Morchok, la Strat
Mode normal
  • Mode héroïque
  • Mode facile (raid finder)
  • Tables de butin
  • Vidéos
12

Mode normal Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d’Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd’hui convaincu qu’il ne trouvera le repos qu’avec la destruction d’Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d’espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule.  Techniques Piétinement - Morchok piétine violemment le sol et inflige 2 500 000 points de dégâts partagés entre tous les ennemis à moins de 25 mètres. Les deux cibles les plus proches subissent une part double des dégâts.Écraser armure - Morchok frappe sa cible actuelle, lui infligeant 120% des dégâts de mêlée normaux et réduisant l'armure de la cible de 10% pendant 20 s. L'effet est cumulable jusqu’à 10 fois.Cristal de résonance - Morchok invoque sur le champ de bataille un cristal explosif qui explose au bout de 12 s en infligeant des dégâts d'ombre considérables. Les dégâts de l'explosion sont partagés entre trois ennemis aléatoires (sept en mode 25 joueurs), et le total de dégâts infli

Morchok, boss du raid de l'Âme des dragons

Mode normal

Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.

Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d’Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd’hui convaincu qu’il ne trouvera le repos qu’avec la destruction d’Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d’espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule.

Techniques

Piétinement - Morchok piétine violemment le sol et inflige 2 500 000 points de dégâts partagés entre tous les ennemis à moins de 25 mètres. Les deux cibles les plus proches subissent une part double des dégâts.

Écraser armure - Morchok frappe sa cible actuelle, lui infligeant 120% des dégâts de mêlée normaux et réduisant l'armure de la cible de 10% pendant 20 s. L'effet est cumulable jusqu’à 10 fois.

Cristal de résonance - Morchok invoque sur le champ de bataille un cristal explosif qui explose au bout de 12 s en infligeant des dégâts d'ombre considérables. Les dégâts de l'explosion sont partagés entre trois ennemis aléatoires (sept en mode 25 joueurs), et le total de dégâts infligé augmente proportionnellement avec la distance entre chaque ennemi et le cristal.

Furieux - À 20% de points de vie, Morchok devient furieux, ce qui augmente sa puissance d'attaque de 30% et les dégâts qu'il inflige de 20%.

La terre vous dévore ! - Morchok utilise la puissance de la terre pour attirer tous les personnages-joueurs à lui, leur infligeant un montant de dégâts physiques égal à 5% de leur total de points de vie toutes les secondes pendant 5 s. Pendant que la puissance de la terre attire les personnages-joueurs, Morchok invoque également Vengeance de la Terre.

Vengeance de la terre - Des éclats produits par la vengeance de la terre surgissent du sol. Ils infligent 15 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 2 mètres et créent des obstacles.

Sang noir de la terre - Morchok projette brutalement du Sang noir de la terre, infligeant 5 000 points de dégâts de nature et augmentant les dégâts de nature subis de 100% toutes les secondes tant qu'un personnage-joueur se trouve dans le sang. Cet effet est cumulable jusqu'à 20 fois.

Stratégie

Le premier boss de l'instance est assez simple, la majorité des mécanismes ont déjà été plus ou moins utilisés sur des boss dans le passé, il ne vous faudra donc qu'un peu d'organisation et de rodage pour en venir à bout.

Le combat consiste en une alternance de deux phases.

Phase 1

Pour la première phase, positionnez tous le raid avec les CàC derrière les pieds du boss afin d'encaisser les piétinements. Attribuez plusieurs joueurs (le nombre est dépendant du format de raid) et un soigneur à la gestion des cristaux de reconnaissance. Il est vital que ces joueurs foncent sur le cristal et qu'ils se positionnent parfaitement dessus pour limiter les dégâts au maximum. Il est important que ce groupe soit soigné rapidement et abondamment pour éviter des combos explosion du cristal + piétinement qui peuvent être assez mortels.

Le boss pose un affaiblissement d'armure sur le tank en cours, mais grâce aux phases deux, à l'heure actuelle un changement de tank régulier n'est pas nécessaire, mais il est possible que cela soit modifié à la sortie du patch.

Phase 2

Lors du passage en phase deux le boss va attirer tous les joueurs à ses pieds, faire sortir une couronne de rochers à quelques dizaines de mètres autour de lui puis commencer à canaliser la technique sang noir de la terre. Tous les joueurs doivent alors se réfugier derrière les rochers pour ne pas être touchés par le sang noir, et ce jusqu’à la fin de la phase. Il est possible de DPS le boss à distance en vous positionnant bien sur le côté des rochers et en reculant de quelques mètres, ces derniers créant une ouverture dans le sang noir qui devient plus large avec la distance.

À la fin de la phase 2 le boss repasse en phase 1 , répétez ce cycle jusqu’à sa mort.

Attention Morchok devient enragé à 20% de vie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts, conservez vos cooldowns pour ce moment du combat.

Guide vidéo de Morchok mode normal par Meyuna

Vidéos

Guide vidéo de Morchok mode normal par Yünalescä

Morchok mode normal 10 joueurs (PTR) par Towellie

Morchok mode normal 25 joueurs (PTR) par Enigma

12
cr4sh il y a 7 ans

+1 eleswina :) ya pas énormement de joueurs avec ce niveau. Ou il ne traine pas sur [M] ( pas tous :D )

kalou_CdT il y a 7 ans

Raiden, la vidéo de scrubusters c'est le mode normal :p

Harods il y a 8 ans

Pas de ouin ouin pour moi, juste une question. Quelqu'un connait les addons qu'utilise le pala en raid 10? Merci de vos réponses :)

Accursed il y a 8 ans

Si c'est une Addiction il existe des medecins pour ça.

