Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Les raccourcis pour le chasseur

Les raccourcis pour le chasseur
Les raccourcis ?
  • Mon profil de raccourcis
0

Les raccourcis clavier pour jouer au mieux son chasseur sur WoW

Cet article est réalisé par Linuske

Les shortcuts (ou raccourcis) sont un moyen d'améliorer considérablement votre gameplay en PvE comme PvP. Il convient d'avoir le bon profil afin d'optimiser au mieux la réactivité et l'aisance de jeu. Dans ce billet je vous exposerai le profil de raccourcis que j'ai adopté, ainsi que les différentes solutions matérielles permettant d'améliorer vos expériences de jeu.

À quoi servent-il ?
Définir et adopter un profil de raccourci vous sera d'une grande utilité, que ce soit en PvE comme en PvP. Prenons l'exemple de deux joueurs menant un duel, le joueur qui utilisera un profil de raccourcis optimisé aura un net avantage sur le joueur jouant à la souris (clique des compétences) ou sur le joueur utilisant des raccourcis peu judicieux. Vous gagnerez en réactivité et en aisance de gameplay lors de vos combats, ce qui n'est absolument pas négligeable dans le cadre du PvP. Côté PvE, la différence est moins flagrante, mais je suis convaincu que vous avez tout à y gagner, notamment sur des combats techniques où vous devez tenir votre cycle, gérer votre familier, optimiser vos déplacements tout en assurant le maintien d'un Détournement constant.

Clavier

Comment optimiser ces raccourcis ?
L'optimisation des raccourcis passent par l'abandon des déplacements flêchés, en effet même si il est tout à fait possible d'utiliser cet configuration de déplacement, il vaut mieux opter pour les déplacements "zqsd". Cette configuration offrant davantage de touche à portée.

Ci dessus mon skill Photoshop mis à l'épreuve !

En bleu vous pouvez observer les touches accessibles à un joueur lambda, en vert les touches de déplacement. Bien entendu les différentes touches accessibles peuvent différés selon les joueurs et la position de leur main sur le clavier.

Il est alors logique d'attribuer les raccourcis les plus accessibles aux techniques les plus usitées ou qui nécessitent beaucoup de réactivité afin d'être exécutées le plus rapidement possible selon la situation (exemple typique : Coupure d'ailes).

N'oubliez pas d'utiliser judicieusement les modificateur : SHIFT, ALT et CTRL. Ces trois touches vous permettent d'augmenter considérablement le nombre de raccourci à attribuer. Ainsi la simple touche F qui fait appel à la compétence A, peut avoir différentes valeurs grâce à ces modificateurs, SHIFT+F donnera la compétence B et ALT+F la compétence C. Il serait judicieux d'employer cette méthode, surtout dans le cadre du chasseur qui utilise un grand nombre de compétences différentes en PvP.

Les raccourcis d'inventaire, de feuille de talent, de carte ou de tout ce qui se rattache à l'interface peuvent être mis à l'écart, n'étant pas source d'appel régulier et prioritaire.

Mettre en raccourci ses consommables peut être également judicieux, néanmoins je préfère personnellement les cliquer pour éviter toutes erreurs de consommation.

Les solutions matérielles

 

Les souris gaming

mouse mx518Les souris de gamer ont la particularité de posséder quelques extensions de boutons très accessibles via le pouce qui maintient la souris. L'une plutôt très utilisée car d'un bon rapport qualité/prix est la Mx518 de logitech.
Comme vous pouvez l'observer sur l'image ci-contre, la souris possède deux boutons latéraux accessibles au pouce, la réactivité est donc de mise ici.


MMO Gaming Mouse

Souris WoWVous avez surement entendu parler de la souris créée par Steelseries, qui a été spécialement étudiée pour world of warcraft. Elle possède pas moins de 15 boutons programmables. Son prix reflète davantage un objet de collection (effets lunmineux, design...), néanmoins pour l'avoir suffisamment tester ça reste une bonne souris pour le jeu, surtout lorsqu'on exploite au maximum les possibilités de macro du logiciel vendu avec le matos.

 


Les PAD Gaming

Fang ZBoard

Un Pad gaming est un morceau de clavier exclusiement destinés pour jouer (et non taper du texte). Le placement des touches est optimisé, ainsi le joueur utilisant un PAD (en plus d'un gain de confort) aura accès à un plus grand nombre de touches que sur un clavier commun.

Le plus connu est sans aucun doute le Fang ZBoard.


 

0

L'actu

En Continu

17:39 WoW Progress : Le Béhémoth des flots noirs noyé par Big Dumb Guild
17:31 WoW Progress : Limit a anéanti la Radiance d'Azshara !
17:12 WoW Progress : Limit mène la danse et vient à bout de Sivara
17:02 WoW : Début du progress du Palais Éternel d'Azshara en mythique
16:51 WoW: Les zones de World of Warcraft recréées avec le moteur Unreal Engine 4
15:10 WoW : Suivez le progress en direct !
09:32 WoW : Quelques résolutions de bugs au programme du correctif du jour
00:53 WoW : Nerfs à venir en PvP et de l'Essence de l'iris de focalisation
11:26 WoW : Obtenez le titre de "Maître des déchets" de façon permanente !
10:28 WoW Progress : Le Top 10 FR du Mode Héroïque est désormais connu

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Guide de survie de la Saison 3 de Battle for Azeroth
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
Guide du Paladin Vindicte de Rise of Azshara
Guide du Démoniste Destruction de Rise of Azshara