MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Kiel

Star Citizen : Kiel
0

Kiel, de Star Citizen, fut autrefois un centre militaire important lors de la guerre froide contre les Xi'an. Désormais, le système se cherche de nouvelles ambitions et le début du 30ème siècle semble donner un second souffle aux habitants de Severus, planète principale du système.

Star Citizen : Kiel

Le système Kiel, de Star Citizen, était un centre militaire majeur durant la guerre froide contre les Xi’an. Depuis que les relations se sont améliorées entre les deux espèces, le système tente de se trouver une nouvelle identité. Severus, la troisième planète du système, est, depuis peu, officiellement représentée au Sénat, lui donnant ainsi les pouvoirs politiques qui en découlent. Cet acte est une récompense du travail réalisé depuis plusieurs siècles sur la reconversion de Kiel.

A propos

Le système a été découvert par un vaisseau marchand, récupérateur de carburant, qui opérait dans le système Hadrian. Son capitaine, Adhama Schnauss, avait pour consigne stricte de toujours prendre une route différente pour chaque aller-retour depuis un point de collecte afin de garder constamment son équipage en alerte. Un jour, en 2514, Schnauss remarqua une étrange anomalie sur son scanner et demanda à son équipage de changer de cap pour investiguer. Ils découvrirent alors un jump-point de taille large, connecté à un nouveau système de six planètes et d’une ceinture d’astéroïdes. Schnauss nomma le système Kiel en l’honneur d’un ami de longue date qui refusait catégoriquement de quitter sa planète Mars. Il espérait par ce geste le motiver à enfin se déplacer dans les étoiles et visiter le système qui portait son nom.

L’armée explora chaque recoin du système et établit que seule la planète Severus était potentiellement habitable et donc candidate à la terraformation. Alors que le processus était lancé, deux nouveaux jump-points furent découvert dans le système, un vers Baker et l’autre vers Horus. Même si aucun humain ne pouvait alors y vivre, Kiel se trouvait donc sur un carrefour intéressant du réseau de jump-points avec une riche ceinture d’astéroïdes, une géante gazeuse pour approvisionner les vaisseaux en carburant et enfin une planète sur le point d’être habitable. Tous ces avantages furent à l'origine d'une affluence massive de fonds publics et privés pour développer le secteur.

Star Citizen

Cette vision du système ne fut plus qu'une illusion en 2542 lorsque Marie Sante découvrit un jump-point vers l’espace Xi’an depuis le système Horus. Rapidement intégré dans la ligne Perry, Kiel était désormais à proximité d’un potentiel ennemi de l’humanité. L’UPE redéfinit alors les objectifs du système : au grand désespoir des entreprises privés, dès que la terraformation fut terminée, plutôt que d’ouvrir la planète au développement économique, le gouvernement entreprit des plans pour transformer Severus en un grand pôle militaire. Cette décision changea drastiquement le système pour les siècles à venir...

Une fois la planète Severus rendue habitable, il y eut un grand afflux de militaires. Ivar Messer avait récemment pris le pouvoir en cultivant la peur des Xi’an parmi la population. Le gouvernement montra sa force en investissant de larges sommes sur le développement de Kiel.

Au cours des années suivantes, la forte présence militaire sur Kiel prouva être bénéfique pour la sécurité intérieure. Sa proximité à Terra était un sujet de vive inquiétude parmi les rang des activistes anti-Messer. Il y eut même des rumeurs selon lesquelles le sénateur Assan Kieren fut emprisonné dans les installations militaires de Kiel II après avoir tenté, en 2638, d’accorder à Terra son indépendance de l’UEE.

Star Citizen

La présence militaire fut fortement réduite dans le système au début du 29ème siècle suite au réchauffement des relations avec les Xi’an et le démantèlement de la ligne Perry. Malgré le départ de l’armée, le secteur privé ne fut pas pour autant enclin à reprendre le flambeau. Les ressources avaient très largement été minées par les militaires, les infrastructures vétustes nécessitaient des réparations et la population avait fortement diminué dans les dernières années ; autant de raisons qui expliquaient le manque de motivation des entreprises à implanter leur business dans le système.

L’espoir renait en 2903 suite à l’élection de Joona Tzur au poste de gouverneur de Severus. Tzur faisait partie des quelques centaines de personnes dont l’origine sur Kiel remontait à plus de deux générations. Son arrière grand-mère avait décidé de rester dans le système suite au départ de l’armée. Il connaissait donc mieux que quiconque la force de la planète Severus et savait pertinemment comment attirer des investisseurs pour reprendre les infrastructures militaires et les bases abandonnées. Sa stratégie fonctionna et plusieurs géants de l’industrie spatiale se laissèrent séduire. De plus, Tzur était convaincu que l’économie dépendait également du bien-être de sa population et il investit alors dans les espaces verts et les infrastructures de loisirs.

Star Citizen

Une des plus importantes victoires de Tzur fut sa détermination pour accueillir sur Severus l’un des plus grands évènements annuels de l’UEE : l’Intergalactic Aerospace Expo (IAE). Les nombreux hangars de la planète étaient l’argument principal pour être l’hôte de cette exposition. Et après de nombreux investissements pour remettre en état les installations, Severus était en effet prête à l'accueillir à partir de 2916. Les conséquences furent nombreuses et continuent d’avoir des répercussions sur le développement de la planète. Des hôtels, restaurants et attractions s'implantèrent pour recevoir les visiteurs de toute la galaxie. Aujourd’hui, en plus de l’IAE, de nombreuses autres conférences utilisent les infrastructures de la planète, développant ainsi massivement le tourisme sur Kiel.

