Dans Star Citizen, vous êtes-vous déjà posé la question sur l’origine des astres que vous visitez ? Comment s’est formé le système solaire ? Comment naissent les planètes ? Ces questions sont longtemps restées sans réponse et ont hanté les esprits de nombreux scientifiques. Même lorsque l’humanité faisait ses premiers pas dans les étoiles à la fin du 21ème siècle, l’étude sur la genèse des systèmes était purement théorique. Il fallut attendre le 26ème siècle pour découvrir un système dans son premier cycle de développement, un système que les scientifiques peuvent étudier de près et peut-être enfin répondre aux questions que l’on se pose depuis l’Antiquité.
Malheureusement, la peur et la paranoïa de l’ère Messer empêchèrent la communauté scientifique de s’approcher du système et il fut par conséquent hors d’atteinte pendant trois longs siècles.
A propos
Le milieu du 26ème siècle était une époque difficile pour l’exploration spatiale dans l’histoire de l’humanité.
Les avancées technologiques avaient permis de démocratiser l’utilisation des scanners de longue portée. Même les civils pouvaient rentrer dans la compétition. Mais cette période de rapide expansion fut arrêtée net lorsque l’entreprise Gaia Planet Services débuta la terraformation d’une planète du système Pallas sans réaliser qu’une espèce extra-terrestre occupait déjà le système. Ce fut une introduction brutale vers les nouveaux voisins de l’humanité : les Xi’an. Pendant les premières années suivant cet incident, seuls deux systèmes étaient alors reliés à l’empire Xi’an.
Un autre incidence se produisit en 2531 : Teesa Morrison découvrit un nouveau jump-point entre les systèmes Baker (UEE) et Hadur (Xi'an). Sa vidéo de vol fut transmise au journal NewsOrgs. Elle fit aussitôt un buzz dans tout l’UPE. Sur les séquences, on pouvait y observer l’exultation de la pilote lors de sa traversée du jump-point, pour finalement se transformer en un visage de terreur à la découverte d’une flotte de guerre Xi’an qui l’attendait en sortie de saut.
Par la suite, la recherche de nouveaux systèmes n’était donc plus aussi motivante et était surtout beaucoup plus compliquée pour les explorateurs. Pour palier à cette baisse d'engouement, l’UPE avait créé le GCA (Governement Cartography Agency) afin de renforcer les efforts d’exploration et de former les explorateurs au protocole diplomatique pour éviter de futurs conflits.
Malgré cette époque troublée, Dahunsil Kosoko n'était pas de nature à reculer devant le danger. Après avoir passé 8 mois de convalescence suite au crash de son vaisseau et la perte de sa jambe, Kosoko sortit de l’hôpital de Prime (Terra) en 2539. Il prit un sandwich « Toreador » sur le chemin et monta dans son nouveau vaisseau pour reprendre là où il en était avant son accident.
Une fois approvisionné, il navigua jusqu’au système Hadrian (autrefois appelé Nivelin) avec pour objectif de « scanner tout ce qu’il pouvait trouver sur son chemin ». Il n’eut pas besoin d’aller très loin. Après seulement trois semaines d’exploration intensive, il découvrit un jump point pour le système Gurzil. Arrivé de l’autre côté de l’anomalie, Kosoko s’attendait à voir une flotte Xi’an, mais il fit une découverte nettement plus surprenante. Le système contenait uniquement un disque de protoplanète, de gaz et de minéraux pris dans un tourbillon éternel autour de leur étoile principale.
Le système Gurzil fut sans aucun doute la découverte du siècle, offrant à la communauté scientifique un exemple concret de la création d’un système. Kosoko souhaitait nommer le système Odara en l’honneur de sa tante, mais l’avenir en voulut autrement. En 2542, alors que les explorateurs de la GCA étaient encore en train d’analyser le nouveau système, un scout Xi’an apparut sur leur radar depuis un jump-point (encore inconnu à l’époque).
Le pilote Xi’an était lui aussi un explorateur découvrant pour la première fois le système. Bien que le système Odara ne faisait pas partie de l’empire Xi’an, il y était connecté. Le système voisin était Rihlah, système hébergeant Shorvu, une planète forteresse des Xi’an. Par prévention, l’UPE retira alors tous ses pilotes de la zone et la déclara hors-limite pour tous les civils.
Le système fut alors intégré dans la ligne Perry et nommée comme de coutume en l’honneur d’un Dieu : Gurzil (dieu de la guerre dans la mythologie berbère). Ce No Man’s Land fut également surnommé pendant de nombreux siècles de guerre froide : The Dark Sea (La Mer Sombre).
Dans ces années, Gurzil fut le théâtre de nombreuses opérations militaires et de dizaines de victimes. Bien que les raisons des décès soient officiellement des collisions liées à une faible visibilité, beaucoup pensent qu’il s’agissait en réalité d’assassins Xi’an ou de Tevarin fugitifs.
Après la chute de la dynastie Messer, la ligne Perry n’avait plus lieu d’être. L’Imperator Toi honora la promesse faite lors du traité de Akari/Kr.ē et les systèmes de la ligne Perry furent à nouveau ouverts à la population. Malgré l’absence de planète, le système Gurzil attira non seulement les astrophysiciens pour étudier de près ce système en formation mais également des mineurs pour les nombreux gisements disponibles.
Lorsque le système fut intégré dans la sphère d’influence de l’UEE, un grand débat se lança au Sénat. Suite à l’adoption du Fair Chance Act en 2795, garantissant la protection des espèces en développement, les défenseurs de la cause scientifique et les lobbyistes des consortiums miniers avaient du mal à se mettre d’accord sur le futur de Gurzil.
Bien que les compagnies minières soutenaient les études scientifiques dans le système, les astrophysiciens affirmaient que Gurzil devait également être sous protection du Fair Chance Act car la composition de l’étoile avait tous les éléments pour développer à terme des planètes habitables et ainsi, de la vie. Ils déclarèrent également que toutes tentatives d’extraction minière dans le système pouvait empêcher le cycle naturel de développement de la vie. Le camp adverse argumenta, quant à lui, les centaines de millions d’années nécessaires pour parvenir à ce dénouement.
A ce jour, aucun des parties n'a réussi à convaincre la majorité des sénateurs pour prendre une décision sur le sort de Gurzil. Bien que l’UEE réprime sévèrement toute activité minière dans la « zone verte » du système, ce dernier n’est toujours pas sous le Fair Chance Act.
Quelque soit son destin, Gurzil offre aux voyageurs une vue unique sur un système solaire en création. Au milieu de ce paysage cosmique les pilotes peuvent s’arrêter sur de nombreuses stations scientifiques ou stations minières sur la bordure externe. Il est recommandé aux visiteurs de faire une des visites touristiques à vocation scientifique.
AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : Le disque planétaire nuit à la visibilité dans Gurzil et ce nuage cosmique est un danger permanent. Merci aux voyageurs de faire attention lorsqu’ils traversent le système et de rester conscients de tous les dangers (naturels ou autre…).
Géographie
Aucun Astre
Jump points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.