Guide WoW: La chasse aux Rares

Guide WoW: La chasse aux Rares
Présentation, Addon, Macro
  • Les Rares Élites
  • Les Rares de Cataclysm
0

La chasse aux rares est un moyen de gagner des montures et des objets sans forcement avoir besoin d'un raid, pourquoi ne pas s'y lancer?

Monstre rareDepuis Wrath of the Lich King, les monstres rares sont devenus un véritable passe-temps pour une partie de la communauté de WoW, et une source d'opportunités pour les autres. Petit rappel pour ceux qui ignoreraient de quoi on parle ici : les monstres rares sont des monstres élites avec un temps de réapparition beaucoup plus long que celui des monstres normaux (entre quelques heures et quelques jours, voir une semaine) et disposant souvent (mais pas toujours) de plusieurs points d'apparition possible. Ils sont très facilement reconnaissables de par leur nom unique, et surtout grâce au dragon argenté entourant leur portrait, qui n'a aucun équivalent ailleurs dans WoW.

Les raisons poussant à les traquer sont les suivantes :

- Un butin amélioré : Or, expérience, mascotte, monture, objet rare voir épique (patch 4.1)

- Une monture unique sur certains d'entre eux

- Des hauts faits (pour ceux de Burning Crusade ou de WotLK)

Jusqu'à peu traquer les monstres rares de Cataclysm ne représentait pas beaucoup d'intérêt, en dehors de ceux ayant une monture dans leur table de butin. Même si en croiser un était une bonne opportunité d'obtenir un objet sympathique et de l'or, la récompense n'était pas à la hauteur de la tache.

Au patch 4.1 un des monstres rares se voit ajouter une monture aquatique particulièrement intéressante à sa table de butin : Poséidus. Il ne fait aucun doute qu'il sera assidûment traqué par des dizaines de joueurs sur chaque serveur.

Le patch 4.1 rehausse surtout l'intérêt que représente une catégorie très précise de monstres : les Rares élites. De niveau Boss (tête de mort, donc votre niveau+3) et dotés d'une quantité de points de vie impressionnante (entre 25 et 30 millions) il vous faudra un très bon groupe ou un petit raid pour en venir à bout, mais en contrepartie ils laisseront tomber un objet épique de niveau 359 et une quantité substantielle d'or. C'est un petit peu le retour des fameux World Boss extérieur.

Vous pourrez trouver tout le nécessaire dans ce guide pour donner la chasse à ces rares, que cela soit l'add-on qui vous facilite la vie, les cartes détaillées de leurs positions possibles, leur table de butin, et dans le cas des rares élites, la mini-stratégie. Bonne chasse !

Add-ons et Macros

Le moyen le plus simple pour chasser les rares est évidement un addon, je vous conseille donc d'installer SilverDragon (Dowload : Curse / WowAce) celui-ci une fois activé traque activement les monstres rares, et il vous prévient automatiquement lorsque l'un d'entre eux et à portée. Utilisé conjointement avec Cartographer ou HandyNotes il ajoute des notes sur vos cartes, avec la localisation possible des monstres rares.

SilverDragon

Vous pouvez aussi chercher les rares à l'ancienne, avec une simple macro que vous allez devoir spammer en continu, c'est assez pénible, mais il est facile de la créer vous même. Tout ce que vous avez à faire est de créer une macro avec la commande /tar "nom du rare"  pour chaque rare que vous recherchez et de lier cette macro à une touche. Elle tentera de trouver tous les rares listés en même temps. Attention cependant, vous êtes limités en nombre de caractère dans une macro, donc il peut être nécessaire de tronquer le nom des monstres.

Macro de recherche des rares de Cataclysm (jeu en français):

/tar ailem

/tar arm

/tar burg

/tar capitaine flo

/tar capitaine sou

/tar clampant fa

/tar cyru

/tar dame la

/tar golda

/tar jadec

/tar karo

/tar made

/tar samb

/tar shok

/tar suzerain fr

/tar tarv

/tar terb

/tar terro

/tar thar

/tar gar

/tar mob

/tar xar

/tar jula

/tar akm

0
Ordan il y a 8 ans

Hf réalisé lvl 19 :)(enfin celui de BC,il m'en manquait 4 de woltk avant que j'arrete a cata .<br /> <br /> Pour les Addon c'est NPCscan qu'il faut(l'addon les surpasse tous,i lte target le monstre dès qu'il est en visu,sur ta map,tu as tout les spots de repop etc(et il avertit par un son aussi donc vraiment enorme) .<br /> Silverdragon est quand meme limité .

chaostyrael il y a 8 ans

A noter que Samba et Karoma sont domptable.

vrishnak il y a 8 ans

oui on est chanceux mais il m est arrivé plus d'une fois de tomber sur un rare de vouloir le dompter et me le faire voler par un "chasseur" de hf

nemesys il y a 8 ans

ils sont chanceux les Hunts :'( magnifique pets

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara