Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Chasseur : Soloter les instances

Chasseur : Soloter les instances
0

Le solotage : pour quoi faire ?Le solotage d'instance est un domaine qui vous apportera :+ une certaine dose de fun.+ du challenge (ce n'est pas évident dans certains cas).+ des bénéfices et des objets fun.+ obtenir de l'argent, notamment grâce à la revente aux PNJ et au commerce (hôtel des ventes).+ La collection de diverses armes et armures de WoW Classic voir ou BC.+ Les montures rares, qui sont au nombre de 6, à savoir la monture du baron (Rênes de destrier de la mort) à Stratholme, la monture de Mandokir (Raptor razzashi rapide) et le tigre du Grand prêtre Thekal (Tigre zulien rapide) à Zul'Gurub, les Rênes du seigneur corbeau aux salles des Sethekk en mode héroique, le Faucon-pérégrin blanc rapide à la Terrasse des Magistères Mode Héroïque et enfin Minuit (Rênes de cheval de guerre embrasé) à Karazhan. Notez que dans le cadre du seigneur corbeau il vous faudra être accompagné d'un druide afin de l'invoquer (pensez à le payer d'une coquette somme si elle tombe).C'est également un moyen assez simple de monter enchantement par le désenchantement de l'équipement qui tombe à foison, de même pour la couture ou le secourisme.Il existe un tas d'autres raisons de soloter les instances, mais passons les généralités pour en revenir au cadre du chasseur.Les prérequisAvant d'entamer l'instance de votre choix, il est nécessaire de vous préparer comme il se doit :+ Tachez d'utiliser un familier de type ténacité, vous permettant de gérer au mieux le multi-tanking. Même si tout familier Tenacité possède la compétence Grondeterre notez toutefois qu'il est recommandé de choisir un Ours

Le solotage : pour quoi faire ?

Le solotage d'instance est un domaine qui vous apportera :

+ une certaine dose de fun.

+ du challenge (ce n'est pas évident dans certains cas).

+ des bénéfices et des objets fun.

+ obtenir de l'argent, notamment grâce à la revente aux PNJ et au commerce (hôtel des ventes).

+ La collection de diverses armes et armures de WoW Classic voir ou BC.

+ Les montures rares, qui sont au nombre de 6, à savoir la monture du baron (Rênes de destrier de la mort) à Stratholme, la monture de Mandokir (Raptor razzashi rapide) et le tigre du Grand prêtre Thekal (Tigre zulien rapide) à Zul'Gurub, les Rênes du seigneur corbeau aux salles des Sethekk en mode héroique, le Faucon-pérégrin blanc rapide à la Terrasse des Magistères Mode Héroïque et enfin Minuit (Rênes de cheval de guerre embrasé) à Karazhan. Notez que dans le cadre du seigneur corbeau il vous faudra être accompagné d'un druide afin de l'invoquer (pensez à le payer d'une coquette somme si elle tombe).

C'est également un moyen assez simple de monter enchantement par le désenchantement de l'équipement qui tombe à foison, de même pour la couture ou le secourisme.

          Il existe un tas d'autres raisons de soloter les instances, mais passons les généralités pour en revenir au cadre du chasseur.

          Les prérequis

          Avant d'entamer l'instance de votre choix, il est nécessaire de vous préparer comme il se doit :

          + Tachez d'utiliser un familier de type ténacité, vous permettant de gérer au mieux le multi-tanking. Même si tout familier Tenacité possède la compétence Grondeterre notez toutefois qu'il est recommandé de choisir un Ours pour son Balayage qui rend plus aisé la gestion de plusieurs cibles.
          + Posséder 2 pièces Tiers 5 peut vous être utile : "votre familier est soigné de 15% des dégâts que vous infligez", facilite grandement le soin de votre familier.
          + L'équipement T5 peut être obtenu sur Karathress, Dame Vashj à la Caverne du sanctuaire du serpent ou bien sur le Saccageur et Kael'Thas au donjon de la tempête.
          + Des potions de soin (on pourra se dispenser de potion de mana en utilisant judicieusement l'aspect de la vipère) et des bandages.
          + Une petite réserve de nourriture et d'eau pour votre familier et vous même.
          Etre si possible de niveau 80 (même si certains boss sont solotables en dessous de ce niveau).

            S'optimiser

            + Optimiser votre chasseur :

              La plupart du temps vous pouvez partir avec votre spé habituelle sans soucis mais si vous avez envie d'un gain en survabilité, essayez de prendre en compte tous les points qui augmentent l'aggro du familier et sa survabilité, une spécialisation BM peut être envisageable. Pensez également à augmenter votre portée de tir, ce qui peut aider sur certains boss comme Geddon à Coeur du Magma.
              Si jamais vous allez consacrer un personnage à cette tâche, il est conseillé de prendre Minage pour son bonus à l'endurance et Herboristerie pour son soin sur vous-même (notez que les bonus seront augmentés au patch 3.2).
              Reprenez un gemmage classique PvE à savoir Agilité si vous êtes Précision et Survie et Puissance d'Attaque si vous êtes en Maîtrise des Bêtes. Pensez quand-même à ajouter quelques gemmes d'endurance pour une survabilité accrue.
              Reprenez aussi un schéma classique niveau glyphes selon votre spécialisation mais cependant, si jamais vous avez des soucis niveau heal il serait appréciable de sacrifier une de vos glyphes majeures pour Glyphe de Guérison. Du côté des glyphes mineures, il est indispensable de choisir les glyphes Feindre la Mort, Ressusciter le Familier et Guérison du Familier.

              + Optimiser votre familier

                Pensez que votre familier est votre tank et il est par conséquent indispensable de réduire les dommages qu'il va subir, augmenter également son total de points de vie. Voici un template convenable : template tenacité.
                Il y a des choses à respecter concernant l'utilisation de son familier pour ne pas qu'il meurt bêtement, pour cela il est recommandé d'utiliser en abondance le sort Guérison du familier tout en essayant de bien gérer le temps du soin afin que tous les tics parviennent au familier (un addon comme Classtimer, Cooldowns ou Kharthus Hunter Timers est grandement conseillé). De plus il vous faudra apprendre à gérer votre menace et celle de votre familier, en utilisant au mieux Provocation, Feindre la Mort et de Détournement jusqu'à arriver à une aggro du familier qui vous permettra un gros burst de votre part.

                Les stratégies

                Pour la plupart des tactiques, il est bon de reprendre les stratégies utilisées sur les boss que vous allez rencontrer et pour cela je vous conseille d'utiliser les sites de partage de vidéos comme Youtube qui reste une bonne référence. Pour ceux qui préfèrent les guides écrits, je vous invite à vous reporter à la liste de lien.

                Lien utiles

                Wow-Pro : de très bon guide en anglais.

                ElitistJerks : "Soloing old instances for fun and profit", un thread sur le solotage d'instance chasseur, en anglais.

                Narcotics.

                0

                L'actu

                En Continu

                18:47 WoW : Découvrez les Assauts titanesques du Val de l'Éternel printemps
                16:36 WoW : Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les Assauts titanesques d'Uldum du Patch 8.3
                14:35 WoW Question Lore : Les Chroniques sont-elles canoniques ? (et le Vide est-il un grand "méchant" ?)
                22:45 WoW : Les joueurs ayant gardé le Don de N'Zoth ne seront pas oubliés au Patch 8.3
                14:22 WoW : Le haut-fait "Souvenirs de cristal" est désormais lié au compte
                14:21 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 14 novembre
                14:14 WoW : Une session PvP a lieu sur le PTR avec les développeurs ce Vendredi 15 novembre !
                09:20 WoW : Introduction des nouveaux chevaliers de la mort sur le PTR du patch 8.3 (fichiers audio)
                17:03 WoW : Découvrez l'introduction aux Visions horrifiques et à Ny'alotha, la cité en éveil
                15:49 WoW : Découvrez l'introduction aux Assauts titanesques du Val de l'Éternel printemps

                Articles

                recommandés

                WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
                WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
                World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

                Guides

                à découvrir

                Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
                Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara
                Guide du Mage Givre de Rise of Azshara