MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Charon

Star Citizen : Charon
0

En pleine guerre civile, le système Charon de Star Citizen semble n'avoir jamais connu la paix dans toute son histoire. Durement touchés par l'ère Messer, les habitants n'ont jamais pu réaliser leur rêve d'indépendance qui ne cesse de les ramener éternellement vers leurs vieux démons.

Star Citizen : Charon

Le système Charon de Star Citizen n’est pas la destination idéale pour les touristes et voyageurs en tout genre. Que ce soit la guerre civile en cours, les siècles de conflits ou le refus d'être représenté au Sénat, il existe de nombreuses raisons pour dissuader un visiteur de rester dans le système. Situé à la frontière, Charon est connecté à quatre systèmes mais il est pourtant plus isolé que jamais. Cette situation est largement liée aux décisions regrettables de l’UEE durant l’ère Messer. Suite à un enchainement de circonstances funestes, le système est devenu impossible à gouverner. Son histoire a inspiré une population indépendante qui symbolise le système de Charon.

A propos

Beaucoup affirment que la découverte de ce système à 5 planètes était un accident. En 2538, Max Keaton, un apprenti pilote de la marine marchande, était sur son premier convoi d’approvisionnement dans le système Helios lorsqu’un puissant vent solaire désactiva les capteurs de son vaisseau. Inquiet à l’idée de rater son créneau de livraison, Keaton continua tout de même sa course. Il ne réalisa que trop tard, lorsque ces capteurs se rallumèrent, qu’il avait fortement dévié de son parcours. Pour éviter une nouvelle erreur, Keaton testa rapidement tous ses systèmes de navigation. C’est alors qu’il découvrit une anomalie sur son scan. Keaton mit sa curiosité de côté, enregistra les coordonnées et livra sa marchandise. Il retourna dès qu’il put à l’emplacement et découvrit alors le jump-point vers le système Charon.

L’UPE (United Planets of Earth) revendiqua le système et déploya des équipes de reconnaissance de la « Governement Cartography Agency » (désormais connu sous le nom de « ICC »). La terraformation de Charon III commença aussitôt. La planète, par sa distance au cœur d’activité de l’UPE, ne put jamais se développer en centre d’échanges et de commerces. Les colons qui s’installèrent étaient principalement des personnes souhaitant vivre une vie simple et paisible et voyaient dans l’isolement de ce système un avantage. Les Messer, cependant, ne voyaient pas les choses de la même façon…

Star Citizen

A travers leurs différents règnes, les Messer provoquaient, avec leur politique, de nombreuses hostilités à leur égard. Ils constatèrent rapidement qu’introduire les prisonniers politiques dans le système carcéral classique ne faisaient que les radicaliser d’autant plus, en leur donnant accès à des réseaux criminels. Par conséquent, les Messer décidèrent de construire un vaste réseau de prisons dédié aux opposants du régime sur la surface de Charon III - principalement autour de l’état de Dellin encadré par des locaux loyaux à la cause des Messer. Des rumeurs horrifiantes sur ces prisons se propageaient parmi les locaux, mais ils apprirent vite à ne pas les divulguer publiquement. Les officiels qui investiguèrent furent réduits au silence ou soudainement rendus coupables de crimes qui les condamnaient à finir dans ces mêmes prisons.

Lorsque la dynastie Messer tomba en 2792, la population locale célébra la nouvelle et ouvrit les portes des prisons. Ce qu’ils trouvèrent à l’intérieur déclencha une stupeur dans tout l’Empire. Ce fut l’une des principales raisons pour la création en 2806 du rapport de la « Truth and Reconciliation Commission » qui exposa au grand jour la plupart des atrocités commises par les Messers. Les officiels de Charon III constatèrent alors que leur propre Sénateur, non seulement était au courant de ces crimes mais en avait même profité. Le régime Messer avait fait transiter des fonds dédiés pour Dellin et influencé les élections locales par de la corruption.

Star Citizen

Le Sénateur Constance Winterfield fut inculpé de corruption et démis de ses fonctions. Le conseil du gouverneur local devait nommer un remplaçant temporaire, mais des manœuvres et conflits politiques ont retardé la décision. Le siège de Sénateur de Charron III est resté vide pendant des années jusqu’à ce que le mandat soit terminé. A ce moment-là, de nombreux habitants de la planète étaient arrivés à la conclusion que Charon III n’avait pas besoin d’un Sénateur et ne souhaitaient pas que l’UEE impose ses décisions sur l’organisation de leur planète. En 2795, Charon III décida de voter en faveur du renoncement de sa représentation au Sénat, seule planète à avoir pris une telle décision.

