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Guide Twisted Fate, Jungle, S5

Guide Twisted Fate, Jungle, S5
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Guide Twisted Fate Jungle S5 - Découvrez nos conseils pour jouer le Maître des cartes, qui coûte 1350 PI.

Guide Twisted Fate, Jungle, S5

 

 Avis aux lecteurs

 
 Ce guide n'est plus d'actualité dans la méta.
  Il sera mis à jour dès qu'il sera à nouveau pertinent.
 

 

Twisted Fate

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Twisted Fate dans son rôle de jungle, comme l'a montré Kikis dans le match opposant UOL à TSM lors des IEM San José. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur Twisted Fate à cause de son manque de mobilité dans la jungle. De plus, de manière offensive, vous pourrez l'utiliser combiné à une Carte or pour surprendre un carry adverse.
LoL Chatiment Le Châtiment est obligatoire pour la jungle en saison 5.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque
+ 1.7% vitesse d'attaque

Les marques de vitesse d'attaque vous permettront de faire plus rapidement les camps de la jungle et de pouvoir vous focaliser sur les ganks des différentes voies, tout en prenant les golds et l'expérience de la jungle.

Grand sceau d'armure/niv
+ 0.16 armure par niveau (+ 3 au niveau 18)

De par l'itemisation que vous ferez avec Twisted Fate, l'armure sera ce qui vous manquera en fin de partie. En effet en début, Twisted Fate pouvant éviter les dégâts des monstres, l'armure n'est pas essentielle. Avec des sceaux d'armure par niveau, vous compenserez ce manque en fin de rencontre et vous tiendrez plus longtemps au combat.

Grand glyphe de réduction des délais/niv
- 0.09% récupération par niveau (- 1.67% au niveau 18)

La réduction des délais est importante sur le Maître des cartes dans la mesure où son ultime a un délai de récupération très élevé au rang 1, mais aussi, car vous pourrez utiliser Bonne Pioche (Z) plusieurs fois pendant un combat.

Grande quintessence de vitesse d'attaque
+ 4.5% vitesse d'attaque

Comme pour les marques, la vitesse d'attaque est efficace dans la jungle pour nettoyer les camps de jungle.

Maîtrises

LoL Maitrises Twisted Fate

Kikis a choisi des maîtrises en 21-9-0 comme pour beaucoup de junglers. Outre la vitesse d'attaque et les dégâts supplémentaires sur les monstres de la jungle, on opte pour les 9 points de défense classiques. La vitesse de déplacement et la régénération de mana ne sont pas utiles sur Twisted Fate car il n'est pas si dépendant de son mana dans la jungle et la vitesse de déplacement est compensée par l'achat de bottes rang 2 très tôt.

Compétences
LoL Twisted Fate passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Twisted Fate A A                          
LoL Twisted Fate Z Z                          
LoL Twisted Fate E E                          
LoL Twisted Fate R R                              
Le max de Destinée (R) est inchangeable tant la réduction des délais de récupération est importante. Ensuite, on maxera simultanément Bonne Pioche (Z) et Paquet (E) pour faire la jungle le plus vite possible. Enfin, on remplira les derniers points de sorts dans Atouts (A), d'une importance moindre dans la jungle tant vos dégâts seront faibles.
 
Équipement
Équipement principal
LoL sandales de mercure LoL au bout du rouleau LoL sablier de zhonya
Vous l'aurez constaté précédemment, la vitesse d'attaque est primordiale sur Twisted Fate en jungle. Grâce à ce build, vous atteindrez les 2 attaques automatiques par seconde. Les bottes ont été choisies par Kikis car il s'agissait d'une composition avec 2 carrys ap et quelques contrôles. Le Sablier de Zhonya est pris principalement pour l'actif, qui vous rend invulnérable pendant 2.5 secondes, mais aussi pour l'armure, afin de tenir un peu plus longtemps durant les combats.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Lame du roi déchu LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite LoL brouilleur optique
Suite aux 4 objets précédemment achetés, selon les champions alliés et les champions ennemis, vous avez plusieurs possibilités pour les 5e et 6e objets. D'une part, si vous vous sentez en confiance dans la partie ou si les ennemis se concentrent sur d'autres champions que vous, optez sur un équipement offensif. La Lame du roi déchu possède de la vitesse d'attaque, des dégâts, mais surtout du vol de vie pour régénérer des PV dans la jungle, et un actif qui ralentit l'adversaire. Côté défensif, Kikis avait choisi un Voile de la banshee, car le top et le mid adverses étaient AP, mais un Présage de Randuin aurait aussi pu être efficace pour d'une part ralentir les ennemis dans la zone active, et également pour rester un peu plus longtemps en combat avec l'armure et les points de vie supplémentaires.
Gameplay
Rôle du champion

