Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Osiris

Star Citizen : Osiris
2

Situé en bordure de l'UEE, proche de l’empire Xi’an, le système Osiris de Star Citizen est protégé par le Fair Chance Act. Sa planète principale, Osiris I, possède un écosystème unique, vivant en profondeur dans un labyrinthe complexe de tunnels et de grottes.

Star Citizen : Osiris

Le système Osiris de Star Citizen est composé de seulement deux planètes et d’une ceinture d’astéroïdes particulièrement dense. Protégé par le Fair Chance Act, sa planète Osiris I, appelée Etos, est le foyer de l’espèce primitive avancée « Phare’s Ape ». Sa deuxième planète est une géante gazeuse riche en hydrogène qui peut être exploitée à condition d’être muni des autorisations nécessaires.

A propos

La découverte du système Osiris, à la fin du 28ème siècle, arrive en pleine période de révolution. L’analyse complète du système prit donc un temps bien plus important que prévu.

Alors que les équipes de recherches étaient en route pour Osiris afin de commencer la cartographie et la prospection complète des planètes, des images du Massacre de Garron II apparurent sur le Spectrum. La terraformation forcée de Garron II avait provoqué l’annihilation de toutes les espèces de la planète. Il n'en fallut pas plus pour mettre le feu aux poudres. Les jours suivants, les manifestations et les révoltes se multiplièrent contre le régime en place. Les Messer apprirent à leurs dépends que réprimer une révolte ne faisaient qu’amplifier la suivante, si bien qu'ils finirent par être détrônés.

Il fallut attendre quelques années pour que le nouveau gouvernement ait le temps de s’intéresser au système Osiris. Les données de la planète Osiris I mirent en émois la communauté scientifique. Sous les couches de nuages de la planète, une biosphère très active pouvant accueillir la vie et surtout l’humanité venait d'être découverte. Cet environnement a permis de développer un écosystème très riche, parmi les plus uniques de la galaxie.

Une équipe de scientifiques fit la découverte d’une espèce équivalente à nos primates sur Terre. Suite au désastre de Garron II, l’humanité se sentait coupable d’atrocités et avait besoin de se repentir. Osiris fut l’occasion de mettre en pratique le nouveau règlement du Fair Chance Act. Les environnementalistes, mais également les expansionnistes, furent ravis de cette nouvelle cause morale, actée officiellement sur ce système permettant de montrer l’UEE sous un nouveau jour.

Un débat subsiste cependant entre ceux prônant l’isolation totale des formes de vie intelligente pour les laisser se développer d'elles-mêmes, et ceux souhaitant au contraire les protéger activement et les aider à enrichir leur mode de vie.

Osiris et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Osiris et ses astres dans la Starmap

Géographie

Osiris I, Etos

Lorsqu’on mentionne Etos (Osiris I) sur le Spectrum, beaucoup s’imaginent une jungle tropicale dense dans laquelle foisonnent des formes de vie plus originales les unes des autres. Cette description est bien loin de la réalité. La planète est située au tout début de la « zone verte » du système et la vie s’y est donc développée très différemment par rapport à la Terre. Tout d’abord, la vie n'est pas présente dans de grands espaces en extérieur, elle est cachée en sous-sol. La composition de l’atmosphère est certes excellente, mais la proximité de l’étoile rend impossible le développement des espèces en surface.

La planète Etos a des caves de plusieurs kilomètres de profondeur qui s’étendent sur tout le manteau terrestre. C’est ici que la vie prospère, de crustacés couverts d’épines à des formes plus atypiques encore qui pourraient être décrites au mieux comme de petites gélatines rondes. Pour ces dernières, un scientifique les avait même surnommées des « flopping pancakes » (des pancakes tout mous).

L'espèce « Phare’s Ape » (le singe de Phare) à l’aspect humanoïde, qui est à l’origine de la protection d’Etos par le Fair Chance Act, a les prédispositions nécessaires pour développer une intelligence supérieure. Leur mine triste et leur attitude pacifique leur donne un côté inoffensif. Cela simplifie grandement les messages de campagne du mouvement pour la persévération d'Etos dont le primate fait figure d’emblème.