Sans voix au Sénat, ni de prise de position en faveur des habitants de Charon III, les crédits alloués au gouvernement local diminuèrent. Les élites politiques de l’Empire voulaient également montrer que renoncer à être représentés par un Sénateur entrainait des conséquences non négligeables. Alors que les économies s’épuisaient, le coût de la vie augmenta, en particulier dans l’état de Dellin. L’unité des populations pour l’indépendance de la planète contre les instances de l’UEE se délita et les citoyens, face aux difficultés, se divisèrent. Les querelles internes entre les factions politiques locales devenaient de véritables conflits ouverts. La gouvernance de la planète n’était plus possible à ce stade. Toute tentative de reconstruire un gouvernement fonctionnel fut voué à l’échec.

Star Citizen

Aujourd’hui, le système est plongé dans une guerre civile dévastatrice et sanglante sur Charon III entre l’état de Dellin et l’état voisin d’Acheron. Les échanges commerciaux sont minimes car tout vaisseau risque sa cargaison à chaque voyage. Face à cette situation, il est vivement déconseillé de traverser le système Charon, sauf en cas d'extrême nécessité.

AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : En période de guerre civile, les militaires d’Acheron désignent tout vaisseau d’approvisionnement vers Dellin, même indépendant, comme étant un ennemi. Il est fortement recommandé de ne pas entrer dans l’atmosphère de Charon III.

Charon et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Charon et ses astres dans la Starmap

Géographie

Charon I

Cette petite planète terrestre se désintègre progressivement, au fur et à mesure que son orbite la fait dériver vers son étoile. L’analyse en surface a permis d’en découvrir la cause : une collision massive a poussé l’astre en dehors de sa trajectoire. La large trainée qui se forme dans son sillage donne une apparence d’une immense comète.

Star Citizen

Charon II

La planète Charron II est une planète de type « smog » avec une épaisse couche de dioxyde de carbone qui retient la chaleur dans son atmosphère. Le gaz à effet de serre rend la surface de la planète particulièrement chaude. Les difficultés pour terraformer ce type de planète et le climat politique tendu ont rendu impossible le démarrage du processus.

  • Charon 2A : Cette lune a une atmosphère mais elle est trop volatile pour une terraformation, sans compter les activités sismiques importantes.
  • Charon 2B : Cette lune sans atmosphère est couverte de cratères en surface et de caves en profondeur.
Star Citizen

Charron III

La planète Charon III était la principale raison pour laquelle l’UPE a revendiqué le système à sa découverte. Elle fut rapidement terraformée, mais peu de colons étaient tentés de s’installer à la frontière si loin du cœur de l’Empire. Le système n’a pas de gisement de ressources rares pour attirer les mineurs, et malgré un prix foncier faible, peu d’usines s’installèrent puisque la distance au cœur de l'UPE impliquait un coût de transport plus important. Cependant, des fermiers qui aspiraient à l’isolement arrivèrent progressivement pendant plusieurs décennies. Le sol n’était cependant pas parfait et nécessitait des fertilisants comme notamment le moly-nitronese.

En 2635, la situation changea sous le régime de Livia Messer III. Elle restructura le système juridique de l’UEE en investissant dans la construction de prisons de haute sécurité dans le vaste désert de l'état de Dellin. Le projet boosta l’économie et amena un afflux de personnes et de crédits. Lorsque son frère Corsen Messer V prit le pouvoir, il agrandit le réseau de prisons. En 2670, il donna au système sa place au Sénat par décret. Beaucoup d’historiens pensent que cela fait suite à qui pro quo entre Corsen Messer et Gwen Czukay, la représentante du conseil gouvernemental de Dellin. Cette dernière devint alors la première Sénatrice du système. Lorsque qu'elle fut assermentée, elle décida que la planète soit reconnue sous le nom de « Haros ».

En 2795, lorsque la planète renonça à sa représentation au Sénat, le nom de Haros fut barré des registres de l’Empire, d’autant plus que beaucoup l’associaient à l’époque Messer. Pendant quelques années, la planète subit des conflits politiques mais resta en paix. Une terrible sécheresse déstabilisa Dellin en 2811 et provoqua de violentes révoltes. L’état voisin Acheron, subissant cette même sécheresse, n’apporta que peu d’aides et fut envahi de réfugiés de Dellin. La première guerre civile entre les deux états se déclencha en 2813 et dura six années. La guerre n’a jamais été officiellement terminée ; les adversaires s'étaient simplement mis d’accord sur un cessez-le-feu.

