Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Kayfa (Kai’pua)

Star Citizen : Kayfa (Kai’pua)
1

Le système Kayfa de Star Citizen est un lieu sacré de l’empire Xi’an. La planète Tovaroh est le cœur religieux de la Li’tova, principale philosophie spirituelle des Xi’an. Les humains sont autorisés à visiter dans un périmètre bien défini par les autorités.

Star Citizen : Kayfa (Kai’pua)

Le système Kayfa de Star Citizen illustre parfaitement l’un des piliers fondamentaux de la Li’tova : « Si grande est la pensée, grande sera l'action ». La Li’tova est une croyance spirituelle et morale populaire des Xi’an qui guide ses adeptes dans l’univers. Le système est dédié à la Li’tova par la présence de la planète Tovaroh, aux particularités astronomiques exceptionnelles.

Les humains peuvent visiter ce sanctuaire sacré mais ne sont pas autorisés à dépasser les limites de la ville principale pour ne pas perturber la méditation des fidèles de la Li’tova.

ATTENTION AUX VOYAGEURS : les Xi’an considèrent Tovaroh comme sacrée, cette désignation a été élargie à tout le système. Soyez respectueux de la culture Xi’an. En particulier, aucun acte violent ne sera toléré.

A propos

Personne dans l’UEE n’avait connaissance du rôle spirituel de Kayfa pour les Xi’an durant la guerre froide. Lorsque l’UEE finit par apprendre son existence en 2617, beaucoup soupçonnaient que le système était une des principales bases arrières de l'espèce extraterrestre, certains même allaient jusqu’à dire qu’il s’agissait de leur monde natal . La vraie activité du système était solidement gardée secrète par les Xi’an. Tout vaisseau humain qui pénétrait dans le système était systématiquement attaqué. Le message fut clair dès les premiers arrivants : les deux lieutenants de l’UEE à l’origine de la découverte du système.

En 2617, les lieutenants Ahmad Harar et Carl Dyson découvrirent une anomalie gravitationnelle lors de leur patrouille dans le système Horus. Alors que la règle, dans cette situation, était de contacter leur commandant, Harar et Dyson, souhaitant laisser leurs empreintes dans l’histoire, décidèrent de se lancer eux-mêmes dans le jump-point. Cette décision, sur le moment, était certainement inconsciente mais rétrospectivement, elle a surement empêché une guerre galactique entre les deux empires.

Star Citizen

Sans que les deux lieutenants le sachent, leur arrivée dans Kayfa déclencha plusieurs capteurs à longue portée qui mobilisèrent une escouade Xi’an. Pendant ce temps, Harar et Dyson s’étaient arrêtés juste à la sortie du jump-point. Dyson effectuait des réparations sur son vaisseau endommagé par le voyage. Alors q'il vérifiait si son aéronef pouvait faire le trajet retour, une charge IEM (Impulsion ElectroMagnétique) neutralisa les deux lieutenants. Les Xi’an capturèrent alors les deux soldats de l’UEE. Suite à leur disparition, l’UEE statua officiellement, et ce des années durant, que Harar et Dyson étaient absents pour des raisons médicales. La vraie cause ne fut découverte qu’en 2941 lors des grandes révélations du « Historical Truth Act » lorsque l’UEE dévoila de nombreux dossiers classifiés de la dynastie Messer.

Les données déclassifiées de l’évènement rapportent que Harar et Dyson n’ont été absents que trois jours. A leurs retour, les deux hommes racontèrent qu’ils avaient été faits prisonniers dans un vaisseau capital Xi’an où ils avaient été interrogés. Leurs vaisseaux furent également étudiés de près et leurs armes furent retirées. Après trois longs jours d'interrogatoires à répéter que le reste de l’armée de l’UEE n’était pas informé de la localisation du jump-point, les Xi’an finirent par croire l’histoire des deux pilotes. Harar et Dyson purent remonter dans leur vaisseau et furent escortés jusqu’au jump-point. Les Xi’an, par ses deux hommes, informèrent l’UEE que tout vaisseau traversant ce jump-point serait détruit sur place à l’avenir.

