MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Vega

Star Citizen : Vega
0

Le système Vega de Star Citizen a récemment subi une violente attaque des Vanduul, qui a ravagé la planète Aremis. Son âge d'or s'est alors brusquement terminé. Il est difficile de savoir si un jour les citoyens de Vega pourront à nouveau se relever et refaire prospérer leur système si prometteur.

Star Citizen : Vega

Le système Vega de Star Citizen est composé de 4 planètes. Avec ses nombreuses richesses et ses deux planètes habitables, Vega aurait pu rivaliser Terra ou même le système Sol. Sa position proche de la ligne de front Vanduul a malheureusement mis un terme à ses perspectives d’expansions.

A propos

Bien que découvert en 2402, il ne fallut seulement que sept petites années pour pleinement coloniser le système. Ces deux planètes dans la zone « verte », Aremis et Selene, ont rapidement été terraformées. La croissance de la population du système fut très importante dans les premières années : de nombreuses villes furent construites et l'exploitation minière des astéroïdes était en pleine expansion. La planète Selene parvint même à être représentée à part entière au Sénat.

Cette croissance fulgurante s’arrêta après la chute d’Armitage dans le système Orion au 27ème siècle face aux Vanduul. Devant une ligne de front ennemie qui avançait progressivement, les populations ne privilégiaient plus Vega pour s'installer. Même une bonne partie des citoyens de Selene et Aremis se réfugièrent alors dans les mondes centraux de l’empire. Le prix foncier chuta rapidement. En quelques années, la motivation principale de la population changea drastiquement et se résuma à trouver tous les moyens pour quitter le système.

Star Citizen

La tant redoutée invasion Vanduul n’arriva cependant pas. Les décennies s’écoulèrent sans la trace de quelconque raid. Seulement quelques éclaireurs ennemis avaient pu être aperçus mais rapidement détruits par les forces de sécurité de l’UEE. La population était cependant constamment dans la crainte d’un assaut.

Les Vegans (habitants du système Vega) qui étaient restés, se considéraient comme être les principaux contributeurs à l’effort de guerre et être les témoins du conflit aux premières loges. Cependant les membres de l’armée n'étaient pas vraiment en phase avec cet avis. Les régiments stationnés à Vega étaient plutôt heureux d’être ici plutôt que sur d’autres systèmes du front sans infrastructure et dans des conditions nettement plus précaires.

Star Citizen

Au début du 30ème siècle, la menace grandissait cependant et les craintes des habitants augmentaient avec le temps. Tout le monde pensait que ce n'était plus qu’une question de temps avant que les Vanduul n’arrivent sur Vega. Cependant cela n’empêcha pas à beaucoup de rester ou même d'immigrer pour profiter d’un prix foncier très bas.

Le 10 Mai 2945, l’attaque Vanduul finit par se concrétiser. La seconde flotte de l’UEE affronta alors la menace et s’ensuivit une bataille titanesque entre les deux civilisations galactiques. Ernst Bishop, Amiral de la Navy, triompha avec ses hommes et repoussèrent les Vanduul en détruisant, pour la première fois un vaisseau capital « Kingship ». Malheureusement, le temps que les forces de l'humanité s'organisent, la planète Vega II, Aremis, fut ravagée par l'attaque ; New Corvo, la capitale n’est depuis que cendres et poussières.

Star Citizen

Le Lore de Star Citizen sur le système Vega n’a jamais été mis à jour suite cette attaque horrifique des Vanduul sur Aremis. La description des planètes et des astres du système ci-dessous permettent d’avoir un souvenir de l’époque glorieuse du système et de ce qu’il pourrait peut-être un jour redevenir...

Vega et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Vega et ses astres dans la Starmap

Géographie

Vega I

Vega I est une planète naine située près de son étoile. Aucune tentative n’a été faite pour coloniser l’astre, principalement puisqu’aucune ressource n’y a été découverte. Une seule sonde a suffi à l’UEE pour déterminer que la composition de la planète n’était intéressante ni pour l’économie, ni pour la science.

Star Citizen

Vega II, Aremis

Fait exceptionnel pour un monde habitable, la planète Aremis possède un anneau planétaire composé de nombreuses petites lunes. L’écosystème de la planète, bien qu’adapté aux humains par la terraformation, a évolué naturellement et a donné une diversité importante de flore et faune qui survit malgré l’urbanisation.

