Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Chronos

Star Citizen : Chronos
4

Dans Star Citizen, le projet le plus ambitieux de l’humanité est situé dans le système Chronos. Depuis une dizaine d’années, une planète y est construite de toutes pièces par les scientifiques et ingénieurs de l’UEE.

Star Citizen : Chronos

Le système Chronos, de Star Citizen, est situé à la bordure extérieure de l’UEE. Il contient le projet le plus massif mais également le plus controversé de l’humanité : Projet Archangel. L'objectif est de créer artificiellement une planète, dénommée "Synthworld". Si l’idée était difficile à concevoir, sa réalisation l’est d’autant plus. Le chantier a commencé il y a déjà plusieurs dizaines d’années et il continue sans relâche, malgré une baisse de popularité au cours du temps.

AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : l’orbite de Synthworld n’est pas officiellement en accès restreint. Cependant il est nécessaire de se rendre, en premier lieu, sur la station Archangel. Toute personne tentant d’accéder aux chantiers directement se verra reconduite aux frontières du site, par la 18ème flotte de la Navy.

A propos

Depuis sa découverte en 2863, le système Chronos apparait fréquemment dans les débats politiques et dans de nombreux dossiers classifiés du gouvernement.

Officiellement, la 18ème flotte de guerre de la Navy, alors en patrouille sur Kellog, est à l’origine de la découverte du nouveau système. Cependant, une affaire judiciaire est en cours : le petit-fils d'un certain Contraly certifie que c’est en réalité son grand-père qui a informé la 18ème flotte de la présence de l’anomalie. Il précise également que le droit de son aïeul aurait alors été renié à cause de son casier judiciaire, sur des faits antécédents de braconnage de l’espèce Orms sur la planète Xis (Kellog II). Les juges et les historiens n’ont toujours pas tranché sur le sujet.

Quoiqu’il en soit, à l’époque de sa découverte, le système était composé simplement de deux planètes non habitables à proximité de leur étoile. Sa localisation étant éloignée de l’UEE et ses ressources disparates, personne n’aurait pu penser que l’UEE attacherait un quelconque intérêt à ce système. Et pourtant, le gouvernement assimila très rapidement Chronos sous l’empire . L’accès au système fut aussitôt strictement régulé et les opérations sur site classées confidentielles. Beaucoup se demandèrent alors ce que préparait le gouvernement...

Pendant des années, de nombreuses théories émergèrent sur le Spectrum : du classique comme le développement d’une arme de destruction massive, jusqu’aux plus originales comme un prototype de station invisible. Une des conspirationnistes a même embarqué clandestinement dans un vaisseau militaire à destination du système. A son retour, elle affirma n’avoir rien vu, ce qui rendit d’autant plus furieux ses collègues, qui redoublèrent alors d’efforts pour découvrir le secret. Le fait qu’elle n’ait rien trouvé fut une preuve pour eux que le gouvernement cachait bien quelque chose.

Star Citizen

Il fallut attendre 2872 pour que l’empereur Corbyn Salehi annonce officiellement la mission du gouvernement dans le système Chronos : le Projet Archangel ou encore « Synthworld », dont l'objectif est de créer, de toutes pièces, une planète.

Le choix du système Chronos pour un tel projet ne s’était pas fait au hasard. L’étoile présente des caractéristiques similaires à notre Soleil, ce qui en fait donc une candidate idéale pour héberger la vie humaine. Le système, ne possédant que deux planètes rocheuses sans intérêt, est dénué de population. Par conséquent les décennies de chantier ne dérangeraient personne. L’orbite optimale pour une planète habitable était dégagée, les deux autres planètes du système étant bien éloignées de ce point. Enfin, le système est distant du cœur de l’empire, ce qui évite la gêne que pourrait causer des badauds intempestifs.

Par ce projet, l’UEE voulait trouver une solution pour continuer l’expansion de l’humanité sans endommager les écosystèmes des planètes habitables. Au début, l’engouement de la population était assuré. Les commerçants étaient prêts à apporter les matières premières à un prix inférieur au marché. Les érudits rédigeaient de nombreux articles vantant le succès que pourrait devenir le projet Archangel. Les civils dans tous les systèmes attendaient avec impatience de voir un monde naître de nos propres mains.

Le temps eu raison de cette ferveur. L’intérêt du public finit par se dissiper. Après des milliards d’heures et de crédits dépensés, la planète n’était toujours pas prête de voir le jour. En parallèle, la réputation du projet fut lourdement impactée par des scandales de corruption et d’excès budgétaire. Le parti Transitionalist finit par surnommer le projet « Le vampire de nos finances ».

De nos jours, le chantier continue malgré les guerres politiques mais son avenir dépend de la bonne volonté des dirigeants de l’UEE.

Chronos et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Chronos et ses astres dans la Starmap

Géographie

Chronos I, Bruder

Sur une orbite proche de son étoile, Chronos I, dénommée Bruder ("frère" en allemand), est une planète extrêmement chaude. Des métaux sont présents dans sa croûte terrestre mais les conditions de température empêchent leur excavation.

Star Citizen

Chronos II, Schwester

La planète Chronos II, dénommée Schwester ("sœur" en allemand), est principalement connue pour un scandale politique majeur de ces dernières années. En 2925, une envoyée du Sénat avait pour mission d’auditer le projet sur Chronos. Elle découvrit que les installations d’exploitation et de raffinage prévues pour capter les gaz présents dans l’atmosphère de la planète Schwester à destination du chantier, ne furent en réalité jamais construites. Le superviseur en charge des opérations, Ellie Kanis, avait, pendant plusieurs années, détourné l’argent des contribuables.

