Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Seigneur de guerre Zon'ozz, la Strat

Seigneur de guerre Zon'ozz, la Strat
Mode normal
  • Mode héroïque
  • Mode facile (raid finder)
  • Tables de butin
  • Vidéos
7

Zon'ozz, boss du raid de l'Âme des dragons

Mode normal

 

 

Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.

Ce boss est probablement un de ceux pour lesquels je vais exprimer le plus de réserve dans la stratégie, certains mécanismes fondamentaux du combat ayant changés significativement et à plusieurs reprises  sur les PTR 4.3.

Il y a de cela une éternité, le seigneur de guerre Zon’ozz et ses soldats menèrent une guerre interminable contre les troupes de C’Thun et de Yogg-Saron. Des millénaires plus tard, ce seigneur de guerre sert toujours les chaotiques desseins du Dieu très ancien N’Zoth. Aile de mort a à présent libéré ce sans-visage légendaire de ses chaînes afin d’écraser les défenseurs du temple du Repos du ver.

 

Techniques

 

Colère focalisée - Le seigneur de guerre Zon'ozz concentre sa colère et sa rage, ce qui augmente ses dégâts physiques infligés de 10%. Cet effet s'accumule.

Drain psychique - Le seigneur de guerre Zon'ozz canalise une vague de force psychique dans un cône de 30 degrés en face de lui, infligeant 120 000 dégâts d'ombre (mode 10 normal) et draine de la vie pour un montant dix fois supérieur aux dégâts infligés.

Ombres perturbantes - Le seigneur de guerre Zon'ozz recouvre un joueur aléatoire avec des ombres perturbantes. L'effet inflige 36 099 dégâts d'ombre (mode 10 normal) toutes les 2 secondes. Les ombres repoussent en arrière le joueur cible si l'effet est dissipé.

Vide de la destruction - Le seigneur de guerre Zon'ozz invoque le Vide de la destruction. Ce vide fonce en avant jusqu'à ce qu'il rencontre une âme à absorber.

Diffusion du Vide - Quand le vide entre en contact avec un joueur il se diffuse, ce qui inflige 180 000 dégâts d'ombre (mode 10 normal) répartis entre tous les joueurs proches. La force de cette diffusion provoque le ricochet du vide dans la direction opposée, et l'âme absorbée augmente les dégâts du vide de 20 % pour chaque diffusion.

Éruption de sang noir - Si le Vide de la destruction atteint le bord de la Gueule de Go'rath, il déclenche une violente réaction. Cette éruption inflige 60 000 points de dégâts d'Ombre (mode 10 normal) à toutes les cibles qui se trouvent dans la gueule et les projette dans les airs.

Zon'ozz déconcentré - Quand le vide entre en collision avec le seigneur de guerre Zon'ozz, il inflige un choc perturbant. La diffusion du vide augmente les dégâts subis par Zon'ozz de 5% chaque fois que le vide rebondit entre des joueurs. Cette collision enrage Zon'ozz, lui faisant éveiller la Gueule de Go'rath et lui fait perdre la Colère focalisée.

Sang noir de Go'rath - Le seigneur de Guerre Zon'ozz inflige 14 099 dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs, pendant 30 sec.

Oeil de Go'rath - Lance un regard d'ombre à un joueur aléatoire, infligeant 28 000 dégâts d'ombre.

 

Stratégie

 

Phase 1

 

Lors de la première phase séparez le raid en deux groupes, celui des classes de mêlée qui sera situé au centre de la salle derrière le boss qui lui sera tanké de flanc par rapport au raid.

Le groupe des classes à distance devra être regroupé aussi densément que possible et situé sur un des bords de la salle, à 40 mètres du boss environ. Les joueurs touchés par le debuff ombres perturbantes devront très rapidement sortir du groupe pour être dissipés tout aussi rapidement.

Un joueur devrait être choisi comme guide et marqué d'un symbole, son rôle sera de faire « rebondir » le vide de la destruction dont je vais parler ci-dessous.

Le grand « mystère » est le fonctionnement exact du Vide de la destruction, qui se présente sous la forme d'une sphère violacée. L'élément clé du combat est de faire rebondir cette sphère entre les joueurs à plusieurs reprise comme on jouerait à Pong, avant de l'envoyer sur le boss. L'élément encore mal compris est la façon dont la sphère est orientée, lors des derniers tests celle-ci prenait souvent des trajectoires assez étranges. Nous supposerons donc que sur la version définitive du boss elle sera orientée vers le boss pour plus de simplicité (à vérifier dans les faits).

Pour faire rebondir la sphère, elle doit entrer en collision avec un joueur ce qui provoque une violente explosion et la fait repartir plus ou moins en sens inverse. L'explosion voit ses dégâts partagés entre tous les joueurs à proximité, et ses dégâts augmentent à chaque rebond, il est donc important que plusieurs joueurs se chargent d'absorber les dégâts en groupe à partir du troisième rebond.

À chaque rebond la sphère gagne une charge, et ce nombre de charges modifie sa taille et la puissance de l'effet qui sera appliqué sur le boss en cas de contact. Lorsque la sphère fini par toucher le boss le combat passe en phase 2 pour 30 secondes.