Aremis fut colonisée dans un second temps après Selene. Elle fut longtemps le quartier général de nombreuses bases navales et militaires. Elle servait également aux flottes pour les permissions à terre de l’équipage. La planète est une des rares à avoir accueilli les trois corps d’armée de l’UEE et l’installation militaire la plus ancienne, le Camp (General Chester C.) Manheim.

La dynamique a changé ces dernières années. Les derniers arrivages de colons, en recherche de terrain bon marché, ont profité à la planète : de nombreuses villes se sont formées à sa surface ainsi que de terres agricoles.

L’article de New United newsOrg a déclaré Aremis comme étant « Un planète à surveiller de près ». S'en suivit alors une immigration importante. La ville principale New Corvo sert de transit entre le commerce local et galactique. Elle est également réputée pour sa culture culinaire. Beaucoup d’économistes pensent que la planète surpassera sa sœur Selene en densité démographique dans quelques années. Le gouvernement local s’évertue à obtenir un statut à part entière au Sénat. La deuxième priorité des autorités et de maintenir la sécurité dans cette afflux massif en renforçant les effectifs de police et en sous-traitant à des mercenaires.

Bien que le Lore n’ait pas été mis à jour suite à l'attaque Vanduul de 2945, on sait que la planète Vega II a finalement obtenu son statut au Sénat le 10/11/2945.

Star Citizen

Vega III, Selene

La planète Selene est le cœur du système. Beaucoup cependant prédisent que bientôt ce ne sera plus le cas. Bien que sa population ne soit plus aussi nombreuse qu’à l’âge d’or de la planète, elle reste parmi les planètes les plus peuplées des mondes frontaliers. Selene est représentée au Sénat et a une influence non négligeable sur les décisions de l’empire.

La plus grande ville est Titus, une mégalopole étendue qui se repose sur sa prospérité ancienne. Le centre-ville est bien développé mais les nombreuses constructions non terminées en périphérie témoignent d’un passé plus glorieux et d’une décadence grandissante. Dernièrement, ces bâtiments ont été rachetés par des promoteurs, encouragés par le gouvernement, pour revitaliser les périphéries ; le succès ou l’échec de cette initiative sera déterminante pour l’avenir de Selene.

Une certaine partie de la population regroupe les descendants des survivants du système Orion. Ces communautés vivent en marge de la société et se regroupe pour poursuivre une vengeance éternelle contre les Vanduul, effectuant des raids extrêmement risqués dans leurs territoires. Ils complètent leurs effectifs avec des mercenaires mais la rémunération n’est pas très importante. Il faut reconnaitre cependant que lorsque l’un de leurs assauts est un succès, une euphorie s’installe quelques temps.

Star Citizen

Vega IV

Cette géante gazeuse, de couleur rouge-marronnée, n’a pas la beauté de Jupiter ou Rhetor V mais ses ressources en hydrogène attirent la convoitise et de nombreuses raffineries ont été installées sur son orbite. Les vaisseaux cargos s’y approvisionnent régulièrement. L’hydrogène est même tellement pur que certains vaisseaux peuvent faire le plein en survolant de près son atmosphère.

Star Citizen

Ceintures d’astéroïdes

Entre Selene et Vega IV se situe une ceinture d’astéroïdes particulièrement dense. Elle appartient officiellement au gouvernement de l’UEE mais elle n’est pas patrouillée depuis que ses ressources ont été exploitées. Des indépendants parcourent, sans permission, les astéroïdes pour récupérer des restes de minerais. Bien que l’on ne puisse découvrir de précieux gisements, la ceinture sert d’entrainement pour les mineurs en devenir.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Bremen

Grand

UEE

Oberon

Grand

Non affilié

Nul

Moyen

Non affilié

Virgil

Moyen

Vanduul

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Inconnue

Potentiel Ressources – Inconnue

Potentiel Exploration – Inconnue

Potentiel Recherche – Inconnue

Potentiel Tourisme – Inconnue

Dangerosité – Inconnue

Pour aller plus loin

les lieux

0

L'actu

En Continu

12:30 Star Citizen Live : All About Alpha 3.15
07:00 Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator
13:30 Star Citizen : Patch Watch 3.15, points d'apparitions, boucliers et plus...
10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux