Le moteur quantique Flood est un composant de Star Citizen destiné aux pilotes cherchant une solution d'appoint pour les besoins des voyages quotidiens.
Présentation
Produit par la compagnie ArcCorp* il est parmi les moteurs les plus onéreux de catégorie D. C'est pourtant la solution d'entrée de gamme pour les moteurs ArcCorp de taille S.
Le mot Flood peut se traduire par inondation ou submersion, on peut imaginer que cela fait référence au tunnel quantique qui nous est si familier, dans lequel ce moteur devrait nous submerger.
*ArcCorp est à la fois la planète "Stanton III" et une compagnie, tout comme Hurston et Hurston Dynamics
Positionnement
Il s'agit du moteur quantique le plus rapide de grade D. Typique des solutions d'appoint, le Flood présente une vitesse moyenne comparée aux autres moteurs quantiques, le rendant plus comparable a un moteur civil de grade C.
Le graphique suivant présente le positionnement du composant comparativement aux autres composants de sa catégorie et de sa taille. Une caractéristique à 0 signifie qu'il est l'un de ceux avec la plus basse valeur ; une caractéristique à 100 signifie qu'il est l'un de ceux avec la plus haute valeur.
Cela semble avoir un faible impact, mais ce moteur a une accélération en phase 1 très basse par rapport aux autres moteurs.
Caractéristiques techniques
Achat en jeu
Vaisseaux équipés
Aucun vaisseau n'est issu avec ce composant par défaut