MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Ail'ka

Star Citizen : Ail'ka
1

Le système Ail'ka de Star Citizen appartient aux Xi'an. L'humanité a pris conscience de la puissance de l'arsenal de guerre de ses voisins en posant le pied pour la première fois dans ce système. Toute son activité est centrée sur l'approvisionnement et l'amélioration de leur flotte militaire.

Star Citizen : Ail'ka

Cela fait maintenant trois décennies que les premiers Humains ont été invités par les Xi'an dans le système Ail’ka de Star Citizen. Nous avons beaucoup appris depuis sur ce secteur mais il reste encore des zones d’ombre. Bien défendu, ce système Xi’an est difficilement accessible pour les étrangers. Cependant, grâce aux efforts diplomatiques, comme la « Human-Xi’an Trade Initiative », les relations entre les deux Empires continuent de s’améliorer ce qui permet aux humains d’explorer un peu plus chaque jour les cinq mondes de Ail’ka.

A propos

Les services de renseignement de l’UEE ont pris connaissance du système Ail’ka à la fin du 27ème siècle. Après avoir récupéré des données sur des débris de vaisseaux Xi’an, effectué des scans extra-système et conclu des négociations - plus que discutables - avec les Banu, l’humanité finit par découvrir l’existence d’un nouveau jump-point dans le système Yā’mon (autrefois nommée Hadur, de la Ligne Perry) qui menait vers un système inconnu. Durant le 28ème siècle, la Navy investigua et fut surprise par l’afflux de voies logistiques des Xi'an qui convergeaient vers ce nouveau secteur. Ils surnommèrent ce système « Beehive » (La Ruche). En 2788, l’opération « Bait Hive » (appâter la Ruche) fut planifiée. Il était prévu qu’une petite escadrille se glisserait sous les radars dans le système Hadur et assemblerait des mines antimatières près du lieu le plus probable du jump-point. Avant que la mission ne soit lancée, le traité de paix "Kr.ē – Akari" entre les deux espèces fut ratifié, mettant un point d’arrêt sur toute action belliqueuse.

Star Citizen

Peu de temps après, en 2793, le pacte de la ligne Perry fut ratifié accordant le contrôle du système Hadur aux Xi’an et coupant l’humanité de l'accès à ce système et des systèmes voisins. Espionner les Xi’an n’était alors plus la priorité ; le flux d’informations s’arrêta en conséquence. Mais au cours des siècles suivants, alors que les relations s’amélioraient avec le temps et que de plus en plus d’humains réalisaient des échanges avec les Xi’an, de nouveaux renseignements émergèrent. Les Xi’an ont appelé ce système Ail’ka. Il servait, lors de la guerre froide, de centre de commandement militaire entre Hadur et Indra. Malgré la paix, une imposante force militaire resta dans le secteur. Le système était également constitué d’une étoile de type B.

Bien que ses éléments permettaient d’en apprendre déjà un peu plus sur Ail’ka, il fallut attendre 2915 pour enfin avoir une vue d’ensemble de la nature de ce système. C’est cette année-là que les premiers humains furent invités par les Xi’an à y entrer.

Les heureux élus furent amenés à Ail’ka par le constructeur de vaisseaux Xi’an : Aopoa. Après avoir reçu une autorisation spéciale de l’Empereur Kr.ē des Xi'an, l’industriel recruta dix pilotes pour assister aux essais du vaisseau Khartu-al adapté à la physionomie humaine. Pendant deux ans, les pilotes ont vécu et travaillé au quartier général d’Aopoa sur Ail’ka IV aidant à concevoir le premier vaisseau Xi’an conçu spécifiquement pour le marché de l’UEE.

Star Citizen

Comme raconté par le pilote Magnolia Lizardo, dans son livre « Blue Dawn », les humains étaient constamment entourés d’une garde personnelle. En dehors des vols d’essais, ils ne pouvaient voyager dans le système que dans des visites organisées et sous escorte. Malgré cela, leur expérience sur la planète militaire Xi’an a permis à l’humanité d’avoir une meilleure compréhension de ce que vie un soldat Xi’an au quotidien.

