Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Tyrol

Star Citizen : Tyrol
0

La situation de Tyrol est unique dans Star Citizen : ce système comprend deux étoiles qui sont sur le point de se transformer en supernova. Pour fuir la justice de l’empire, une communauté d’humains tentent malgré tout d’y vivre comme ils peuvent.

Star Citizen : Tyrol

Le système Tyrol de Star Citizen est au seuil de sa mort. Sept planètes sont en orbite autour d’étoiles binaires, qui sont sur le point de passer en supernova. Il est difficile d’anticiper précisément l’événement. Les scientifiques affirment que l’étoile de type sous-géante peut être absorbée par la naine blanche à tout moment ... d’ici les quelques milliers d’années à venir. A l’échelle astronomique, c’est peu, mais à l’échelle de l’humanité, cette prédiction n’est pas très utile. Par conséquent, l’UEE fait son maximum pour limiter le développement de populations dans le secteur afin de minimiser le nombre de victimes si l’incident devait avoir lieu. Quelques entités, comme des institutions éducatives à but non lucratif ou encore des industriels d’armement lourd, ont lancé des expéditions sur Tyrol : les premières pour étudier le phénomène astrophysique et les secondes pour tester leurs armes à destruction lourde puisque le système est voué à être annihilé quoiqu’il arrive.

Il existe cependant une autre raison de venir sur Tyrol. L’Advocacy et les forces de la Navy n’ont que peu d’emprise dans le système, beaucoup s'y installent par conséquent pour échapper à la justice. Tyrol est donc devenu synonyme de danger, non seulement par ses étoiles mais aussi par son nombre croissant de hors-la-loi. Aux yeux de certains, les bandits qui fuient dans ce système sont considérés comme des figures romanesques, des humains qui ont fait le choix de vivre libre sans avoir peur de la mort. En réalité, le sujet est plus dramatique : ces individus, n’ayant pas le choix, se sont retrouvés, malgré eux, dans un monde en perdition.

AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : Les dommages naturels subis par les étoiles lors d’une visite de Tyrol nécessitent de veiller à l’intégrité de ses boucliers et de prévoir quelques crédits à la réparation de ses composants après avoir quitté le système.

Tyrol et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Tyrol et ses astres dans la Starmap

Géographie

Tyrol I

Tyrol I est une planète dont la surface a été totalement carbonisée par sa proximité aux étoiles binaires. Elle est surtout connue pour sa lune Lanisto.

  • Lanisto : De nombreuses stations de recherches ont été construites, en 2848, dans les sous-sols de Lanisto afin d’étudier la fin de vie des étoiles. Leurs subventions furent interrompues en 2901 et les installations sont désormais abandonnées par l’UEE. Rapidement après leurs départs, des contrebandiers se sont réfugiés dans ces abris. Connu sous le nom des « Front Row » (aux premières loges), cette communauté survit par son humour noir se vantant qu’ils seront les premiers à observer le spectacle de la supernova.
Star Citizen

Tyrol II

La planète Tyrol II avait auparavant une taille supérieure à la Terre. Elle a depuis subi de lourdes transformations avec l’évolution de ses étoiles. Elle est devenue « tidal-locked » (rotation synchrone avec ses étoiles) et sa face exposée a été fondue jusqu’à son noyau de fer.

Star Citizen

Tyrol III

Tyrol III a subi des transformations similaires. Les scientifiques ont beaucoup de mal à savoir quel type de planète elle était avant que ses deux étoiles ne soient en fin de vie et perturbent à jamais son aspect. De nombreux gisements de minerais sont disponibles à sa surface et il serait dommage de ne pas en profiter avant qu’ils disparaissent avec tout le reste du système.

Star Citizen

Tyrol IV

Tyrol IV était autrefois une géante gazeuse qui a vu son atmosphère complétement éliminée. Son gaz s’est alors condensé sous la pression et a formé des pierres précieuses faisant de cette planète la principale destination des mineurs du système.

Star Citizen

Tyrol V, Haven

Autrefois une planète de glace, Tyrol V a fondu sous la chaleur des nouvelles phases de ses deux étoiles. De nos jours, la planète est rocheuse en surface avec des gouffres et des réseaux de cavernes souterrains sculptés par la fonte des glaces. Ce qui est le plus intéressant sur Haven, c’est que malgré ses conditions, elle est habitée par une population non négligeable.

