MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Kallis

Star Citizen : Kallis
0

Le système Kallis de Star Citizen est un petit bijou immaculé pour les scientifiques. Il est en pleine genèse et fournit de nombreuses informations sur la formation d'un système stellaire. Soumis au FCA, il est cependant difficile pour les pilotes de passage de profiter du panorama cosmique.

Star Citizen : Kallis

Il est rare de trouver un système aussi atypique que celui de Kallis dans Star Citizen. Sa découverte récente a ouvert aux scientifiques et chercheurs un immense puits de savoir. Ce tout nouveau système offre une opportunité rare : observer en temps réel la formation d’un système stellaire.

A propos

Kallis fut visité pour la première fois en 2921 à travers le jump-point depuis Oso. Les premiers relevés de l'ICC (Imperial Cartography Center) ont révélé une étoile de type G avec neufs protoplanètes en orbite à des stades de développement plus ou moins avancés. Officiellement, la découverte du système est attribuée à la station Chimera, le laboratoire de recherches du système Oso, mais beaucoup pensent que le mérite revient à Gabby Rifon.

Rifon faisait partie des membres des services de sécurité mandatés par le Fair Chance Act pour protéger Oso des contrebandiers, des braconniers et des intrus en tout genre. Elle était plus précisément une technicienne de scan à longue portée. Son travail consistait donc à repérer d’éventuels vaisseaux non autorisés dans le secteur protégé par le FCA. Selon ses dernières interviews, Gabby s’ennuyait profondément à son poste à la recherche de potentiels intrus dans l’espace d’Oso. Elle n’effectuait cette tâche en réalité qu’une fois par heure et s’attardait plutôt à la recherche d’anomalies en modifiant les paramètres des scanners de la station.

C’est durant une de ces sessions que Gabby identifia une anomalie qui pouvait s’apparenter à un jump-point. En informant son officier supérieur, elle dévoila par la même occasion son manque de professionnalisme à son poste. Une semaine avant que le premier vaisseau n'ait franchi le jump-point d’Oso-Kallis, Gabby fut demise de ses fonctions pour utilisation détournée des équipements de l’armée.

Star Citizen

Aussitôt exploré, Kallis, qui veut dire « aimé » en dialecte martien, fut rapidement convoité par la communauté scientifique. Une fois encore, l’humanité avait l’opportunité d’être témoin de la naissance d’un système solaire, et les spécialistes suppliaient le gouvernement de ne pas gâcher cette chance comme cela avait été le cas pour le système Gurzil.

En effet, lorsque Gurzil, système en pleine genèse, fut découvert en 2539, l’accès des scientifiques fut aussitôt restreint pour des raisons de sécurité. Avec l’arrivée de vaisseaux Xi’an en 2542, Gurzil fut incorporé dans la ligne Perry et devint une position stratégique à protéger. Durant les siècles suivants, le système était hors-limite, excepté pour l’armée.

Lors de la dissolution de la ligne Perry, la communauté scientifique espéra alors protéger Gurzil sous le Fair Chance Act. Dans le débat, les lobbies de l’industrie mirent en avant que l’activité militaire durant tous ces siècles avait sans aucun doute endommagé à vie le système et qu’il n’y avait vraisemblablement plus rien à étudier. Le Sénat refusa donc d’appliquer le Fair Chance Act et autorisa l’industrie minière à opérer dans la région, ce qui réduisit grandement l'intérêt des recherches scientifiques dans le système.

La communauté scientifique avait, avec Kallis, une nouvelle opportunité.

Dans le mois qui suivit la découverte du système Kallis, un projet de loi fut présenté au Sénat pour placer le système sous la protection du FCA. Cette fois-ci, le système étant immaculé et le sénat étant à majorité du parti transitionalist, le vote fut favorable. Kallis fut alors immédiatement protégé par le FCA. Le système est depuis lors un sanctuaire pour la recherche et les avancées en astrophysique.

Sous la surveillance de l’armée et de l’organisme « Imperial Science and Technology Foundation », les dernières années d’études ont déjà permis d’apporter beaucoup pour la compréhension de notre univers. Et il ne s’agit sans doute que du début : des dizaines de générations futures de scientifiques se relayeront pour percer les mystères de ce système en pleine genèse.

AVERTISSEMENTS AUX VOYAGEURS : Tous les vaisseaux arrivant à Kallis doivent s’arrêter à OB Station Gryphon pour se faire enregistrer. S’aventurer où que ce soit sans autorisation attirera les patrouilles armées du système dans votre direction.

Kallis et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Kallis et ses astres dans la Starmap

Géographie

Kallis I

Kallis I est une fusion instable de plusieurs embryons de planètes. Son orbite, très instable, laisse spéculer qu'elle pourrait exploser avant de devenir une véritable planète.