Dans la jungle, Twisted Fate peut avoir plusieurs utilités : d'une part, il s'agit d'un jungler qui peut ganker les lanes très tôt dans la partie, afin de mettre dans une très bonne posture vos partenaires. Il peut également faire très rapidement les camps de la jungle, et combiné à votre passif, vos objets arriveront plus vite. De plus Twisted Fate a la capacité de faire les camps de la jungle sans prendre de dégât. En effet, en se mettant à une distance maximale des monstres et en utilisant le reset de ces derniers, Twisted Fate peut éviter leurs dégâts. En fin de partie, vous servirez soit à engager des combats, soit à faire séparer l'équipe ennemie.

Début de partie

Le début de partie est compliqué pour Twisted Fate si vous ne savez pas faire les camps de la jungle. Avec votre vitesse d'attaque très élevée au niveau 1 (0.9 de vitesse d'attaque), les camps s’enchaîneront. Il vous faudra analyser les champions adverses et vos champions. Après avoir commencé par le camp de l'ancêtre Krug (les golems en saison 4) puis le Roncier rouge, il a pu ganker au niveau 2 le Xerath ennemi, champion sans escape. L'association de sa Carte or (Z) à la Chaîne éthérée (E) de Leblanc a fait que le Xerath s'est retrouvé dans l'incapacité de bouger pendant plusieurs secondes, donnant le Premier sang aux UOL. Un premier retour à la base pour récupérer la première évolution de la Machette du chasseur et vous finirez les camps de jungle très vite jusqu'au niveau 6.

Milieu de partie

Une fois votre niveau 6 atteint, et votre ultime appris, servez-vous-en. Regardez quelles lanes sont le plus en difficulté ou sur lesquelles le gank sera assez facile, puis utilisez Destinée (R). Préparez la Carte or pour immobiliser l'adversaire instantanément après l'ultime, et si vos partenaires sont bien positionnés, des kills seront prenables. À partir de ce moment-là, continuez de farm la jungle pour atteindre le niveau 11 et l'ultime rang 2. Dès que vous sentez une voie en difficulté, n'hésitez pas à y faire un tour, faire utiliser des sorts d'invocateur ennemis ou même prendre des kills.

Fin de partie

La fin de la partie va se dérouler comme pour un Twisted Fate sur la midlane. Grâce à l'ultime que vous récupérerez assez souvent, soit vous chercherez à rester avec vos coéquipiers afin de punir un mauvais positionnement ennemi, soit même vous vous séparerez d'eux afin de faire en sorte de pousser les lanes le plus loin possible, et d'utiliser votre ultime pour rejoindre vos partenaires. Avec le Sablier de Zhonya, de nombreuses combinaisons sont possibles pour mettre à mal les carrys ennemis.

Synergie

Twisted Fate dans la jungle est certes d'une grosse utilité, mais à un certain moment dans la partie, sans l'aide de ses coéquipiers, il n'aurait pas aussi bien fonctionné durant la partie des IEM. Le choix du champion de Bjergsen, Xerath, a été fait, car il s'attendait à jouer contre un Twisted Fate mid. Or, PowerOfEvil a pu choisir un contre de Xerath, en l'occurrence Leblanc, et remporter sa lane.

Tout d'abord, on a pu constater sur la partie que les ganks qu'il a tentés sur la toplane n'ont pas été des plus fructueux. D'une part, car Gnar n'est pas un champion avec suffisamment de contrôles lorsqu'il est en mode yordle, donc une fois la Carte or posée, l'ennemi a le temps de s'échapper. Et d'autre part, car Rumble est un champion assez mobile qui peut ralentir de manière importante ses ennemis. Un champion tel que Maokai ou Irelia (champion que Viziscacsi, son coéquipier, a le plus joué durant la saison 4) aurait pu être intéressant pour se syngergiser avec Twisted Fate.

Sur la midlane, le gank au niveau 2 n'aurait pas amené de kill aux UoL si PoweroOEvil avait eu un champion sans moyen d'immobiliser l'adversaire dans les premiers niveaux. On pourrait penser à Jayce, Fizz ou même Zed, match-up dans lesquels l'adversaire aurait pu utiliser Saut éclair pour s'échapper. Dans le cas de Leblanc, sa Chaîne éthérée (E) peut se combiner avec la Carte or, laissant l'ennemi sous contrôle pendant plusieurs secondes. Il faut noter que Leblanc n'est pas la seule combinaison possible pour augmenter l'efficacité de Twisted Fate. En effet, Xerath, s'il a appris Orbe d'électrocution (E) au niveau 2, Ahri avec son Charme (E) et même Syndra, auraient été viables avec le Maître des cartes. D'autant que le midlaner de l'équipe de Kikis, PowerOfEvil, est réputé sur la scène européenne pour sa Syndra.