Star Citizen

Ce n’est qu’après la chute des Messer et le réchauffement des relations entre les Xi’an et l’UEE que le secret du système Kayfa fut révélé. La première visite de l’impératrice de l’UEE, Erin Toi, fut d’ailleurs sur Kayfa. L’empereur Kr.ē lui fit faire un tour de la planète Tovaroh et lui offrit une plante Centennial Bloom (littéralement : éclosion centenaire) pour qu’elle puisse la ramener en souvenir.

L’empereur Kr.ē lui exposa également un des principes majeurs de la Li’tova : une action aussi petite soit-elle peut changer le cours des évènements de l’univers. C’est ainsi qu’il expliqua que Harar et Dyson avaient été relâchés car les Xi’an savaient qu’un jour ou l’autre l’UEE aurait finit par découvrir le jump-point. Les Xi’an voulaient, par cet acte, éviter une deuxième rencontre qui aurait été certainement plus belliqueuse. C’est ainsi que les Xi’an choisirent la voie de la compassion car elle était la plus à même de mener vers la paix.

Lors d’un sommet entre les deux dirigeants, l’empereur Kr.ē surprit tout le monde lorsqu’il accepta la visite d’humains sur Kayfa dans l’espoir de mettre en valeur la culture Xi’an et de forger une paix prospère et durable.

Kayfa et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Kayfa et ses astres dans la Starmap

Géographie

Kayfa I

Kayfa I est une planète terrestre dont l’atmosphère a une forte concentration en carbone. En orbite, on peut observer sa couleur noire tourbillonnante avec des teintes de marron et de rouge. Par l’abondance de carbone, couplée à une pression importante de l’atmosphère, les scientifiques de l’UEE pensent qu’il est probable que des gisements de diamants soient présents à la surface de la planète. Cette théorie ne peut cependant pas être vérifiée car les Xi’an ont interdit toute opération minière dans le système.

Star Citizen

Kayfa II, Tovaroh (R.ai'puāng)

Par ses propriétés astronomiques uniques, Kayfa II est le cœur religieux de l’empire Xi’an. Un jour sur la planète dure une centaine d’années Xi’an, ce qui correspond à peu près à 128 années standards terrestres.

Par coutume, les Xi’an concentrent l’activité d’une planète à un seul domaine précis. Kayfa II a été terraformée pour être un lieu de sérénité, tranquillité et de méditation. Des jardins et des champs de culture recouvrent la majorité de la surface de la planète. Parmi ces paysages, des temples sacrés ont été disséminés pour que, ou que l’on soit, chaque ligne d’horizon en ait au moins un. Les temples procurent un minimum de services et de ressources pour que les moines puissent se consacrer à atteindre l’ultime illumination de la Li’tova. Les religieux méditent ainsi toute la journée.

Afin de préserver la tranquillité requise à cette activité, la planète ne possède qu’une seule ville, Su’Shora. La ville n’a pas beaucoup d’habitants permanents. Des membres du gouvernement et des représentants du culte, entourés par leurs équipes, se rendent disponibles pour accueillir les touristes et les pèlerins Xi’an sur la planète. Les humains sont les bienvenus mais doivent respecter la coutume de leurs hôtes. Ils doivent également rester dans les limites de la ville de Su’Shora, sauf dérogation spéciale.

L’activité de Kayfa II empêche toutes exploitations industrielles, minières ou de manière générale liées à l’économie. La planète importe, par conséquent, la majorité de ses ressources. Les transactions sont entièrement gérées par le gouvernement. Un marché noir existe mais ceux pris sur le fait sont sévèrement sanctionnés. La principale exportation de la planète est la fameuse plante « Centennial Bloom ». Elle est réputée pour éclore de magnifiques fleurs une fois toutes les cent années Xi’an. A l’origine, ces plantes avaient été importées de Koli (Eealus III). Les Xi’an ont alors découvert qu’elles prospéraient dans les jardins de Tovaroh. Selon la loi, tout Xi’an visitant pour la première fois Tovaroh se voit offrir une de ses plantes. Les humains peuvent en acheter une, mais au prix fort. Afin de dissuader une fièvre marchande pour acheter ces plantes et les revendre dans l’UEE, les Xi’an équilibrent sans cesse leur prix de vente avec celui dans l’UEE. Acheter une « Centennial Bloom » n’est donc pas une activité marchande lucrative et reste simplement un souvenir, néanmoins unique, d’une visite sur Tovaroh.