Star Citizen

Bien que les tensions n'ont cessé de monter depuis, tout espoir n’est pas perdu. Récemment, en 2934, un tremblement de terre a dévasté Acheron. La planète s’est soudée pour apporter secours à la population d’Acheron. Lors de la reconstruction, la Tour Phiyl fût érigée dans la capitale d’Acheron. Considérée comme un chef d’œuvre de l’architecture supermoderniste, elle devait symboliser un nouvel avenir pour Charon III. Malheureusement, la paix ne dura pas longtemps : les habitants de Dellin reprochèrent à Acheron d’avoir utilisé leurs fonds pour construire ce monument.

La plus récente des guerres entre Acheron et Dellin a éclaté en 2944, après l’élection de Tarquin Klast en tant que gouverneur de Dellin. Acheron avait soutenu le rival politique de Klast et a accusé ce dernier d’avoir usé de tactiques d’intimidations pour favoriser les votes en sa faveur. Lorsque Klast a institué des modifications sur le gouvernement et retiré les contre-pouvoirs qui limitaient son champs d’action, Acheron est intervenue pour arrêter Klast qu’ils ont qualifié de « tyran en devenir ». Après plusieurs escarmouches, l’UEE a mis en place des discussions entre les deux parties pour un potentiel armistice, mais aucun accord n’a pu être signé.

Aujourd’hui, la guerre civile fait encore rage. Une flotte de l’UEE Navy en orbite observe le combat pour prévenir de toutes violations flagrantes des lois communes. Alors que les experts débattent sur le niveau d’implication que l’UEE devrait avoir dans ce conflit, la population de l'Empire est divisée sur les bonnes actions à prendre.

  • Charon 3A, Touvoni/Aiya : La dénomination de la lune n’est pas clairement définie entre les locaux de Charon III, certains l’appellent Touvoni et d’autres Aiya.
Star Citizen

Charon IV

Lors de sa découverte, Max Keaton fut captivé par la géante de glace Charon IV. Ce magnifique monde bleuté et sans vie l’a inspiré pour donner au système le nom de Charon, en référence au personnage mythologique et à son bien-aimé grand-père qui était professeur sur Rhetor. La planète est largement composée de méthane et d’ammoniac.

Star Citizen

Charon V

Tous les dix ans environ, un conglomérat minier scanne cette planète naine dans l’espoir de trouver des gisements de métaux précieux. Jusqu’à présent, rien n’a été trouvé.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Genesis

Grand

Fair Chance Act

Tyrol

Grand

Non affilié

Helios

Moyen

UEE

Kins

Petit

Banu

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Il y a certes un potentiel Marchand comme tout système avec une planète habitée. Cependant, le niveau de risques est beaucoup trop élevé pour les potentiels bénéfices qu'une affaire pourrait éventuellement rapporter.

Potentiel Ressources – Faible

Charon n’a pratiquement aucune ressource à exploiter, en tout cas rien qui ne vaille le détour.

Potentiel Exploration – Exploré

Il y a peu de chances de découvrir des anomalies dans ce système qui a été parcouru depuis des centaines d'années par l'UEE.

Potentiel Recherche – Faible

Charon ne présente rien d'atypique qui pourrait intéresser un chercheur.

Potentiel Tourisme – Faible

Les visites touristiques sont fortement déconseillées dans ce système.

Dangerosité – Risqué

Avec une guerre civile en cours, voyager dans le système peut s'avérer extrêmement risqué, en particulier à la surface de Charon III.

Pour aller plus loin

les lieux

0
T H
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juillet 2022
07:00 Inside Star Citizen: Star Karting
13:00 Star Citizen : Roadmap Roundup 03/08/2022
19:00 Star Citizen : Siege of Orison, les hostilités arrivent avec le patch live !
13:00 Inside Star Citizen: Un Centurion parmi nous
07:00 Star Citizen : Patch imminent 3.17.2 avec la limite à 100 joueurs ?
07:00 Star Citizen : Mise à jour Galactapedia de Juillet 2022
10:35 Star Citizen : Désormais 4 millions de citoyens
12:00 Star Citizen Live: Tout sur l'alpha 3.17.2
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juin 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?