MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Tal

Star Citizen : Tal
0

Le système Tal de Star Citizen, appartient à l’empire Xi’an. Spécialisé dans la production à grande échelle, les humains peuvent y trouver des objets divers et variés de culture Xi’an dans les nombreuses planètes du système : de la cuisine à l’armement en passant même par la haute-couture.

Star Citizen : Tal

Le système Tal de Star Citizen est principalement renommé pour héberger la plus vaste chaine de production de la galaxie connue. Situé juste derrière la Ligne Perry, le système fut entièrement dédié à l’industrie par les Xi’an. Chaque planète a ainsi été aménagée pour une industrie spécifique. Dans la culture Xi’an, chaque système doit avoir sa propre fonction et ne pas s’égarer dans d’autres domaines. Les humains commencent petit à petit à appréhender l’intérêt d’une telle pratique. Ils l’ont notamment appliquée dans le système Stanton qui est entièrement dédié à l’économie et à l’industrie. Le système Tal accueille également les humains, ce qui est relativement rare dans l’espace Xi’an. Ils y sont même encouragés à importer leurs activités économiques.

A propos

L’envoyé diplomatique Jameson Wallach était le premier humain à visiter le système Tal. Après la signature du traité de paix en 2789, le gouvernement Xi’an dévoila la localisation de ce système à l’UEE, alors inconnu de l’humanité. La visité guidée, organisée pour Wallach, fut considérée comme un geste de bonne volonté de la part des Xi’an. Cependant, certaines critiques prévenaient d’un stratagème des extra-terrestres. Visten Bana, un des fervents opposants du traité, affirmait alors : « Les Xi’an sont en train d’infiltrer notre Empire, non pas avec leurs armes et leurs troupes, mais avec des crédits. Le nouveau champ de bataille ne sera pas notre planète mais notre économie. »

Les visiteurs du système Tal seront surpris par l’urbanisation atypique choisie par les propriétaires. Les Xi’an ont en effet décidé d’assigner à chaque planète une couleur spécifique à leurs structures. Lors de leur première visite, les humains trouvent la vue à la fois étrange et spectaculaire, mais également oppressante. Suite à de nombreux accidents, provoqués par ces décors envoutants, les autorités Xi’an déconseillent aux pilotes humains d’atterrir en mode manuel dans les spatioports.

L’unicité et l’organisation de chaque planète ne s’arrêtent pas aux choix des couleurs. Les marchands se doivent de se familiariser avec les spécificités de production de chaque planète, pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante à essayer de vendre un produit sur la mauvaise planète. Tal II est en charge de la production des vaisseaux spatiaux. Tal III, quant à elle, s’occupe de la nourriture et du textile. Tal IV se concentre sur les minerais et les gaz. Enfin Tal V regroupe l’industrie de produits divers : des matériaux de construction à l’armement.

Star Citizen

Afin de maximiser ses chaines de production, le système est constamment en demande de matières premières et en particulier d’hydrogène et d’antimatière. Il est important pour tout entrepreneur de bien connaître les besoins et les capacités de production de cette machine gargantuesque. Les petits transporteurs auront du mal à satisfaire la demande et empocher les plus gros gains, mais ils pourront toujours faire quelques affaires à leur niveau. De nombreux objets Xi’an peuvent être trouvés dans le système et l’UEE est remplie de clients potentiels pour ces objets si atypiques.

Le tourisme profite de la nette amélioration des relations entre l’Humanité et les Xi’an. Une agence touristique du système Goss s’est d’ailleurs spécialisée dans les visites guidées dans l’empire extraterrestre, à bord de vaisseaux de conception Xi’an. La plupart des humains sont souvent inquiets de faire seuls ce voyage dans l’inconnu, et ils sont rassurés de le faire avec leurs confrères.

Il est important pour ceux qui sont suffisamment braves pour faire le voyage en solo de bien connaitre les lieux. Les aventuriers et les explorateurs peuvent parcourir les planètes Tal II et Tal V à la recherche du dernier vaisseau ou armement Xi’an qui pourrait leur donner un avantage significatif sur leurs concurrents au sein de l’UEE. Les amateurs de nourritures et de haute-couture peuvent se ruer dans les villes de Tal III pour profiter des plaisirs variés que peuvent offrir les Xi’an. Tal IV est uniquement recommandée pour les entrepreneurs. Il faut également bien connaître le terrain en raison des dangers liés aux larges industries de production d’antimatière.

Tal et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Tal et ses astres dans la Starmap

Géographie

TAL I, Y.ŌM’E

Cette petite planète est trop proche de son étoile pour accueillir la vie. Elle est fragmentée de plusieurs cavités liées aux différentes explorations et prospections minières. Pour le moment, rien de particulier n’a été découvert dans ses roches. La chaleur de l’étoile rayonne sur la surface et lui donne un aspect miroitant et brillant.

