Des affiches papier aux écrans géants, des milliers d'affiche rythment notre quotidien et cela ne change pas en 2950. Star Citizen nous propose un lot très varié de repères visuels nous informant indirectement sur ce que peut être la vie d'un citoyen de l'espace. A l'évidence, le caractère des affiches diffère que l'on se trouve à Area18, Lorville ou encore GrimHEX, mais aucune d'entre elle n'est sans valeur. Certaines ont un aspect purement fonctionnel tels que les panneaux indicateurs ou encore les plans du métro. D'autres en revanche, sont publicitaires voire purement artistiques !
Plongez vous avec nous dans l'univers caché derrière des objets de jeu trop souvent oubliés.
Area18
Entrons en matière avec la planète la plus urbaine de Stanton. Les affiches d'Area18 traduisent un mode de vie similaires aux mégalopoles du 21ème siècle. Entre restauration rapide, luxe, consommation, véhicules et trading, tout est en place pour nous plonger avec brio dans une ambiance néo-libérale futuriste.
Lorville
Les Affiches de Lorville correspondent à un environnement beaucoup plus ouvrier, et surtout beaucoup plus contrôlé. On note la présence d'affiches incitant à la coopération dans la totalité de la ville, allant jusqu'à des posters de propagande à peine dissimulée dans le quartier des affaires. Les affiches publicitaires sont quant-à elles beaucoup plus fonctionnelles. Elles promeuvent l'outillage, les véhicules industriels, et si l'on peut s'attendre à y trouver de nombreux graffitis, ceux-ci sont bien moins fréquents que l'on pourrait croire.
GrimHEX
L'ancienne station Green Imperial est désormais une zone de non droit, et il ne vous faudra pas longtemps pour vous en rendre compte. Dès vos premiers pas sur la station, vous remarquerez de nombreux graffitis, des écrans géants détournés et des affiches satiriques voire des appels aux rassemblements à la limite de la légalité. Peu de place reste pour la publicité dans cet endroit, où elle se fond timidement entre deux affiches officielles déchirées.
On imagine très bien les bookmakers slalomer entre les tables pour promouvoir la prochaine Murray cup, les dealeurs dans le couloir du fond et les pirates distribuant les tracts. Tous ont laissé leur marque.
Port Olisar (et autres Stations spatiales)
Les stations spatiales font partie des plaques tournantes du trafic de Stanton. On y trouve donc des affiches très diverses, supposées orienter et mettre en valeur les atouts du système ainsi que ses activités, mais également pour mettre en avant les services proposés sur place. On y trouve donc aussi bien des publicités de vêtements, que d'armes ou encore de vaisseaux. Tout est mis en place pour nous inciter à passer un peu plus de temps sur place
Levski
De part son statut anti-conformiste et indépendant, la ville de Levski propose peu de publicité et les affiches présentent sur place visent plus à faire foi de la liberté et des idéaux de cette micro-nation. Les murs portent beaucoup plus de signes artistiques ou des indicateurs lumineux self-made, qui témoignent aussi bien de la mentalité de ce peuple, ainsi que ses conditions de vie.