Les grottes de Star Citizen sont devenues un point important pour l'industrie minière. Il est désormais possible pour n'importe qui de s'essayer au métier de mineur sans dépenser des colossales sommes dans un Prospector ou un Mole.
Où Miner à pied et comment s'équiper ?
Les minéraux récoltables à pied se situent dans chacune des quinze grottes de Stanton, sur Aberdeen, Hurston et Daymar. Il est également possible de trouver des filons à même le sol sur Daymar. les minéraux sont au nombre de trois :
- Hadanite (violet): Le minéral avec la plus haute valeur
- Dolivine (vert): Le plus stable
- Aphorite (violet) : Plus stable que la Hadanite et plus cher que la dolivine
Les roches minables sont petites et présentent de petits liserés que couleur caractéristiques. Ils sont disposés sur le sol dans les grottes et en extérieur.
Equipement
Si vous voulez rentabiliser vos sessions de minage, il vous faudra bien sûr avoir les outils nécessaires, mais aussi un espace de stockage agrandi pour éviter les allers retours entre le filon et la raffinerie.
L'outil nécessaire au minage à pied est le Pyro RYT Multi-Tool, trouvable notamment à Lorville, auquel vous devrez ajouter l'accessoire de minage : Ore-bit Mining Attachement, également en vente à Lorville. Assurez vous ensuite de les équiper tous les deux avant de commencer à travailler.
La meilleure solution pour stocker le minerai sur place, reste le sac à dos Rucksack core MacFlex également disponible à Lorville.
Comment miner ?
Après avoir localisé un filon, pointez votre multi tool (touche ' ou 4 par défaut) et faites un clic droit pour l'activer. L'outil va alors analyser la roche et vous informer de sa composition comme suit :
Commencez ensuite à attaquer la roche avec le clic gauche tout en augmentant la puissance du rayon avec la molette de la souris, jusqu'à atteindre la puissance maximale. Vous verrez alors l'indicateur de température de la roche (à gauche sur l'image) commencer à grimper.
Laissez la température monter jusqu'à ce qu'elle atteigne sa valeur idéale, se situant entre les deux barre horizontales à gauche. Un indicateur vert commencera alors à apparaître et à montrer l'avancement du processus. Il vous faudra alors régler la puissance du rayon avec la molette de la souris, afin de maintenir une température idéale.
- Trop bas, la roche va refroidir et le processus s'inversera
- Trop haut, la roche va surchauffer et risque d'exploser, gâchant le précieux minerai.
Si vous avez correctement effectué les opérations précédentes, la roche va se fracturer en libérant les cristaux de valeur, que vous pourrez ramasser et stocker dans votre inventaire en appuyant sur F puis "Stow".
Vente
Il vous faudra ensuite vendre le minerai. Pour cela, rendez vous dans une Admin office : sur une station spatiale ou en ville, sélectionnez l'onglet sell, puis personnal inventory dans le menu déroulant. Sélectionnez ensuite les minéraux à vendre et le tour est joué. Attention cependant, les Trade departments de Lorville et Area18 n’achètent pas ces minéraux, rendez vous dans les Admin Office.
Pour rentabiliser encore plus vos sessions, pensez à ramasser les objets à récolter dans les grottes, que sont les Ranta Dung et Amioshi Plague, qui pourront être vendus aux mêmes endroits.
Ces objets ont actuellement la valeur suivante :
- Hadanite : 275UEC/unité
- Aphorite : 140UEC/unité
- Dolivine : 120UEC/unité
- Ranta Dung : 40UEC/Unité
- Amioshi plague: 12 UEC/unité