Le système Helios de Star Citizen est un des rares endroits dans la galaxie où la beauté naturelle côtoie, sans être impactée, la sobriété d’installations scientifiques et militaires.
L’étoile en elle-même est responsable de ce contraste. Helios est nommé ainsi en l’honneur de la divinité du soleil dans la mythologie grecque. Classée de type B, elle est à forte concentration en hélium. Elle produit un vent solaire puissant qui perturbe grandement les capteurs des vaisseaux : même les signatures magnétique et thermique d’un vaisseau capital peuvent être masquées par cette perturbation astrophysique. La photosphère atypique d’Helios attire de nombreux scientifiques venant de tout l’empire. Des plateformes d’observation ont été construites en orbite de l’étoile.
AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : Prenez garde aux vents solaires à haute intensité d’Helios. Les capteurs ne sont pas fiables dans le secteur. Ce qui d’un côté vous cache des autres vaisseaux, peut de l’autre camoufler une embuscade.
A propos
La découverte officielle du système d’Helios en 2509 est sans doute une des histoires les plus originales. Il est notamment le seul système à avoir été découvert officiellement par l’Advocacy.
Un gang de hors-la-loi qui se surnommait les « Daybreak Marauders » s’était fait connaitre en braquant des convois dans le système Ellis. Leurs attaques étaient aussi rapides et efficaces que leurs fuites. Empruntant constamment la même route, ils se repliaient dans le système Taranis pour ensuite disparaitre des radars. Les raids durèrent quelques mois sans que les forces de sécurité n’arrivent à intercepter les bandits. La compagnie Uros Shipping Concern avait tellement perdu de cargos qu'elle dû embaucher des mercenaires pour protéger les convois restants. Cependant, ces frais onéreux finir par les mener à la faillite.
L’Advocacy mit sur l’affaire les Agents Spéciaux Avon Dorville et Gia Trask. Après des mois de traque, le gang passait entre les mailles du filet sans qu’ils ne sachent pourquoi. Chaque poursuite permettait cependant de réduire la zone de recherches dans Taranis. Pensant a priori tomber sur un itinéraire caché entre les astéroïdes qui expliquerait ces disparitions, ils furent surpris de tomber sur un jump-point menant à un tout nouveau système.
Géographie
Helios I
Helios I est une planète morte sans atmosphère. Elle possède quelques ressources mais leur exploitation est rendue difficile par la proximité à l’étoile du système. En 2937, la planète a fait la Une du Spectrum lorsqu’une station de recherches scientifiques s’est écrasée sur son sol. Les secours ont dû effectuer rapidement des modifications sur leurs vaisseaux de sauvetage pour se protéger de l’étoile. Ils parvinrent à sauver 6 personnes d’une mort douloureuse.
Helios II, Tangaroa
Helios II, nommée Tangaroa, est un monde océanique, un peu plus large que la Terre, mais avec une gravité légèrement moins importante. La faible densité de la planète combinée à l’orbite atypique de sa lune sont responsables d’une forte activité volcanique et de marées aux amplitudes impressionnantes. Des îles se forment et se déforment régulièrement. A l’origine, Tangaroa attira les compagnies pour exploiter ces fonds océaniques riches en minéraux. Des dizaines d’années plus tard, les célébrités et les citoyens aisés sont arrivés sur la planète pour profiter des panoramas.
L’homme a su appréhender la nature erratique de Tangaroa par l’installation d’habitations temporaires sur les îles prêtes à être démontées rapidement si besoin. Des solutions plus pérennes sont également possibles avec des installations flottantes ou sous-marines. Le magnat de l’hôtellerie, Tyler Newman, a récemment dévoilé un plan pour la construction d’un impressionnant hôtel sous-marin.
La capitale de la planète, nommée officiellement Mariana, est située sur le pôle Nord. Elle héberge majoritairement les scientifiques et ingénieurs qui étudient l’étoile atypique du système. La ville est surnommée Shorebreak par les locaux (littéralement : "briseur de rivage") car elle s’étend au-delà de la surface terrestre. Sur le pôle Sud, il y a principalement des installations de R&D, subventionnées par l’armée.
Certains profitent des marées exceptionnelles sur Tangaroa. Appelées les « sub-surfers », ces locaux dévalent les vagues impressionnantes à l’aide de submersibles très agiles.
- Lune Helios IIa : Cette lune à noyau de fer et de nickel, a une orbite rapide qui provoque des marées intenses sur sa planète hôte, Tangaroa.
- INS Hephaestus Station : En orbite autour d’Helios II, la station Hephaestus est un avant-poste militaire relativement accessible. Une permission spéciale est nécessaire pour atterrir sur la plateforme de la station, mais un point de vente au sol autorise les marchands à faire du commerce avec le personnel militaire d'Hephaestus.
La station sert de base d’opérations des services de sécurité dans la région. Des flottes de combats itinérantes ont l’habitude de l’utiliser comme point d’escale ou comme quartier général pour leurs simulations d’entrainements.
Helios III
Helios III est une géante gazeuse contenant de l’hydrogène à forte concentration et donc très peu d’impuretés. Supérieure à la moyenne des géantes gazeuses, Helios III suscite la curiosité des scientifiques. Contrairement à la plupart des planètes joviennes, celle-ci ne présente ni les bandes distinctives de couleur dans son apparence, ni de systèmes lunaires complexes.
Helios IV
Helios IV est une planète de glace, comme c’est le cas pour la plupart des planètes éloignée de leur étoile. Un complexe militaire massif a été bâti dans ses sous-sols. Souvent prises comme exemple des dépenses inutiles de l’armée, cette installation et ses fonctions n’ont jamais été officiellement présentées au public. Certains prétendent que ce complexe abrite un centre d’entrainement pour les opérations secrètes et des laboratoires de recherches confidentielles.
Jump points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.