Star Citizen est un jeu apportant son lot de panoramas et paysages fantastiques. La ville d'Orison distille tout le savoir-faire des artistes de CIG pour nous apporter une ville aux apparences oniriques tout en conservant toutes les fonctions attendues d'une mégalopole spatiale. Le cœur économique de la cité se trouve à la Plateforme Providence qui accueille le complexe industriel à l'origine de la production du Genesis Starliner. Les attractions touristiques et commerciales sont réparties entre les plateformes Clouview et Providence, afin de préserver tous les intérêts de chacune sans en perturber les activités. L’atmosphère de Crusader est tout à fait respirable et l'on pourra se détendre et admirer la vue en toute quiétude vêtu de ses habits du dimanche.
Spatioport August Dunlow
Du nom du créateur de la firme Crusader Industries, le spatioport d'Orison a pour caractéristiques d'héberger plusieurs services, en plus de celui gérant les allées et venues des vaisseaux en ville. On y trouve en effet le point de départ des visites touristiques, ainsi que le sanctuaire de Stormwal (Baleines de l'espace) où les voyageurs pourront à terme embarquer à bord d'une navette pour espérer apercevoir une de ces merveilles de la nature.
Centre Cloudview
Si vous passez par Orison, il est absolument indispensable de faire quelques pas au Cloudview Center. Cette plateforme a été conçue pour le tourisme et propose donc les plus beaux points de vue sur la ville et la géante gazeuse, ainsi que des allées pavées, des jardin et des fontaines qui vous feront oublier les dangers de l'espace. La plateforme propose bien des services aux citoyens en villégiature:
- Le centre d'habitations Greencircle
- Le Voyager bar
- L'Hôpital général d'Orison
- La division Trade&Development
- Le Stratus shopping center
- Le showroom de Crusader Industries (à venir)
Cette plateforme possède également une zone appelée "The Observatory" dont le sol est transparent pour pouvoir admirer les nuages sur lesquels la ville semble être posée.
Plateforme Providence
A l'inverse de Cloudview, la plateforme Providence est pensée pour les travailleurs. Cette ancienne plateforme de cale sèche accueille désormais le siège de Crusader Industries et tous les services nécessaires aux ouvriers de la plateforme, ainsi qu'aux travailleurs de passage. Ces services sont les suivants:
- Le centre de stockage Covalex
- Un magasin Tammany&Sons
- Les services municipaux d'Orison
La compagnie propose aussi sur cette plateforme, des visites de son usine d'assemblage du Starliner, afin de montrer au grand jour tout son savoir-faire, ainsi que le travail méticuleux des ses robots et employés.
La ville possède des centaines d'autres plateformes ayant toutes des fonctions variées, mais le trois décrites ci-dessus constituent à elle seules le système nerveux central de la superstructure qu'est Orison.