Eza il y a 8 ans

@Accursed : Réponse en 1 mots ==> ADDICTION

Accursed il y a 8 ans

Ouin ouin powa, si vous êtes pas content pourquoi vous jouez à wow encore?

Eleswina il y a 8 ans

Nouvelle journée, nouveau ouin ouin. Faudrait pas s’arrêter, on pourrait presque s’en lasser…<br /> <br /> Sérieux, y’a quelques temps Blibli le disait clairement. « … seulement 2,4% des guildes mondiales on tombé à ce jour Ragnaros HM… » Tous les jours, on entend la même rengaine… « WoW c’est trop simple, je me lasse, franchement, c’est plus comme avant… » <br /> Pourtant, des gus qui ont des HF en Hard mode, ben je n’en croise pas des tonnes… <br /> <br /> Ceux qui sont à 6/7, on n’en parle même pas.<br /> Occu ? Super facile sur le papier, je vous l’accorde. Faite le en PU, et vous verrez que manifestement plus de la moitié des joueurs ont de la peine.<br /> <br /> Pourtant quand on lit les forums on a l’impression que chaque joueur à déjà tombé Ragna en HM, à trois et avec une main bandée dans le dos… <br /> <br /> J’en déduis donc deux choses.<br /> <br /> Une partie des joueurs, une minorité, jouent à très haut niveau et s’ennuient. C’est fâcheux, mais dites vous bien qu’entre vous et le reste des joueurs, c’est plus un fossé de différence, mais un abysse.<br /> <br /> La grosse partie des autres joueurs passent son temps à geindre, alors qu’il crève tout autant, sur leur super boss tout week en HM.<br /> Je suppose que tous ceux qui se plaignent ici ont déjà tous tombé Ragna HM au moins 10 fois…

Kaminar il y a 8 ans

Même en raid finder avec le lag ptr, les autistes et 10 morts il tombe, et l'intro du boss c'est : Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d’Aile de mort, Morchok ...<br /> <br /> Orly.

yoshïness il y a 8 ans

Se plaindre avant même de le try en hm, pas mal. Et non, en hm il n'est pas très dur, juste le boss qui se divise et on se retrouve avec 2 boss faisant les mêmes attaques mais avec la vie partagé donc ça tombe très vite. Mais ce que je voulais surtout signaler c'est qu'AUCUN raid depuis la sortie de wow a été dépourvu de boss tout weak, et encore maintenant on a le hm pour remonter le niveau, d'après les plus grosses guildes mondiales les 2 boss les plus dur de toute l'histoire de wow sont lk 25hm et ragna 25hm et c'est deux boss de patchs récents donc stop se plaindre de la facilité qui soit disant est de plus en plus présente, c'est totalement faux. La seule difficulté de la plupart des boss de vanilla c'etait le manque d'experience des joueurs et très peu poussaient leur perso au maximum mais vu qu'on decouvrait tout juste le jeu on été emerveiller et maintenant beaucoup de joueurs ont oublié que ragna lvl 60 c'etait du tanking du dps du heal et un bump de temps en temps, wahou trop hard comme pve hl.

Uran il y a 8 ans

Et pourquoi on se plaindrait pas? La difficulté est nécessaire, j'espère qu'il sera coriace en hm, sinon ils peuvent renommer le hm normale, le normale facile et le "facile" en beginner.

yoshïness il y a 8 ans

Bah c'est que le mode normal hein donc le 8/8 sera clean très vite pour la plupart des guildes, ce boss n'est pas plus facil que shannox, halfus ou gargamoelle. Blizzard à toujours mis quelques boss freeloot dans tous leurs raids sans exception, je comprend pas pourquoi ça fait 7 ans qu'à chaque patch les joueurs se plaignent de la facilité de certains boss alors qu'on est habitué depuis le temp. Par contre à chaque fin de patch ça whine parce que kevin n'arrive pas à clean le contenu et veu un nerf (qu'il obtiendra facilement d'ailleurs).

drakoss il y a 8 ans

C'est un peu naze arrivé sur le dernier raid de l'extension de faire un boss aussi dur qu'argaloth....<br /> Fin bon, on va pas se plaindre non plus

L'actu

En Continu

13:30 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 07 décembre
12:37 WoW : Adoptez Dottie pour soutenir les associations Make-A-Wish et WE.org
17:50 WoW : Tout sur les quêtes journalières de la Foire de Sombrelune
17:10 WoW Question Lore : Quelle est l'histoire de l'épée de Sargeras, alias Gorribal ?
16:37 WoW : Découvrez le "Voilà d'hiver", un événement communautaire exceptionnel organisé par Yunatahel
14:04 WoW : Guide des rares de la Foire de Sombrelune
14:01 WoW : Équipez rapidement vos rerolls grâce à l'équipement de l'Empire noir au Patch 8.3
13:19 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur les Résidus des Titans à la Saison 4
13:00 WoW : Léger up du Prêtre Discipline sur le PTR
17:25 WoW : Nos routes pour chaque instance en MM + pour la semaine du 04 décembre

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour cette semaine !
WoW : Les Émissaires touchées par le Vide sont de sortie cette semaine