 

Phase 2

 

Lorsque que la sphère est assez grosse (5 charges semble être un bon compromis à l'heure actuelle) écartez tous les joueurs de sa trajectoire pendant que vous la renvoyez vers Zon'ozz. Aucun CàC ne doit être à proximité. Lorsqu'elle touchera le boss celui-ci sera étourdi pendant quelques instants, et il passera en phase 2, il sera aussi beaucoup plus vulnérable à toutes les sources de dégâts (+10% par charge). Accumuler les charges sur le boss permet de fortement augmenter le DPS et donc de raccourcir le combat. Étant donné les points de vie gargantuesques du boss ce n'est pas un luxe, d'autant que le contact de la sphère permet de réinitialiser les charges de dégâts supplémentaires du boss. Votre objectif sera de repasser le boss en phase 2 à chaque fois avant que les charges de debuff aient disparues, ainsi le DPS du raid sera de plus en plus énorme.

Lorsque vous comptez envoyer la sphère sur Zon'ozz, le groupe à distance doit la poursuivre jusqu'au corps à corps afin que tout le raid soit regroupé au même endroit ce qui facilitera les soins sur le raid. Les 30 secondes qui suivent l'impact des tentacules vont sortir tout autour de la pièce pour infliger des dégâts très élevés à tout le raid, qui doit donc être soigné abondamment et protégé par des cooldowns défensifs. À l'heure actuelle en normal il n'est pas nécessaire de tuer les tentacules autour de la pièce, mais il est possible que cela change d'ici la sortie du patch.

Lorsque la phase 2 est terminée, reprenez le positionnement et la stratégie de la phase 1.

 

Guide vidéo de Zon'ozz mode normal par Meyuna

 

Vidéo

 

Seigneur de guerre Zon'ozz 10 joueurs normal (PTR) par Crusader

 

7
Orhan il y a 6 ans

@Araldwenn: Y a pas de strat en LFR, la boule se gère toute seule :) 1 tank suffit d'ailleurs !

Araldwenn il y a 6 ans

Je vois qu'il y a pas de strat pour le mode LFR... Pour avoir testé hier, vu que le groupe de raid était moisi et avait du mal à comprendre des choses comme se packer, bouger en P2, etc..., j'ai mis en place une strat très simple et qui passe sans problème : tout le raid se packe au CaC du Boss, le MT2 s'occupe de gérer seul la baballe avec un heal sur lui, et ça passe tout debout... Vive les stratégies ultra recherchée pour le LFR...

Yunalescae il y a 6 ans

C'est exact AK47, il s'agit bien de 5% par stack de rebonds ;)

AK47 il y a 6 ans

*il sera aussi beaucoup plus vulnérable à toutes les sources de dégâts (+10% par charge).* Il me semble que c'est 5% par stack.

yoshïness il y a 6 ans

Epic fail^^ LOVE

Brett il y a 6 ans

Bonjour,<br /> A mon avis il y a une faute de frappe...<br /> "Crachat de gelée - Quand la griffe de Go'rath n'est pas tankée elle crache de la gelée sur un joueur aléatoire, infligeant 100 000 dégâts d'ombre à la cible et à tous ses alliés dans les 4 mois."<br /> 4 mois cela semble un peu long ^^

Maudit il y a 6 ans

Raiden a écrit :<br /> Crachat de gelée - Quand la griffe de Go'rath n'est pas tankée elle crache de la gelée sur un joueur aléatoire, infligeant 100 000 dégâts d'ombre à la cible et à tous ses alliés dans les 4 mois.<br /> <br /> Dans les 4 mois qui suivent ? nom d'un poney bleu !!! ça va être chiant à gérer comme dot<br /> Pour une coquille, elle déchire celle là<br /> /sifflote

L'actu

En Continu

11:58 Les changements des stats et de l'iLvl à Battle for Azeroth
11:04 L'Arbre monde, Teldrassil, partira en fumée durant le prepatch de BFA
22:52 Les changements des classes pour le prépatch annoncés
21:49 A vos marques ? Prêts ? Sautez avec votre Cherche-veine sauteur !
21:47 Partez à la conquête d'Azeroth sur le dos de votre Falcilusk de conquérant
21:22 Découvrez la Chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse
21:20 Les notes de mise à jour du pré-patch de Battle for Azeroth sont sorties
20:33 Nouvelle session de Q&A en live avec Ion Hazzikostas ce jeudi à 20 heures
19:40 (Re)découvrez la Vallée d'Altérac ainsi que ses changements à venir à BFA
18:42 Découvrez l'intégralité des changements apportés au PvP avec BFA !

Articles

recommandés

Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide complet des Fronts de guerre, LA nouveauté de Battle for Azeroth
Cirra des Kjell's Angels, champions des MDI 2018, répond à nos questions

Guides

à découvrir

Ornez vos équipement des plus belles gemmes de Battle for Azeroth
L'imagination sans limite des ingénieurs pour Battle For Azeroth
Ne passez pas à coté de la plaque avec le forgeron de Battle For Azeroth