De plus, Ail’ka abrite la flotte Xi’an la plus importante dont l’UEE ait connaissance. Il est dit que toutes les forces le long de la ligne Perry se seraient rabattues sur Ail’ka. Depuis, les chantiers spatiaux ont continué d’agrandir cette force de frappe. Les experts débattent encore à ce jour sur le pourcentage que pourrait représenter cette armée sur la globalité des troupes Xi’an. Quelle que soit la réponse, la force déployée ici est suffisante pour se poser de réelles questions sur l’avenir de l’humanité si les tensions Humains/Xi’an avaient terminé en guerre ouverte. Certains disent, en y réfléchissant un peu, que cette visite des humains sur Ail’ka n’était sans doute pas si anodine que ça.

ATTENTION AUX VOYAGEURS : Les militaires arrêteront tous les vaisseaux humains entrant dans le système pour vérifier s’ils ont les accréditations nécessaires. Il est fortement conseillé de se munir d’une telle autorisation sur Yā’mon ou Kyuk’ya avant d’effectuer la traversée du jump-point si vous voulez éviter les geôles Xi’an.

Ail'ka et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Ail'ka et ses astres dans la Starmap

Géographie

Xyeping, Ail’ka I

Cette protoplanète rocheuse est isolée du système par une ceinture d’astéroïdes. Même sans cette barrière, peu de personne visiterait cet astre. L’étoile à proximité cuit la surface de Xyeping et la bombarde d’éruptions solaires.

Star Citizen

K’Ya.K’Uing, Ail’ka II

Cette planète rocheuse et stérile est interdite d’accès pour les humains. Cependant, les scans pris dans la région font état de combats terrestres intenses. Il semble probable que les Xi’an utilisent cette planète pour entrainer leurs troupes d’élites au sol. Cette planète est en parfaite analogie avec Corin utilisée au même fin par les Marines de l’UEE.

Star Citizen

Ye’ten, Ail’ka III

Terraformée spécifiquement pour l’agriculture, toutes les terres arables de cette planète sont utilisées pour la culture céréalière. L’accès à la planète est contrôlé et bien surveillé. Pour y entrer, une seule ligne de trafic est ouverte afin d'éviter de contaminer les plantations. Il semblerait que ces mesures intenses permettent de protéger un grenier de provisions pour les troupes armées en cas de guerre ou toute autre catastrophe naturelle. Le temps de conservation des denrées Xi’an étant extrêmement long, il est estimé que le stock actuel permettrait de tenir des années si ce n’est des décennies.

Certains visiteurs ont remarqué que les constructions sur Ye’ten sont nettement plus anciennes que celles sur les autres planètes du système. Les experts estiment que Ail’ka n’a pas toujours été un système militaire ; sa spécialisation s’est sans doute développée au début de la guerre froide avec les humains de par sa position stratégique.

Star Citizen

M.iiy’ong, Ail’ka IV

La planète M.iiy’ong est à l’origine du surnom de Ail’ka « Beehive ». Etant le quartier général militaire de Ail’ka, la planète est prise dans un tourbillon d’activités. Les transports de personnels et de ressources transitent à toute heure de la journée. Chaque hémisphère de la planète est dédié à des fonctions précises. La partie Nord s’occupe des terrains d’entrainement, des bureaux du commandement et des agences de renseignements. Il s’agit principalement de spéculations puisque cet hémisphère est hors-limite pour les humains. La partie Sud, elle, plus accessible, concentre l’activité industrielle.

Travaillant directement avec l’armée, les industriels fournissent dès la sortie d’usine les troupes Xi’an. De l’armement personnel aux vaisseaux, tout ce qui est destiné à l’armée se construit sur M.iiy’ong. La plupart des visiteurs humains autorisés se dirigent vers le quartier général de Aopoa. Les pilotes d’essais, les ingénieurs, les journalistes s’affairent autour des dernières technologies de l’entreprise comme les vaisseaux Khartu-al, Nox, ou encore San’tok.yāi.