Ce revirement économique majeur était pour de nombreux experts une success story qui se conclut par la reconnaissance officielle du système au Sénat en 2937. La population continue encore aujourd'hui de s’agrandir. De nombreux emplois sont régulièrement créés et le marché est nettement mois saturé que sur Terra par exemple. Kiel a été élu parmi les « 10 meilleurs systèmes où il fait bon vivre » par l’éditeur New United.

Kiel et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Kiel et ses astres dans la Starmap

Géographie

Kiel I

L’étoile Kiel a carbonisé la moitié de cette petite mesoplanète (de taille inférieure à Sol I - Mercure). De part sa nature "tidal-locked", Kiel I a une partie constamment exposée à son étoile.

Star Citizen

Kiel II

Kiel II est une planète rocheuse avec une fine couche d’atmosphère sous laquelle se cache de nombreux mystères. Des scans ont révélé la présence de ressources. Pourtant l’UEE a interdit toute opération minière sur l’astre. Certains soupçonnent que des installations militaires secrètes sont dissimulées sous la surface de Kiel II, et resteraient opérationnelles encore de nos jours.

AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : Les mineurs ont toujours été tenté d’extraire les richesses de Kiel II et de nombreuses tentatives non-autorisées ont été recensées au cours des dernières années. Malgré la forte diminution de la présence militaire dans le secteur, elle y garde une forte emprise et intervient rapidement pour tous ceux ne respectant pas les restrictions d’accès aux zones minières.

Star Citizen

Kiel III, Severus

Severus est une planète rocheuse qui a rapidement était terraformée après la découverte du système. Nommée après un amiral de la Navy ayant contribué à la victoire de la seconde guerre Tevarin, la planète servit d’élément central dans les opérations militaires de la guerre froide contre les Xi’an. Lorsque les tensions s’apaisèrent, la population lutta pour se trouver une nouvelle identité.

L'entreprise Robert Space Industries fut à l'origine d’un nouvel espoir lorsqu'elle décida d’ouvrir sur Severus de grandes usines pour fabriquer ses propulseurs . Cette activité apporta un afflux d’UEC et de main d’œuvre, ce qui encouragea d’autres entreprises à suivre. Rapidement, il fut de notoriété publique que Severus était une nouvelle terre d’opportunités avec de l’emploi et un faible coût de vie. La planète vit alors sa population croitre rapidement. L’expansion fut telle, que le Conseil du gouverneur demanda la représentation du système au Sénat et la fille de Tzur, Janna Thurville fut la première Sénatrice du système.

L’arrivée de populations et d'entreprises permit au gouvernement de redéfinir la fonction première de certaines villes. La capitale, Eri City, subit une profonde métamorphose : les vieilles structures militaires furent démolies pour être remplacées en de magnifiques parcs publics. La planète manque encore d’identité culturelle, mais sa cuisine présente une certaine spécificité qui vaut le détour. De grandes actions ont été mises en œuvre pour rendre le sol arable à nouveau, et avec un foncier plutôt bas, la population s’est lancée dans l’agriculture et la cuisine gourmet.

  • Remulia : Cette petite lune de Severus a été nommée d’après une cousine de Livia Messer III.
Star Citizen

Kiel IV

Kiel IV est une planète naine connue des locaux pour sa couleur bleue vive. Elle tourne également rapidement sur elle même, une rotation complète dure 16 heures terrestres.

Star Citizen

Kiel V

Cette géante gazeuse massive, au rayon de plus de 57 000 km, possède de nombreux anneaux d’astéroïdes qui s’étendent sur plusieurs centaines de kilomètres encore.

Star Citizen

Kiel VI

La protoplanète Kiel VI met 44 512 jours terrestres standards (soit 122 années standards) pour faire le tour de son étoile. Un festival se prépare dans le système pour la prochaine fin de cycle.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Baker

Grand

UEE

Hadrian

Grand

UEE

Horus

Grand

UEE

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Bon

Avec le développement accéléré de Severus, le système Kiel est une destination à ne pas négliger par les marchands.

Potentiel Ressources – Faible

Les ressources de Kiel ont largement été exploitées par l'armée durant l'ère Messer. Il ne doit plus rester grand chose pour les mineurs contemporains.

Potentiel Exploration – Exploré

Le système a été exploré de fond en comble par l'armée pour éviter des embuscades des Xi'an, il n'y a donc rien de particulier à découvrir dans le secteur.

Potentiel Recherche – Faible

A priori, pas grand chose d'intéressant à étudier pour les scientifiques dans le système Kiel.

Potentiel Tourisme – Commun

Kiel offre déjà quelques activités pour les touristes et les nombreux parcs émerveilleront votre clientèle. Le système va continuer à améliorer sa prestation pour accueillir les visiteurs galactiques.

Dangerosité – Sécurisé

Aucun risque n'est détecté par l'Advocacy dans le système Kiel.

Pour aller plus loin

les lieux

0
T H
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

L'actu

En Continu

13:00 Inside Star Citizen : 150
07:00 Inside Star Citizen : Tractor Factor
08:00 Star Citizen Live : Engineer Scrutineer
11:00 Inside Star Citizen : Mission to Module
07:00 Star Citizen : Ventes limitées Fortuna à venir !
07:00 Star Citizen : Q&A Scorpius Antares
09:30 Star Citizen : le patch 3.18 est déployé sur les serveurs Live
07:00 Star Citizen : le design du gameplay d'ingénieur est terminé !
17:00 Star Citizen Live : talkin' VFX
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de février 2023

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?