La Terra Gazette ne manqua pas d’en faire sa une et le scandale prit une dimension galactique. Ce fut à partir de cet évènement qu’une bonne partie de la population commença à réaliser le gouffre financier que représente ce projet colossal.

Star Citizen

Chronos III, Synthworld

La "planète" Chronos III, surnommée Synthworld ou encore Projet Archangel, est lourd de symbole.

Durant la seconde moitié du 29ème siècle, l’UEE tentait de redéfinir sa position dans la galaxie après avoir renversé la dynastie Messer un siècle plus tôt. La corruption et la cupidité étaient encore bien ancrées dans la mentalité des officiels de l’époque. Dans ce processus de guérison, l’empereur Corbyn Salehi lança des vagues de reformes promulguant un empire ouvert, honnête et ambitieux. C’est ainsi qu’il créa le comité Clarke, un groupe de travail désigné par le gouvernement, à la suite du massacre de Garron II, pour imaginer un futur meilleur pour l’humanité. De ce comité émergea une solution audacieuse : créer une planète artificielle. En effet, si l’empire peut construire soit-même ses mondes, il n’y aurait alors plus de risque de détruire des écosystèmes lors de terraformation. Corbyn Salehi espérait également, par ce biais, souder l’humanité sur un objectif commun.

L’optimisme de l’empereur fut partagé et il reçut, alors, de nombreux soutiens populaires. Même après la fin de son mandat, sa vision enthousiasmait le peuple de l’UEE. Malheureusement, il mourut en 2922 des suites d’une complication de son pancréas artificiel. Sans sa force, le projet Synthworld perdit de sa splendeur au cours du temps.

Aujourd’hui, le chantier continue. Cependant, les annonces concernant l’état d’avancement du projet se font rares. Les scientifiques et les ingénieurs certifient qu’ils ne sont pas dans l’impasse et que les travaux avancent. Beaucoup espèrent que Chronos III verra le jour, pour l’avenir de l’humanité.

Star Citizen : Le projet Archangel (Synthworld)

"Archangel" est un projet d'une dimension nouvelle, lancé par l'UEE en 2872. C'est un des points pesant le plus dans la politique économique contemporaine, et nombreux sont les citoyens qui ne croient plus à ce projet, visiblement trop ambitieux pour les moyens mis en œuvre.

  • Station Archangel : Cette Station orbitale est le centre nerveux du projet Synthworld. Elle héberge les scientifiques et les ingénieurs. Elle sert également de port marchand pour toutes les ressources destinées au chantier.
    La station Archangel est également le port d’attache de la 18ème flotte de guerre. Avec le flux constant de ressources et la nature sensible du projet, celle-ci protège les intérêts de l’UEE dans le secteur. Dans cette flotte, on retrouve le 999ème escadron. Appelés "the Wreckless" (Les intrépides), ses pilotes testent les prototypes expérimentaux de vaisseaux et de composants directement sortis des laboratoires. Les vastes étendues de Chronos donnent toute la liberté aux pilotes d’essayer ces dernières technologies. Avec du recul, il est finalement assez logique de retrouver l’escadron de combat le plus avancé technologiquement dans le système comprenant le projet le plus ambitieux de l’humanité.
Star Citizen

Jump Points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Branaugh

Grand

Non Affilié

Kellog

Grand

Fair Chance Act

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Bon

Si vous êtes un marchand possédant les plus gros convoyeurs de l'espace (type Hull D et E), le projet Synthworld sur Chronos, qui nécessite de nombreuses ressources, pourrait fortement vous intéresser.

Potentiel Ressources – Faible

Aucun gisement particulier n'est mentionné sur Chronos.

Potentiel Exploration – Exploré

Une flotte est amarrée en permanence sur la base orbitale Archangel. Elle sillonne régulièrement son espace. Les anomalies sont donc souvent découvertes par les militaires laissant peu de place pour les indépendants.

Potentiel Recherche – Faible

Les deux planètes du système Chronos ne présentent pas de particularité intéressante pour les scientifiques.

Potentiel Tourisme – Faible

L'accès au chantier Synthworld est restreint. La visite de touristes est loin d'être la priorité et il y a de forte chance que vous soyez interdit d'accès.

Dangerosité – Commun

Le système Chronos est relativement sécurisé par la présence de la 18ème Flotte. Cependant, il faut éviter de trop s'éloigner du site du projet Archangel.

Pour aller plus loin

les lieux

4
iris Amorosa il y a 3 semaines

Vivement que cela soit possible. Je me vois bien y faire du commerce. 👨‍🚀😀

NargiT il y a 1 mois

C'est possible d'avoir la source ?

NargiT il y a 1 mois

C'est possible d'avoir la source ?

NargiT il y a 1 mois

C'est possible d'avoir la source ?

L'actu

En Continu

19:00 Star Citizen : récompenses et promotions de Juillet 2020 pour les subscribers
11:00 Star citizen : Banshee
08:15 Star Citizen : Chad McKinney parle d'inventaires, de passage en PTU, et de navigation terrestre
07:00 Star Citizen : Squadron 42 Monthly Report - Rapport mensuel du mois de juin 2020
20:00 Star Citizen : Festival de la Fondation
19:00 Star Citizen : Élection 2950 - Titus Costigan
11:00 Star Citizen : L'état du modèle de vol en 3.9.1
07:00 Star Citizen: Le buy-back token trimestriel est disponible
22:50 Star Citizen : Ali Brown, directeur de l'équipe d'ingénierie graphique, répond à quelques questions
19:00 Star Citizen : Chad McKinney évoque le rôle du server meshing et du SOCS pour Squadron 42

Articles

recommandés

Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : l'EMP