Sur la botlane désormais : Twisted Fate n'a pas passé beaucoup de temps sur la botlane tant ses partenaires n'étaient que rarement mis en difficulté par le jungler adverse, Pantheon. Mais pour correspondre à Twisted Fate, comme il n'existe pas de carry ad avec un contrôle instantané (excepté Varus mais il n'est pas considéré comme un top tier de la botlane), il en faut un qui puisse mettre beaucoup de dégâts en quelques secondes. Lucian a donc été un bon choix de la part de Vardags, mais il aurait également pu opter pour Corki. Pour les supports désormais, dans la game, Hyllissang a choisi Thresh, un de ses picks favoris. Et comme on a pu le voir pendant la partie, une fois la Carte or mise sur un carry adverse, il n'avait plus qu'à utiliser Peine Capitale (A) et la mort s'en suivait pour ce dernier. Blitzcrank aurait également pu être envisagé, comme Morgana ou Braum.

Pour résumer sur ce qu'il s'est passé durant cette partie, l'enchaînement de contrôle des champions des Unicorn of Love leur a fait remporter de nombreux combats, puis la première manche du BO3.

Trucs et astuces

- En début de partie, vous aurez du mal à faire les camps de jungle si vous vous y prenez mal. En effet, pour chacun des camps, il existe un point sur la map, assez facile à trouver, pour lequel les monstres ne vous attaquent pas, et ne régénère pas de points de vie. Les 2 potions sont normalement suffisantes pour faire toute votre jungle et ganker une voie.

- L'astuce précédente peut également faciliter indirectement les ganks sur une lane dès votre niveau 2 contrairement à votre adversaire qui sera souvent dans l'incapacité de faire de même. En effet, si vous n'avez pas perdu de vie au niveau 2, vous pouvez gank avec plus de sérénité sans risquer de mourir avec vos différents enchantements et retourner la situation à l'avantage de votre adversaire. 

- De par le peu de dégâts que vous aurez, même en fin de partie, votre but ultime sera, comme pour Fizz ou même Twisted Fate mais sur la midlane, de placer votre combinaison et d'utiliser l'actif du Sablier de Zhonya. Dans ce cas-là, il suffira simplement de placer une Carte or sur un carry adverse, puis de devenir invulnérable, obligeant les ennemis à se détourner de vous.

 

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MGG
Vae il y a 9 ans

C'est très probant de la normale 5v5, des masters et des golds qui jouent ensemble ou des diamants qui affrontent des joueurs level 2X.<br /> <br /> Sinon, un peu dur le commentaire, il y a quand même écrit "principalement" ce qui laisse comprendre que les 120 AP sont un bonus appréciable. Même si je suis assez d'accord que le but principal du pick était de bait le pick du Xerath de Bjergsen.

nymzoro il y a 9 ans

Pour les personnes qui crie au troll, deja essayer c'est parce que vous avez fait une game et que vous avez chier que c'est de la merde, stop craché sur le travail des autres. si vous voulez une preuve allez voir mon historique: Neixrò ( super guide )

Balteur il y a 9 ans

Bonjour Ayseman,<br /> merci beaucoup pour ton retour, mais j'ai l'impression que tu as confondu Atouts (A) et Bonne pioche (Z). En effet il parait impensable de jouer sans Bonne pioche (Z), le sort qui permet de piocher la "Gold card", alors qu'on peut largement se passer de Atouts (A) dans le style de Twisted Fate proposé par le guide.

Aymesan il y a 9 ans

Donc, on met 0 points dans la gold card avant le level 13... Intéressant, conceptuel, même... Je lis, et oui, comme je m'y attendais, la gold card est nécessaire pour ganker. Donc, soit on gank pas avant le level 13, soit il y a un truc louche dans le potage. <br /> Autres abérations: pas d'enchant sur la hache, et on ne prend le Zhonia que pour l'actif et l'armure, parce que les 120 AP ne servent pas, bien évidement. <br /> <br /> Nan, sérieusement, vous n'aviez pas assez de taf que vous postez des conseils pour troll? <br /> <br /> Le TF n'a fonctionné que parce que ça a bait le Xerath.

Vae il y a 9 ans

Poster ça le jour du 4.21 qui impacte fortement TF jungle, bof.

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