Star Citizen

TAL II, OLI’XA

La couleur jaune si typique des bâtiments de Tal II a inspiré au célèbre musicien Sindo Guerrero son tube « Sun Kissed » (Embrasser le Soleil).

La planète Tal II est le centre technologique du système et abrite les grandes chaines de fabrication des vaisseaux spatiaux Xi’an. Les composants les plus avancés de la galaxie sont produits dans ces industries. Avec ses manufactures et sa technologie de pointe, la planète est la plus active du système. En raison de son flux continu d’ouvrier et son bourdonnement de machineries au beau milieu de ses bâtiments de couleur jaune, Tal II est surnommée « La Ruche » par les visiteurs humains.

Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des humains sur Tal II, cependant il est nécessaire d’avoir un permis de travail pour pouvoir y résider. Les entreprises humaines s’installent progressivement dans le secteur. Une des plus importantes étant le constructeur MISC, qui a installé une succursale pour faciliter les échanges avec les Xi’an. C’est dans cette agence que le logiciel d’avioniques de la série Reliant a été conçu.

Enfin, notez qu’il est irrespectueux, dans la culture Xi’an, de baisser ou de cacher ses yeux lorsqu’on parle. N’oubliez donc pas d’apporter vos lunettes de soleil pour vous protéger de la puissante réverbération des couleurs jaunes de cette urbanisation si particulière de Tal II.

Star Citizen

TAL III, LŪNG’XYI

Si vous venez d’arriver dans le système, commencez votre visite sur la planète Tal III. Considérée comme le cœur culturel du secteur, la planète s’est habituée à la visite des humains et les habitants sont nettement plus chaleureux que d’ordinaire pour un monde Xi’an. Les paysages de la planète sont composés de fermes soigneusement entretenues et de grands cœurs urbains dont la couleur dominante choisie ici est le violet.

Étant l’un des principaux producteurs alimentaires du système (et probablement de tout l’empire), la planète Lūng’Xyi est une destination prisée par tous les amateurs de plats typiques Xi’an. Pour ceux n’ayant jamais goûté à la cuisine de nos voisins, soyez prêt pour un mélange de saveurs et de sensations. Certaines recettes utilisent des épices qui provoquent de légers spasmes sur les muscles buco-faciaux des humains. Ce n’est pas dangereux, mais cela en surprendra plus d’un. Certaines personnes pourront trouver cela étrange et peu ragoutant mais beaucoup sont déjà conquis par ces mets délicieux. La plupart des restaurants adaptent la puissance de leurs épices en fonction de leurs clients. Si le sujet n’a pas été abordé en premier lieu, n’hésitez pas à demander aux serveurs le niveau d’épices de vos plats, avant d’être servi.

La magnifique campagne verdoyante et parfumée de Lūng’Xyi serait un paradis pour les amateurs de nature et beaucoup de visiteurs souhaiteraient visiter ces paysages. Cependant, la zone n’est pas ouverte pour les touristes, sauf autorisation exceptionnelle et dans le cadre d’une visite guidée par un Xi’an. En 2890, un incident diplomatique avait eu lieu lorsque Shinji Shapiro, « Prime Citizen » de l’UEE, a été incarcéré après s’est baladé, seul, dans les champs de Tal III.

L’industrie textile de Tal III attire de nombreux designers de l’UEE sur la planète. Les tissus et modèles sont sources d’inspirations pour les artistes couturiers de la Terre et de Terra. Certains acheteurs avertis anticipent les évènements majeurs de la mode dans l’UEE en organisant au préalable un voyage sur Tal pour se tenir informer des dernières tendances. L’entreprise Xi’an, Lu’Shi, est une des plus connue dans le domaine. Elle a même spécialisé certains de ses ateliers pour adapter son catalogue aux silhouettes humaines.

Star Citizen

TAL IV, LIXĀUU

Tal IV est la planète habitable la moins visitée du système et pour une bonne raison : spécialisée dans les installations de traitements de minerais et de raffineries, la zone est évitée pour sa pollution. Elle garde néanmoins un certain intérêt pour les commerciaux.

La dominante de couleur de Lixāuu est le vert, mais ne vous y méprenez pas : il s’agit avant tout d’une planète ouvrière. Cependant, malgré ces aspects rebutants, on peut débusquer quelques trouvailles dans ce milieu authentique. La planète Lūng’Xyi (Tal III) reste la star de l’art culinaire dans le système mais apparemment certains amateurs défendent que Lixāuu offre également des surprises plus pittoresques dans les stands de restauration rapide. La boisson chaude et épaisse, appelée Yahlu, est une spécialité prisée par les rares visiteurs, mais surtout adulée des travailleurs avant de démarrer leur journée.