En dehors des industries, le « Dust Hall » près des chantiers spatiaux est réputé parmi les pilotes pour relâcher la pression. Ces tavernes et spas sont souvent bondés aux heures de changement de quart. Il est donc recommandé aux humains, souhaitant en faire l’expérience, de les visiter en heures creuses.

Star Citizen

Ye’ton, Ail’ka V

Autour de cette naine gazeuse, les Xi’an ont installé un réseau de raffineries et de stations d’extraction pour produire les grandes quantités de carburant nécessaires aux flottes du système. L’analyse des climatologues sur les conditions météorologiques atypiques de cette planète font penser que les Xi’an ont utilisé une sorte de technologie de terraformation avancée pour créer des tempêtes stables qui aident à la collection du gaz. Les Xi’an n’ont pas commenté cette théorie, mais certaines compagnies humaines ont déjà lancé des recherches pour tenter de reproduire cette prouesse.

Star Citizen

Huichuai’Yath, Ceinture d’astéroïdes Alpha de Ail’ka

Cette ceinture d’astéroïdes est située entre Ail’ka I et Ail’ka II. Les pilotes de l’académie de Ail’ka IV s’entrainent fréquemment au milieu de ces astéroïdes. Ils y organisent des exercices militaires intenses. La rumeur raconte que seul 1% des recrues arrive à passer l’examen de pilote accompli. Le constructeur Aopoa utilise également cette zone pour faire des essais, profitant du mouvement erratique des astéroïdes pour tester l’agilité de ses inventions.

Huichuai’Syen, Ceinture d’astéroïdes Bêta de Ail’ka

Cette ceinture d’astéroïdes est située entre Ail’ka IV et Ail’ka V. Elle est riche en minerais et exploitée par les Xi’an. Plutôt que de miner intensément les ressources, il a été décidé de ne prélever que le strict nécessaire afin de les préserver sur le long terme.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Hadur

Grand

Xi'an

Indra

Grand

Xi'an

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Un pilote marchand ayant des contacts chez les Xi'an peut avoir quelques opportunités sur Ail'ka. Cependant, les échanges commerciaux entre les deux civilisations se font d'avantage sur Rihlah ou Tal.

Potentiel Ressources – Riche

La ceinture d'astéroïdes Bêta de Ail'ka est, certes, abondante en gisements et pourrait combler votre carrière de mineur. Mais le risque de déclencher un incident diplomatique ou pire, la mort, en vaut-il la peine ?

Potentiel Exploration – Commun

Il peut être intéressant d'explorer Ail'ka et de revendre des infos aux services de renseignement de l'UEE. Ce sont nos alliés mais rien n’empêche de surveiller un peu leurs activités. Encore une fois, il ne s'agit pas d'une activité autorisée dans le système. A vos risques et périls...

Potentiel Recherche – Commun

Comme tout système Xi'an, vous pouvez y analyser des curiosités, des spécimens et des artefacts de leur culture. Mais vos déplacements sont régulés, ce qui limite votre champ d'actions.

Potentiel Tourisme – Commun

Ail'ka n'est pas le monde Xi'an le plus prisé des touristes. Il y en a bien d'autres, beaucoup plus colorés et naturels. Cependant, le quartier général de Aopoa peut attirer une certaine clientèle.

Dangerosité – Commun

Avec ses nombreuses flottes, Ail'ka est complétement sécurisé. Cependant l'humanité n'est pas accueillie à bras ouverts dans ce système. Sans autorisation, vous risquez la mort à tout instant. Et même avec, il est tout de même recommandé de bien se renseigner sur les zones à ne pas explorer.

Pour aller plus loin

les lieux

1
ChatDuChaos il y a 10 mois

Merci pour l'article !

L'actu

En Continu

12:30 Star Citizen Live : All About Alpha 3.15
07:00 Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator
13:30 Star Citizen : Patch Watch 3.15, points d'apparitions, boucliers et plus...
10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux