MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Les objets FPS consommables

Star Citizen : Les objets FPS consommables
4

Star Citizen possède tout une partie de Gameplay FPS, qui n'est qu'une part de ce que le jeu à a offrir. Cette partie est cependant déjà bien développée, et il existe de nombreux éléments consommables pour vous aider dans vos missions, allant du kit de soin aux hot-dogs.

Star Citizen : Les objets FPS consommables

Les consommables FPS sont des éléments à usage unique de Star Citizen. Il en existe différentes sortes, tous voués à prolonger votre durée de vie dans l'espace hostile. Certains sont liés aux besoins de base tels que la faim ou la soif, et d'autres plus situationnels, tels que les kits de soin (Medpens) ou d'oxygène (Oxypens). Ces objets sont absolument indispensables dans tout inventaire, et le très faible coût devrait vous encourager à toujours porter au moins un de chaque sur vous.

Medpens et Oxypens

Ces deux objets sont primaires et d'une nécessité quasi-absolue.

Medpens

Les Medpens se présentent sous la forme d'une petite seringue, qui permet de soigner instantanément toutes les blessures, et de ramener votre santé à 100%. Leur prix est d'environ 50 UEC et on les trouve dans la majorité des magasins d'armes ou d'armures.

Le raccourci clavier par défaut pour l'utilisation des medpens est C.

Oxypens

Les oxypens se présentent sous la même forme que les medpens, mais leur but est de recharger pleinement votre bombonne d'oxygène lorsque celle-ci est sur la réserve. Leur prix est d'environ 50 UEC et on les trouve dans la majorité des magasins d'armes ou d'armures.

Le raccourci clavier par défaut pour l'utilisation des oxypens est B.

Medpen - Star Citizen
Medpen
Oxypen - Star Citizen
Oxypen

Nourriture

Il existe un système de survie de base dans Star Citizen. Aussi faudra-t'il régulièrement surveiller le niveau de faim et de soif de votre personnage. Pour rester envie, vous devrez donc régulièrement vous rendre en ville ou dans des stations spatiale vendant de la nourriture et de la boisson.

Une fois équipé de votre bouteille ou votre sandwich, faites simplement un clic gauche pour manger ou boire, après avoir retiré votre casque, bien entendu.

Certaines nourritures telles que les burritos sont très nutritives, mais augmentent également votre soif. Veillez à consulter les apports nutritifs avant de réaliser vos achats. D'autres tels que les milk-shakes étanchent à la fois votre faim et votre soif. Tout est bon à prendre.

Star Citizen

Autres

Grenades

Les grenades sont déjà disponibles dans Star Citizen, en tant qu'objets consommables. Cependant, leur utilisation est bancale à l'heure actuelle, et elles ont tendance à faire plus de dégâts dans les rangs alliés, que ceux des ennemis. Le patch 3.11 prévoit d'inclure une mécanique de lancer améliorée qui devrait faciliter leur utilisation.

Les grenades s'équipent dans la partie "Utility Item" du manager d'équipement. La touche d'utilisation par défaut est G.

Bâtons lumineux

Les bâtons lumineux peuvent servir de lumière d'appoint, ou de marqueurs pour retrouver sa route. En effet, jouer au petit poucet dans les grottes avec quelques bâtons lumineux, pourra vous économiser plusieurs minutes pour retrouver votre chemin.

Équipez vos bâtons lumineux dans l'onglet utility du manager d'équipement, puis appuyez sur 4 pour le tenir dans votre main. Utilisez ensuite l'inner thought (F) pour définir votre action avec.

Star Citizen
4
ziltoided il y a 1 an

super article merci CrimsonFreak

ziltoided il y a 1 an

super article merci CrimsonFreak

l66 Channelsc il y a 1 an

Merci à toi pour cet article et bon dimanche

l66 Channelsc il y a 1 an

Merci à toi pour cet article et bon dimanche

L'actu

En Continu

15:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de novembre-décembre 2021
07:00 Star Citizen : épaves de vaisseaux, la nouvelle quête des maraudeurs
12:00 Star Citizen : The Necropolis, avant-poste identifié sur Microtech
11:00 Star Citizen : bilan financier 2021
07:00 Star Citizen : quoi de neuf avec Jumptown version 2.0 ?
21:30 Star Citizen : le Cutlass Steel débarque dans le 'Verse
20:20 Star Citizen : le patch 3.16 disponible sur les serveurs Live
09:00 Star Citizen : la billetterie de la BE@CON est ouverte
11:00 Inside Star Citizen : Year In Review et Cutlass Steel
16:00 Star Citizen: Annonce du Cosmo Festival 26 et 27 Mars 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Patch alpha 3.16
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951

Guides

à découvrir

Star Citizen : The Necropolis, avant-poste identifié sur Microtech
Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes