Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Trundle, Top, S8

Guide Trundle, Top, S8
16

Guide Trundle Top S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Roi des Trolls, qui coûte 4800 EB.

Guide Trundle, Top, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Trundle Top - League of Legends
Build pour Trundle Top

Runes Reforgées

Runes pour Trundle Top - League of Legends
Runes pour Trundle Top

Objets

Objets pour Trundle Top - League of Legends
Objets pour Trundle Top

Début de partie

Le Bouclier de Doran vous est utile dans tous les matchups, il confère de la régénération de points de vie supplémentaire lorsque vous subissez des dégâts de la part d'un champion. Vous l'accompagnerez de deux Potions de soins.

Chaussures

  • Les Sandales de Mercure sont à choisir quand vous craignez un match-up à lourds dégâts magiques.
  • Le Tabi Ninja, en revanche, contre les dégâts physiques.

Objets principaux

  • l'Hydre Titanesque est tout ce dont Trundle a besoin en début de partie : dégâts, régénération des points de vie et PV supplémentaires.
  • Le Présage de Randuin vous apportera encore plus de tankiness et d'armure et son actif vous permettra de ralentir vos ennemis.
  • Il vous faudra ensuite de la résistance magique, partez sur un Visage Spirituel qui se couplera très bien avec votre Ultime.
  • Le Gantelet Givrant vous apportera encore plus de contrôles grace à son ralentissement, le tout avec un boost de dégâts et de la CDR.

Objets Situationnels

  • Si vous souhaitez infliger plus de dégâts partez sur un Couperet Noir qui vous apportera en plus de la réduction d'armure.
  • Vous pouvez aussi faire un choix plus défensif avec la Cotte Épineuse pour être la ligne de front de votre équipe.

Match-ups & Synergies

Trundle est fort contre

Tryndamere

Trundle est particulièrement efficace en duel, et contre les duellistes, grâce à son A - Morsure, qui vole les dégâts d'un ennemi et qui le ralenti. Les champions corps à corps qui se basent sur leurs attaques de base comme Irelia ou Tryndamere y sont particulièrement sensible (à l'exception notable de Jax).

Cho'Gath

Grâce à son ultime, Subjugation, Trundle apprécie particulièrement d'affronter des tanks pour pouvoir leur voler leurs points de vies et leur résistances. N'oubliez pas d'utiliser votre Z - Royaume gelé pour augmenter votre régénération, et voyez vos PV se régénérer à une vitesse folle lorsque vous lancerez votre ultime sur un Cho'Gath ou un Ornn !

Trundle est faible contre

Gnar

Même si Trundle bénéficie d'un boost de vitesse conséquent grâce à son Z - Royaume gelé , il ne possède pas de sorts de déplacement à proprement parler. Entre le ralentissement de son A - Boomerang et les dégâts en pourcentage du Z - Agitation, vous aurez le plus grand mal à l'atteindre. Dès qu'il passe en Méga Gnar, essayez de lui faire utiliser E - Aplatissement, puis coincez-le avec votre E - Montagne de Glace pour l'engager avec votre ultime.

Teemo

Étant donné que 100% de vos dégâts (ou presque) viennent de vos attaques de base, l'aveuglement de Teemo est un véritable cauchemard pour vous. Même s'il ne possède pas de sorts qui lui permettraient d'échapper à votre E - Montagne de glace, il n'aura qu'à vous aveugler dès que vous atteignez le corps à corps, puis s'enfuir.

Trundle est fort avec

Lee Sin

Trundle profite bien d'un jungler agressif en début de partie comme Lee Sin car, si il réussit à gagner sa ligne, il peut très facilement profiter de l'avance prise pour l'augmenter encore et toujours.

Karma

Trundle doit s'exposer dans la mêlée. De ce fait, les personnages pouvant le renforcer comme Lulu, Karma ou Zilean seront de très bons alliés qui feront de lui une vraie machine à tuer.

Orianna

Si vous êtes en avance dans la partie, Trundle peut aussi être un excellent split-pusher. De puissants champions de teamfight comme Orianna pourront donc tenir le 4 contre 5 pendant que vous infliger un maximum de dégâts aux structures adverses ailleurs sur la carte.

Trucs & Astuces

  • R - Soumission vole des PV maximum ainsi que des résistances en pourcentage, utilisez-le sur un champions ayant beaucoup de points de vie maximum ou de résistances, ou les deux !

  • Dans certains couloirs de la jungle, vous pouvez aisément bloquer des adversaires avec E - Montagne de glace.