Faite attention cependant : l’atmosphère de la planète Tal IV contient des traces d’acides. Heureusement pas assez pour endommager les structures des vaisseaux et des bâtiments, mais il est nécessaire aux habitants de se vêtir avec les tenues recommandées. La planète regroupe toutes les industries les plus polluantes et lors d’une pluie, il est fortement conseillé de se trouver rapidement un abri et d’éviter le contact de l’eau avec votre peau.

Star Citizen

Tal V, RYŌL

Tal V, dont la couleur dominante est un orange foncé, regroupe les complexes industriels de tous types d’armement. Si on s’approche de la planète avec un certain angle, les réflexions de l’étoile sur la couleur orangé ressemblent, bien à propos, à une puissante décharge d’arme à énergie.

Beaucoup d’humains cherchent sur Ryōl des armes avancées pour leur vaisseau ou pour leurs équipements. Les Xi’an gardent précieusement la majorité de leurs technologie militaire. Par conséquent, seule une petite portion de la planète est visitable par les étrangers et ces zones sont fortement protégées par des troupes extraterrestres. Certaines boutiques ont cependant des autorisations pour la vente de quelques armes qui restent redoutables, malgré tout, comparées à celles du marché de l’UEE.

En dépit d’une forte présence d’armement et d’explosifs, la planète ne fait état que de très peu de violence. Les clients les moins dociles sont fortement dissuadés par la présence militaire massive des Xi’an.

Star Citizen

Tal VI, CHUAITON

Bien que non-habitable, cette planète est la principale raison pour laquelle les Xi’an ont choisi de spécialiser ce système dans la production à grande échelle. Pendant des siècles, de nombreux gisements de ressources y ont été entièrement exploités.

Il est difficile de savoir s’il reste désormais quelque chose de valeurs pour un mineur indépendant. En effet, les patrouilles Xi’an surveillent scrupuleusement le trafic autour de l’astre. Cette protection importante laisse supposer pour certains que la planète renferme encore des secrets.

Star Citizen

Tal VII, KYU’NAO

Située à l’extrémité du système, la planète Tal VII est une géante gazeuse. Chaque planète du système se reflète dans cet astre géant. Les dominantes de couleurs choisies par chaque planète donnent une composition artificielle et prismatique sur la couche épaisse de Tal VII. Ce merveilleux exemple d’harmonie et de symétrie, au cœur de la culture Xi’an, se doit d’être visité par les touristes comme une parfaite conclusion de leur séjour.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Pallas

Grand

Xi'an

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Excellent

Quatre planètes du système Tal sont entièrement dédiés à la production, il semble inutile de préciser qu'un marchand sera grandement sollicité pour faire tourner les usines.

Potentiel Ressources – Faible

Le système Tal était autrefois remplie de minerai mais il ne présente désormais plus beaucoup d’intérêt pour les mineurs.

Potentiel Exploration – Bon

Le système Tal a surement d'autres jump points dont les Xi'an cachent l'existence et de nombreux secrets. Il faut cependant agir avec prudence pour échapper à un incident diplomatique majeur.

Potentiel Recherche – Commun

Un chercheur peut sans doute trouver de nombreux artefacts Xi'an à analyser sur Tal, la plupart étant malheureusement commun. Les plus rares sont conservés précieusement par les Xi'an.

Potentiel Tourisme – Excellent

Pour les touristes xénophiles, Tal est un paradis. Vos clients pourront y découvrir de nombreux paysages féeriques et goûter à des mets délicieux.

Dangerosité – Commun

La protection du système est assurée par les Xi'an. Le système est donc sécurisé mais il ne s'agit pas des forces de l'UEE. Il est nécessaire de connaître les us et coutumes des Xi'an pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités.

Pour aller plus loin

les lieux

0
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

L'actu

En Continu

18:30 "Ils devraient être poursuivis en justice", 600 millions de dollars et 11 ans plus tard, Star Citizen n'a toujours pas de date de sortie officielle mais entre en Alpha 3.20
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juillet 2023
18:30 "Certains objets valaient mon salaire", alors qu'une partie des joueurs jouent à Starfield, les développeurs de Star Citizen brûlent l'argent des fans
08:30 Inside Star Citizen: First-Rate Resonate
15:00 "C'est comme recevoir une gifle", il dépense 6 800 euros sur ce MMO bien connu pour se faire expulser de la phase de test
12:30 Star Citizen : Cloud Imperium Games emploie plus de 1000 personnes grâce à la fusion avec Turbulent
13:15 Ce joueur attend 8 ans avant de demander un remboursement à ce MMO à 600 millions de dollars, et il obtient gain de cause !
13:30 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juin 2023
12:00 Inside Star Citizen: Behold... Seraphim!
07:00 Inside Star Citizen : Mission: Cognoscible

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?