Star Citizen

Kayfa III

Cette naine gazeuse a été considérée un temps par les Xi’an pour héberger des plateformes de colonisation dans son atmosphère. Le projet fut annulé lorsque l’Empereur Kr.ē exprima ses craintes sur l’influence d’une telle colonie à côté de Tovaroh.

Star Citizen

Kayfa IV

Kayfa IV est également une naine gazeuse. Son aspect est très similaire à sa sœur malgré la distance importante qui les sépare. Certaines théories scientifiques posent comme hypothèse que le passage d’une planète sans étoile a arraché Kayfa IV de son orbite d’origine qui était plus proche de Kayfa III. Une demande avait récemment été faite par les scientifiques de l’UEE pour étudier cette hypothèse avec des collègues Xi’an, mais le gouvernement Xi’an a refusé.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Rihlah

Grand

Xi'an

Horus

Moyen

UEE

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Aucun

Les Xi'an contrôlent les importations de Tovaroh. Celle-ci n'exporte pas beaucoup de choses hormis la Centennial Bloom mais aucun bénéfice ne peut se faire sur cette marchandise grâce à un équilibre astucieux des Xi'an. Par conséquent, le système est dénué d’intérêt pour un marchand.

Potentiel Ressources – Faible

Les Xi'an interdisent l'extraction de ressources dans le système. Les mineurs n'ont donc aucune raison d'y venir.

Potentiel Exploration – Bon

Le système appartient au Xi'an, l'UEE n'a pas lancé officiellement de campagne d'exploration dans le secteur pour ne pas irriter ses voisins. Un indépendant pourrait tirer son épingle du jeu et peut être découvrir un jump-point plus en profondeur dans l'empire Xi'an que l'humanité connait si peu.

Potentiel Recherche – Commun

Dans la ville principale de Tovaroh, Su'Shora, un scientifique peut analyser de nombreuses reliques, ainsi que la faune et la flore de la planète. Il ne peut cependant pas faire d’expéditions terrestres, ce qui limite grandement le potentiel.

Potentiel Tourisme – Excellent

Depuis que l'Empereur Kr.ē a autorisé la venue de touristes de l'UEE, la demande est importante pour faire une escale sur Tovaroh. Vous trouverez surement une clientèle disponible dans les nombreux spatioports de l'UEE. Attention à veiller aux respect des consignes par les clients qui sont à votre charge.

Dangerosité – Commun

On ne risque pas grand chose à visiter Kayfa. La sécurité est bien contrôlée par les autorités Xi'an. Cependant, vous êtes à l'étranger et vous n'êtes pas dans une parfaite maitrise de votre environnement.

Pour aller plus loin

les lieux

1
l66 Channelsc il y a 1 semaine

Ah bon article bien écrit

L'actu

En Continu

13:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 25 au 31 mai 2020
12:30 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 29 mai 2020
09:00 Calling All Devs : Road to Salvage – Le chemin vers le recyclage
09:27 Star Citizen : ILW - Jour 4 MISC/Consolidated/Argo/Crusader
08:25 Inside Star Citizen : Danger! High Voltage! - Echanges d'UEC entre joueurs et armes électriques
19:40 Star Citizen : Un patch pour corriger les récents problèmes d'instabilité
07:00 Star Citizen : Calliope, Lune de Microtech
02:10 Star Citizen : ILW - Jour 3 Aegis Dynamics
23:00 Star Citizen : Invictus Launch Week - ILW - Jour 2 Anvil Aerospace
17:35 Star Citizen : Invictus Launch Week - Jour 1 Origin/RSI/Tumbril

Articles

recommandés

Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium pendant l'accès libre
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : notre sélection des meilleurs vaisseaux par rôles et budgets
Star Citizen : les prisons