  • Votre A - Morsure vous permet d'infilger deux attaques de base successivement. Abusez-en lors des échanges pour infliger un maximum de dégâts.

  • E - Montagne de glace déplace les personnes qui se trouve au milieu du lieu d'invocation, ainsi, il annule les canalisations et donc interrompt les sorts comme les ultimes de Fiddlesticks ou Karthus. Il permet aussi d'interrompre les rappels.

  • Z - Royaume gelé augmente votre régénération. Si vous êtes en difficulté bas en vie, utilisez-le lorsque vous prenez une potion, ou lorsque vous tuez des sbires ou même au moment de tuer un monstre épique pour vous soigner un maximum avec votre Passif - Tribu du roi.
16
pipo59 il y a 2 ans

trundle = gromock :p

Matthieur il y a 2 ans

Guide à jour pour la saison 5

lalouche il y a 3 ans

c'est quand même, désolé de le dire, de la grosse merde les nouveaux guide des champions. Avant on avait un détail de tout les spells avec les ratios exacts. Maintenant on a une description à la " présentation de Riot" je sais qu il y a beaucoup de gens en bronze-argent mais ce que vous ne comprenez pas c'est que même les bronzes ont envide connaître précisément les ratios de chaque spell pour chaque champ. Bref avant je me réferai toujours au site de millé maintenant je vais sur eclypsia. fuck cette orientation "casu"

Miséricorde il y a 4 ans

@ LIKE A BAWS : ils ont touché les ratio de l'ulty. Tu voles plus de PR / MR / vie.<br /> <br /> Par contre j'ai du mal avec "Très résistant aux CCs dans les teamfights" : La zone n'offre plus de ténacité depuis le rework.<br /> <br /> Concernant les items, j'utilise le même build. Il faut savoir que le troll est très sous estimé !

LIKE A BAWS il y a 4 ans

Je sais pas ce qu'a exactement touché Riot sur les stats de Trundle, mais son scale niveau tankyness est de loin le meilleur actuellement.

Furau² il y a 4 ans

Ha oui mer...credi. :p<br /> <br /> Bah, même avant, il restait viable. :)

kili01 il y a 4 ans

Furau , le post date de 2012 :p

Furau² il y a 4 ans

Bravensky, ce champion est très viable. Riot à même prévu de le nerf dans le futur.

kili01 il y a 4 ans

Trinity en 4eme item imo

bravensky il y a 5 ans

Simple question : il est viable ce champion ? jle vois jamais...

Ozran il y a 6 ans

Il m'a kill parce que j'étais trop déconcentré tellement j'étais mort de rire. Son skin est juste pété ^^

Coud il y a 6 ans

Pourquoi joué ghost avec un perso qui a une très bonne move speed un slow/obstacle et des réductions de cc? Je penses que flash est bien plus interessant et si on prend pas flash on prend tp ou exhaust/ignite.<br /> Les runes lifesteal rendent trundle très très bon au solo top avec un start doran blade( ce qui le fait commencé avec pas mal d'ad et 12% life steal), à ne pas faire contre nimporte quel adversaire mais ça le rend vraiment très bon.

trafikant il y a 6 ans

Dès que je sors de la lane, je monte le e, qui au niveau 5 a un cd très bas. Et je le joue plutôt avec ghost depuis le nerf du flash vu sa réduc cc.

Araghast il y a 6 ans

Les effets en pourcentage ne se stackent pas entièrement, tu vas enlever 35% des cc= 65%, et ensuite ça va enlever 40% du montant restant ( 65 ) donc 26%; on aura donc 35+26= 61% de réduction.

Dazting0 il y a 6 ans

Ca stack mais pas entièrement. En gros ça donne plutôt du 50-55% que du 75%

alganthe il y a 6 ans

Un très joli guide, par contre pourquoi ne pas mentionner le ghost dans les sorts d'invocateurs ? il permet de chase, escape, fonçer dans le tas. Même si il est moins efficace qu'en jungle il mérite d'être cité.

L'actu

En Continu

10:50 Annonce du patch 8.4
16:12 LoL : Le nouveau champion dévoilé
13:25 Interview avec Sardoche de l'ArmaTeam
10:20 PBE 8.4 : Fin de cycle
10:00 LCK : KT Rolster domine KSV
12:03 LCK : Deux nouvelles recrues pour SKT
23:02 Les tops et flops en LCS EU : Semaine 5
17:00 Lyon eSport 2018 : LDLC sacré champion
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8