C’est dans ses sous-sols, pour fuir la chaleur oppressante de la surface, qu’une communauté de colons, de hors-la-loi et de nihilistes ont décidé de fonder leur foyer. Dans la culture populaire, Haven est considérée comme la dernière chance pour les irrécupérables de l’empire : une maison pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent plus vivre dans un monde civilisé. La fin de leur habitat qui est menacé par la supernova, est largement acceptée par la population. Ceux qui ont refusé de monter dans les vaisseaux d’évacuation de l’UEE se sont fait à l’idée que leur vie peut s’arrêter à tout moment.

Il est conseillé aux visiteurs de ne pas quitter le refuge de Haven sans un bouclier thermique haute gamme. Sans protection à la chaleur, un humain ne survit que quelques minutes à la surface de la planète.

Star Citizen

Tyrol VI

La sixième planète de Tyrol est une géante gazeuse : une masse colorée d’hydrogène et d’hélium. Pour le moment, elle est indemne du changement de phase de ses étoiles. Des scientifiques indépendants ont construit un système de transmission à l'intérieur d’un astéroïde sur un point de Lagrange en orbite de la planète. L’objectif est de filmer le spectacle de la supernova lorsqu’elle aura lieu puis d'envoyer un drone avec les données dans le jump-point le plus proche avant que le système ne disparaisse.

Star Citizen

Tyrol VII

Tyrol VII est une petite planète à l’extrémité la plus éloignée des étoiles binaires. Quelques débats houleux entre scientifiques éclatent régulièrement pour confirmer s’il s’agit ou non d’une planète. Les simulations de la supernova semblent conclure que l’astre pourrait survivre longtemps après l’évènement. Plusieurs universités semblent intéressées de mettre en place une base de recherches afin d’observer à une distance sécurisée la fin de vie des étoiles binaires. Pour le moment, aucun investissement n’est toutefois disponible pour que le projet puisse voir le jour.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Charon

Grand

UEE

Goss

Moyen

UEE

Helios

Petit

UEE

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Tyrol est loin d’être une destination idéale pour les marchands mais la planète Haven a besoin de ressources et ouvrir une voie commerciale pour cette communauté peut sans doute s’avérer intéressant.

 

Potentiel Ressources – Abondant

Ce système est une pépite d’or pour les mineurs à deux pas de l’empire. Presque toutes les planètes sont riches en ressources. Évidemment, il faut investir un minimum dans un service de sécurité pour pouvoir en profiter pleinement.

 

Potentiel Exploration – Commun

Un explorateur peut découvrir des anomalies comme tout système non affilié. Il n’est pas dit cependant, qu’il soit simple de trouver un acheteur intéressé par ce qui se passe dans un système mourant.

 

Potentiel Recherche – Commun

Quelques échantillons peuvent être prélevés sur les différentes planètes du système ce qui permet d'observer ainsi l’impact d’un système mourant sur les éléments de chaque planète.

 

Potentiel Tourisme – Commun

Il y a un certain attrait à voir un système en fin de vie et en particulier ces deux étoiles menaçantes. Cependant, le prix nécessaire pour monter une expédition et faire profiter de la vue à seulement quelques touristes est peut-être trop excessif.

 

Dangerosité – Dangereux

Dans le système Tyrol, tout est dangereux : de la nature même des deux étoiles du système qui peuvent exploser à tout moment, aux pilotes malintentionnés qui patrouillent son espace. Il est recommandé de bien équiper son expédition avant de franchir un jump-point pour Tyrol.

Pour aller plus loin

les lieux

0

L'actu

En Continu

11:00 Star Citizen : Ferron
21:18 Star Citizen : Présentation de la planet v.5 à venir
10:35 Calendrier des sorties de jeux
07:00 Star Citizen : Les Armures
13:25 Star Citizen : Les news de la semaine du 23 au 29 mars 2020
13:00 Star Citizen : Des chiffres sur les missions
11:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 27 mars 2020
07:00 Star Citizen : Calling All Devs - Idris et Multicrew
13:00 Star Citizen : Guide du minage à pied
07:00 Inside Star Citizen : Bienvenue à New Babbage

Articles

recommandés

Star Citizen : La Roadmap du patch 3.9
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Le corps à corps
Star Citizen : Les grottes