  • Station Kobold : La planète est constamment surveillée par la station d’observations Kobold. Elle est en charge de la protéger selon les règles du Fair Chance Act. Elle héberge du personnel scientifique et militaire mais curieusement on peut également y trouver des « Phare’s Ape ». Récupérés un jour d’une cargaison de contrebandier, ils étaient trop blessés pour être renvoyés dans leur monde. Les aléas vécus par ces primates ont complétement perturbé leur environnement, les scientifiques ont par conséquent décidé de les garder sur la station pour ne pas les traumatiser davantage en changeant à nouveau leur univers.
Star Citizen

Osiris II

La géante gazeuse Osiris II est une jovienne de grande taille contenant de l’hydrogène pur. Techniquement protégée par le FCA, la planète Osiris II est cependant disponible à l’exploitation pour quelques compagnies ayant obtenu une licence de l’UEE. L’exploitation de la ressource gazière permet de compenser en partie le coût de gestion du système. Osiris II possède également des stations réputées pour être des points de passage de contrebandiers. Les militaires intensifient leurs patrouilles autour de la planète pour intercepter ces échanges.

Star Citizen

Ceinture d’astéroïdes Alpha

La ceinture d’Osiris est une des plus denses de la galaxie connue. Les collisions fréquentes entre les astéroïdes rendent le secteur dangereux. Les scientifiques sont inquiets de l’activité de cette ceinture qui pourrait rediriger, à la suite d’un impact, un astéroïde sur Etos. Les militaires effectuent régulièrement des sorties pour détruire toutes astres susceptibles de croiser l’orbite de la planète.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Baker

Grand

UEE

Goss

Grand

UEE

Indra

Grand

Xi'an

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

La station militaire Kobold a besoin d’approvisionnement et les marchands sont les bienvenus, mais il s’agit là d’une opportunité classique.

 

Potentiel Ressources – Commun

L’hydrogène d’Osiris II peut être intéressant mais il est nécessaire de se procurer les autorisations pour pouvoir l’exploiter.

 

Potentiel Exploration – Exploré

Osiris n’a plus grand-chose à offrir pour un explorateur du 30ème siècle ; la planète Osiris I étant protégée.

 

Potentiel Recherche – Bon

Comme tout système sous FCA, un scientifique peut y trouver son bonheur s’il arrive à obtenir les accréditations pour étudier la faune et la flore d’Osiris I depuis la station Kobold.

 

Potentiel Tourisme – Faible

Osiris est interdit au tourisme (Fair Chance Act oblige).

 

Dangerosité – Sécurisé

Osiris est situé entre deux empires alliés. L’espace est, de plus, régulièrement patrouillé. Un pilote peut transiter en sécurité dans le système.

Pour aller plus loin

les lieux

2
Paul Dsp il y a 1 semaine

Vous avez laissé la vue globale d'Oso au lieu de la remplacer ! Très bon article sinon :)

Paul Dsp il y a 1 semaine

Vous avez laissé la vue globale d'Oso au lieu de la remplacer ! Très bon article sinon :)

L'actu

En Continu

11:00 Star Citizen : Ferron
21:18 Star Citizen : Présentation de la planet v.5 à venir
10:35 Calendrier des sorties de jeux
07:00 Star Citizen : Les Armures
13:25 Star Citizen : Les news de la semaine du 23 au 29 mars 2020
13:00 Star Citizen : Des chiffres sur les missions
11:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 27 mars 2020
07:00 Star Citizen : Calling All Devs - Idris et Multicrew
13:00 Star Citizen : Guide du minage à pied
07:00 Inside Star Citizen : Bienvenue à New Babbage

Articles

recommandés

Star Citizen : La Roadmap du patch 3.9
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Le corps à corps
Star Citizen : Les grottes