Star Citizen

Kallis II & Kallis III

Les deux planètes partagent la même orbite, mais il y a de forte chance que l’une des deux attire suffisamment de masses des ceintures d’astéroïdes adjacentes pour pouvoir consumer la deuxième.

Star Citizen
Star Citizen

Kallis IV

La planète Kallis IV a une ressemblance frappante avec la genèse de la Terre d’après la communauté scientifique. Avec ces nombreux volcans en activité, une atmosphère se crée petit à petit et les chercheurs tentent de déduire la durée nécessaire pour que la planète puisse un jour accueillir potentiellement la vie.

Star Citizen

Kallis V

La planète concentre de nombreux amas de roches en orbite qui semblent destinés à former de nombreuses lunes autour de l’astre.

Star Citizen

Kallis VI

La surface de Kallis VI est entièrement composée de roche en fusion, ce qui lui donne un effet miroitant.

Star Citizen

OB Station Gryphon

Situé près du jump-point Kallis-Oso, l'OB Station Gryphon a été construite en 2922 et sert depuis de base opérationnelle du système. Afin de préserver le système Kallis et ses protoplanètes, les constructions en dehors de cette station sont extrêmement limitées. Il y a certes quelques avant-postes et satellites positionnés à travers le système, mais, seule la station Gryphon propose des services de ravitaillement dans le système. Toutes les livraisons passent également par la station OB Gryphon.

Malgré l’objectif principal du système centré sur la recherche astrophysique, la station a gagné en réputation au cours des années. Entre le personnel de l’armée de la station et les jeunes étudiants en thèse, l’âge moyen se trouve un peu en dessous de la trentaine. Ce n’est donc pas étonnant que le pont des habitations soit un peu bruyant. Les jeunes scientifiques veulent se changer les idées après avoir passé quelques jours en isolement dans les différents avant-postes de recherches et les militaires souhaitent se détendre après de longue patrouille à rechercher de potentiels intrus dans le système. Au milieu de ce beau monde, quelques philosophes et théologiens viennent également à Kallis pour chercher la clé de l’univers. Ce cocktail éclectique donne un charme inédit à la station OB Gryphon.

Star Citizen

Kallis VII

La géante de glace Kallis VII intéresse de nombreux climatologues avec ces nombreuses tempêtes.

Star Citizen

Kallis VIII

Kallis VIII est également une géante de glace. Elle est le sujet d'études des comportements dynamiques et d'analyses de composés chimiques dans un environnement d’atmosphère gazeuse.

Star Citizen

Kallis IX

La petite planète Kallis IX est très éloignée de son étoile. Elle est la seule à subir les lasers miniers de l’humanité. La division R&D de Shubin Interstellar en collaboration avec l’UEE creuse dans son manteau pour essayer de comprendre le rôle de cette planète dans la formation du système.

Star Citizen

Ceinture d’astéroïdes Alpha

Située entre Kallis I et Kallis II, la ceinture d’astéroïdes Alpha de Kallis est un concentré de petits planétoïdes. Les collisions régulières et les mouvements erratiques des astéroïdes rendent la zone extrêmement dangereuse pour un voyageur égaré.

Ceintures d’astéroïdes Beta

Cette ceinture d’astéroïdes située entre Kallis III et Kallis IV, est un tourbillon de poussières stellaires et d’astéroïdes de matériaux dont le point de fusion est élevé. Il y a assez de masses dans cet amas pour composer 3 à 5 planètes, mais les interférences orbitales des astres proches ont empêché toute fusion de ces masses.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Bremen

Grand

UEE

Oso

Grand

FCA

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Faible

Il y a peu de raison pour un marchand de s'aventurer sur Kallis, l'approvisionnement de la station OB Gryphon étant assuré par l'armée.

Potentiel Ressources – Faible

Kallis a sans doute quelques ressources mais elles sont interdites d'accès par le FCA.

Potentiel Exploration – Bon

Les explorateurs assistent les scientifiques pour cartographier ce jeune système, ils sont donc très demandés sur Kallis.

Potentiel Recherche – Excellent

Inutile de préciser à nouveau à quel point Kallis est riche pour la communauté scientifique.

Potentiel Tourisme – Bon

Kallis n'est pas censé être un lieu touristique, malgré ces paysages cosmiques éblouissants. Mais avec un vaisseau de luxe, quelques accréditations et des clients sans scrupules, un business peut être fructueux dans ce système.

Dangerosité – Commun

L'ennemi sur Kallis n'est pas conventionnel, les nombreux astéroïdes désorganisés qui jonglent d'astres en astres peuvent rendre la navigation particulièrement périlleuse dans certains secteurs.

Pour aller plus loin

les lieux

0

L'actu

En Continu

12:30 Star Citizen Live : All About Alpha 3.15
07:00 Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator
13:30 Star Citizen : Patch Watch 3.15, points d'apparitions, boucliers et plus...
10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux