioration des techniques de prospection, rien n’a été découvert. De nos jours, la planète est cependant devenue un mythe parmi les explorateurs qui utilisent le système comme point de départ pour leurs expéditions. Selon la tradition, pencher son aile, lorsqu’on a Bremen I en visuel avant d’entreprendre son voyage, est synonyme de chance.

Star Citizen

Bremen II, Rytif

Grenier de l’UEE, instigateur de révolution et quartier général de la high-tech, Bremen II, nommée Rhytif, a eu de nombreux rôles dans son histoire. La planète accueille de grandes entreprises comme Terra Mills et les chantiers de Consolidated Outland. La découverte récente de gisements de minerais combinée à l’excellence des terres agricoles de la planète permettrait théoriquement à Rhytif d’être auto-suffisante, ce qui est assez rare dans l’empire. En réalité, elle utilise abondamment le commerce international, en particulier pour son agriculture et ses chantiers spatiaux.

Malgré cet essor économique, Rhytif garde un esprit de « petite ville ». Dès leur arrivée, les visiteurs sont dirigés vers Stalford, ville de taille moyenne située juste au nord de l’équateur. Stalford a toujours été le point central de l’activité agricole de la planète. Autour de la ville s’étend un système d’irrigation impressionnant, avec de multiples vivariums entourant les collines à proximité. De nombreux monuments historiques ont été bâtis ces dernières années, pour rappeler le rôle de Rhytif dans l’histoire de l’humanité. Les citoyens de l’UEE y sont sensibles et sont prêts à se déplacer pour voir ces expositions. Cette attraction touristique génère un revenu non négligeable pour la planète.

Star Citizen

Bremen III

La planète Bremen III est un monde sans noyau, en dehors de la « zone verte », et sans aucun espoir raisonnable d’être terraformée. La planète possédait une quantité importante de minerais à sa découverte mais la plupart a été exploitée depuis, pour soutenir le développement du système. Désormais, la planète n’a plus beaucoup d’intérêt.

Star Citizen

Bremen IV

La planète Bremen IV est une géante de glace (comme Neptune et Uranus dans le système Sol). Elle est considérée par les locaux, sans que cela soit démontré, comme un « gardien des étoiles » protégeant Rhytif des comètes. Dans son épaisse couche de gaz, l’hydrogène à forte concentration tourbillonne autour de champs de glaces. Cette danse cosmique donne un paysage magnifique. Ce mouvement permanent des astéroïdes de glace est impossible à éviter. Ainsi, récupérer l’hydrogène sur cette planète est tout simplement infaisable sans y perdre la vie. Il n’est pas rare d’observer à distance des débris de vaisseaux de Starfarer ou de Caterpillar ayant toutefois tenté l’opération.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Kallis

Grand

Fair Chance Act

Nyx

Grand

Non Affilié

Vega

Grand

UEE

Tanga

Moyen

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Bon

Que ce soit de l’import pour soutenir les chantiers de Consolidated Outland ou de l’export pour distribuer les produits alimentaires de Rhytif dans l’empire, un marchand trouvera surement un contrat sur Bremen.

Potentiel Ressources – Commun

Suite à la découverte de nouveaux minerais dans les sous-sols de la planète Rhytif, le potentiel de la planète a largement augmenté. Cependant, à part ce nouveau filon, le système n’offre pas grand chose.

Potentiel Exploration – Exploré

Le système ne vaut pas le détour pour un explorateur mais, de passage, il peut détecter quelques anomalies à revendre au plus offrant.

Potentiel Recherche – Faible

Le système a déjà été analysé par des scientifiques pendant de nombreux siècles, il ne reste sans doute pas grande chose de nouveau à découvrir.

Potentiel Tourisme – Bon

Avec son passé riche d'Histoire, de nombreux touristes souhaitent poser un pied sur la planète qui a fait basculer le régime Messer. Le gouvernement de Rhytif en a bien conscience et a mis les moyens pour les accueillir.

Dangerosité – Commun

Bremen est un système frontalier donc il faut garder un œil sur son radar mais pour le moment aucune menace particulière n’est relevée par l’Advocacy dans le secteur.

Pour aller plus loin

les lieux

0

L'actu

En Continu

18:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 9
17:40 Star Citizen : découvrez l'Odyssey, un vaisseau pour les longs voyages
18:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 8
20:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 7
19:00 Inside Star Citizen : Freight Mate
18:15 Star Citizen : le RAFT, nouveau vaisseau jouable
19:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 6
19:45 Star Citizen - IAE2951 : Jour 5
21:05 Star Citizen - IAE2951 : Jour 4
07:00 Star Citizen Live : First-Person Features

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux