MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Garron

Star Citizen : Garron
0

Le massacre de Garron II est un symbole fort du lore de Star Citizen. Il est à l'origine de nombreux événements qui permettent de comprendre l'humanité au 30ème siècle. Le système est désormais un héritage de ce lourd passé.

Star Citizen : Garron

Dans Star Citizen, peu de systèmes dans l’UEE inspirent autant d’émotions que Garron. Même après deux siècles, les répercussions des événements sur Garron II animent encore les esprits parmi la population. Pour beaucoup, le système continue d’être un avertissement glacial sur les horreurs que la cupidité humaine sans limite peut engendrer. C’est aussi là que survint l’élément déclencheur qui sortit l’Humanité de l’oppression des Messer.

A propos

En 2784, la découverte du système Garron par des explorateurs de l’UEE était déjà en soit un évènement important. En effectuant leurs reconnaissances, les scientifiques et les chercheurs se concentrèrent principalement sur la seule planète située dans la fine « green zone » de l’étoile naine de type G (pour rappel, la « green zone » correspond à la zone autour d’une étoile dans laquelle une planète peut avoir les conditions idéales pour être habitable). La découverte de la présence de vie extra-terrestre sur cette planète fut accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Bien que de nombreux systèmes aient été explorés par l’humanité à cette date avec des découvertes d'animaux et de ruines de civilisations précurseurs, aucun système ne présentait une forme de vie intelligente qui n’ait pas encore appris à voyager dans l’espace. Ainsi le gouvernement n’avait jamais fait face à cette situation et ne s’était pas préparé à une telle éventualité.

Star Citizen

L’empereur, Linton Messer XI, retransmit les vidéos de cette vie extra-terrestre dans toute la galaxie en mettant en avant la volonté d’élever ces indigènes. Le slogan « We will be gods » ("Nous serons des dieux") était le fondement de son discours en 2785. Une équipe des plus grands scientifiques de l’époque fut assemblée sous la direction de l’anthropologiste et linguiste, Dr. Michael Shiherlis. Depuis une plateforme orbitale au-dessus de Garron II, l’équipe avait pour mission de non seulement étudier l’espèce mais également de prendre contact pour, in fine, l’élever technologiquement.

Au cours des cinq années qui suivirent, Shiherlis et son équipe travaillèrent inlassablement à observer les créatures et décrypter leur langage tout en restant caché de cette civilisation. Cependant, l’empereur finit par être lassé de cette démarche scientifique, en particulier lorsque des relevés de Garron II firent état de gisements importants de ressources naturelles. La perspective de faire grandir une civilisation était fortement rivalisée par les potentiels gains économiques de la planète.

L’empereur consulta alors des entreprises de terraformation et de minage pour préparer l’exploitation de Garron II. De nombreux géologues se déplacèrent en orbite de la planète pour faire des analyses. Shiherlis découvrit rapidement ce qui se tramait et implora Linton Messer de revenir sur sa décision.

Star Citizen

L’arrivée d’Ellis Netemi, le cousin et conseiller en chef de Linton Messer, brisa tout espoir du scientifique. Ellis ne tint pas compte de la quarantaine, et dirigea personnellement une visite sur la surface de la planète. Il présenta les paysages aux représentants de différentes compagnies en vue de déclencher une guerre de surenchères entre eux, et ce à la vue des populations indigènes. Shiherlis, horrifié de voir cette civilisation innocente se faire envahir, décida d'exposer la situation à toute l’humanité. Malheureusement, Shiherlis fut trahi par un de ses proches associés qui craignait que la colère de l’empereur ne soit répercutée sur toute l’équipe de scientifiques. Michael Shiherlis fut déclaré « Ennemi de l’empire » et fut incarcéré dans la prison d’Orville sur Charon III sans procès.

Une fois Shiherlis écarté et le reste de son équipe soumis par la peur, Netemi pu vendre les droits miniers aux plus offrants et la terraformation de la planète fut finalement autorisée. Personne n’a jamais vraiment su ce qui se passait dans la tête de Linton Messer XI, à ce moment-là. Est-ce qu’il avait complétement oublié sa promesse faite à la population d’élever la civilisation de Garron ? Ou alors avait-il considéré que le peuple était en complète subjugation de son régime pour ne pas faire attention à son changement de posture ? Quoiqu’il en soit, la population était fascinée par la perspective d’aider cette civilisation primitive. Ainsi, lorsque les activistes du mouvement « The Tide » partagèrent une vidéo présentant les destructions et l’annihilation de toute vie sur Garron suite à la terraformation, le scandale fut majeur. Beaucoup attribue cet évènement comme l’élément déclencheur de la révolution qui s’ensuivit, et de la chute des Messer.

Star Citizen
Star Citizen : Le massacre de Garron II

Dans Star Citizen, Garron II était une planète luxuriante que l'avidité des Hommes a réduite à l'état de désert. Cette tragédie est à l'origine de la politique de l'UEE concernant la protection de la biodiversité dans l'univers, ainsi que de certains projets d'avenir.

Après le changement de régime, le public était toujours traumatisé par le drame de Garron II. Le nouvel empereur Erin Toï était en priorité occupé à introduire de nouvelles lois pour protéger les contre-pouvoirs afin d'éviter à un nouveau système autocratique de s’installer à l’avenir.

Cependant, conscient du sujet préoccupant sur la protection des populations indigènes sur les planètes découvertes, le Sénat établi le Fair Chance Act et plaça aussitôt le système Osiris sous sa protection. Des questions subsistaient sur l’avenir de Garron II... Le Sénat missionna une équipe pour tenter de rétablir l’écosystème de Garron II à son état d’origine. Pour cela, ils récoltèrent les données du projet d’origine et recrutèrent des anciens membres de l’équipe de Shiherlis. Ils essayèrent même de recruter le docteur lui-même après l’avoir libéré de la prison de Charon III. Celui-ci refusa, suite à des années de mauvais traitements subis lors de son incarcération.

La compagnie Rayari Inc., entreprise de haute technologie, proposa d'utiliser leurs outils de pointe pour reconstruire Garron II et sa biosphère. L’Empereur Toï mit Garron II sous le Fair Chance Act pour garantir sa protection.

Les décisions prises dans ce système eurent des conséquences pendant les décennies qui suivirent. L'Empereur Salehi cita notamment ces événements, un siècle plus tard, comme étant l’inspiration pour la création du projet Synthworld. Jusqu’à nos jours, Garron est toujours un lieu important pour la communauté scientifique. Malgré l’absence de planète habitée, le trafic et le commerce sont relativement importants puisque le système fait la transition entre les systèmes Idris et Banshee. Étonnement, c’est son jump-point avec Bacchus qui permet au système Garron de générer un revenu. Le système voit des millions de voyageurs transiter chaque année, enthousiasmés à l’idée de visiter Bacchus. Le système est par conséquent devenu un des principaux points de passage pour visiter les Banu.

AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : Les visiteurs de Garron doivent se tenir informés des mesures exceptionnelles en vigueur pour éviter toute interférence supplémentaire dans le système. Il y a notamment des amendes conséquentes pour jeter des déchets dans la nature. Merci de jeter vos ordures dans les endroits désignés pour.

Garron et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Garron et ses astres dans la Starmap

Géographie

Garron I

En orbite proche de son étoile, la planète Garron I a sa surface recouverte de lave.

Star Citizen

Garron II

Cette planète rocheuse était l’habitat d’un écosystème particulièrement diversifié et d'espèces vivantes tout aussi riches. Les Messer ont annihilé tout vie indigène en modifiant l’atmosphère. Depuis, les compagnies de terraformation et les scientifiques collaborent pour restorer l’état initial de la planète. Bien qu’ils n’aient pas réussi à repeupler les créatures d’origine ; la flore, elle, est en pleine épanouissement, en grande partie grâce aux nombreuses analyses effectuées par le Dr. Shirherlis et son équipe à l'époque. Malgré l’absence de forme de vie, cette planète a été placée sous le Fair Chance Act.

  • OB Heller : L’ancienne station d’observation du docteur Shiherlis permettait à lui et son équipe de trouver des méthodes pour élever l’espèce de Garron II. Désormais, la station sert de base d’opérations pour les équipes scientifiques avec l’objectif de reconstruire l’atmosphère d’origine de Garron II. Elle héberge également le musée de l’histoire de la terraformation et du Fair Chance Act.
Star Citizen

Garron III

Cette planète rocheuse massive est à la limite de la frontière de glace du système, au-delà de laquelle les planètes ont des températures extrêmement basses. Après des études poussées, aucune trace de vie n’a été trouvée à sa surface et par conséquent la planète fut autorisée à être minée pour soutenir les efforts sur Garron II.

Star Citizen

Garron IV

Cette planète rocheuse est la plus éloignée du système. L’UEE a construit un monument à sa surface « The Sentinel » comme symbole de leur engagement à protéger les espèces en voie de développement dans toute la galaxie.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Banshee

Grand

UEE

Idris

Grand

UEE

Leir

Petit

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Les centres d'observations de Garron nécessitent de l'approvisionnement et par conséquent certaines affaires peuvent être menées dans le système.

Potentiel Ressources – Commun

Garron III est disponible à l'exploitation minière, cependant les revenus doivent profiter à Garron. Par conséquent, les points de vente de votre minerai seront sans doute limités.

Potentiel Exploration – Exploré

Le système Garron semble avoir été bien exploré après toutes ses années et rien ne laisse penser à de possibles nouvelles découvertes.

Potentiel Recherche – Excellent

Les dernières avancées en matière de conception artificielle d'écosystème sont étudiées sur la station de recherche OB Heller.

Potentiel Tourisme – Commun

Bien que la planète Garron II ne soit pas accessible, les touristes viennent visiter les lieux historiques de Garron : le musée sur la station Ob Heller et le monument commémoratif sur Garron IV.

Dangerosité – Commun

Garron est relativement sûr ; cependant il reste à la frontière de l'empire et on peut toujours y redouter des incursions.

Pour aller plus loin

les lieux

0
T H
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

L'actu

En Continu

20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter
07:00 Inside Star Citizen : A Cut Above
14:00 Star Citizen Live : Chasing Racing
07:00 Star Citizen : explorer le ‘Verse gratuitement du 18/11 au 30/11
13:00 Inside Star Citizen : Race Chase

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?