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Udyr Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Udyr
Udyr Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Udyr Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Gardien des esprits, qui coûte 1350 EB.

Udyr Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Udyr au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1

Udyr Jungle

Udyr est un tank atypique, capable d'infliger d'importants dégâts sur le long terme, en enchaînant l'utilisation de ses différents sorts dans une rotation millimétrée. Ainsi, la rune Conquérant lui octroie des dégâts ainsi que de la régénération, qui se combine parfaitement avec son Z - Cape de fer, Triomphe lui permettra de survivre à des situations dangereuses, alors que Légende : Ténacité lui permettra d'être moins sensible aux contrôles ennemis, et ainsi de pouvoir rester proche d'eux à l'aide de son E - Piétinement flamboyant. Enfin, Baroud d'honneur est un outil permettant au Gardien des Esprits d'être de plus en plus dangereux à mesure que le combat se resserre.

En arbre secondaire, Coup de bouclier et Revitalisation renforcent l'impact du Z - Cape de fer, octroyant dégâts supplémentaires et régénération renforcée.

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Items principaux

Ours Véloce

Egide Solaire

Etreinte démoniaque

Build

Bottes

Udyr est un tank. Il aura ainsi besoin de résister aux ennemis : si l'équipe ennemi est à dominante magique, ou disposant de contrôles de foule importants, n'hésitez pas à vous orienter sur les Bottes de Mercure. Dans le cas ou l'équipe ennemie infligerait des dégâts majoritairement physiques, les Coques en acier seront vos meilleures amies.

Objets principaux

  • L'Egide Solaire est particulièrement adapté aux personnages accumulant beaucoup de vie et menant des affrontements sur le long terme. Udyr convient parfaitement à cette description, et saura bénéficier à merveille de l'objet, que ce soit pour les dégâts apportés, la résistance ou encore la réduction des contrôles ennemis à travers un bonus mythique de ténacité.
  • L'Etreinte démoniaque octroie des dégâts magiques en fonction de la vie bonus. Il se combine parfaitement avec l'Egide solaire, et est parfaitement adapté à Udyr, bénéficiant de ratios AP sur sa principale compétence de dégâts, le R - Tempête spirituelle.

Et la suite ?

  • La Plaque du mort renforcera votre résistance aux dégâts physiques, tout en vous apportant un bonus de vitesse de déplacement important.
  • La Force de la nature vous rendra bien plus résistant aux dégâts magiques, et, dans un équivalent de la Plaque du mort, vous apportera un bonus de vitesse de déplacement important une fois chargée.
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Starter & Bottes

Potion Rechargeable - League of Legends
Potion Rechargeable
Starter Jungle - League of Legends
Starter Jungle
Bottes Défensives - League of Legends
Bottes Défensives
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

Udyr est un personnage assez particulier, pouvant augmenter l'ensemble de ses compétences de 5 rangs. L'ordre des compétences à maximiser est donc : R > E > Z > A, en commençant par le A - Griffe sauvage afin de bénéficier du bonus de vitesse d'attaque.

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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
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Gameplay

Début de partie

Udyr cherche à clear le plus rapidement sa jungle tout en multipliant les ganks afin d'apporter un avantage numérique permanant à travers la carte. Grâce à son importante mobilité, il pourra fondre sur les ennemis à l'aide de son E - Piétinement flamboyant afin de les contrôler.

Les rotations d'Udyr pour nettoyer la jungle sont assez simples : activer le A - Griffe sauvage pour bénéficier d'une vitesse d'attaque améliorée, puis le R - Tempête spirituelle pendant 3 attaques de base, avant de finalement activer le Z - Cape de fer.

Lorsque vous êtes contre un unique ennemi, cette rotation reste là même, à ceci près que vous devez activer E - Piétinement flamboyant pour l'étourdir de nouveau à chaque fois que le délai de récupération expire.

Teamfights

En combats d'équipe, Udyr cherchera principalement à immobiliser les cibles ennemis afin que ses alliés puissent exécuter l'ensemble de leurs dégâts sur ces ennemis. N'hésitez cependant pas à appliquer des rotations de dégâts si l'occasion se présente.

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Tips & Tricks

  • Le passif d'Udyr, Canalisation des Esprits, augmente sa vitesse d'attaque et sa vitesse de déplacement, essayez de le charger au maximum avant de gank une lane ou d'engager le combat. Vous pouvez par exemple utiliser Z - Cape de fer (dont le bouclier reste actif 5 secondes) puis E - Piétinement flamboyant afin d'accélérer vos déplacements vers votre cible et l'étourdir.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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SoulHokib
Js Mersch il y a 3 ans

Bonjour, le Portail de Zz'Rot n'existe plus en S10 :)

HellishAl il y a 8 ans

Petite erreur, sur l'image récapitulative les runes ne correspondent pas à celles décrites plus bas.<br /> De même, la posture de l'Ours c'est le E pas le Z.<br /> <br /> En dehors de ça, très bon guide, testé et approuvé.

Balteur il y a 9 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Doublontag653 il y a 9 ans

Bonjour je suis d'accord avec toi @Zineh maisle tp est mieux pour le solo drake a 8 min ensuite<br /> Stupide de prendre de l'ad sur udyr car inutile voila le build que je vous propose<br /> -Runes : -Quintessence x3 de Vitesse de déplacement<br /> -Marques x9 de Vitesse d'attaque<br /> -Glyphes x6 de délai de récupération et x3 de Résistance magique /niveaux<br /> -Sceaux x9 Armure<br /> Masteries : [URL]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414003509-udyr-s4.png[/URL]<br /> 1 er back a 1180 gold pour acheter une Madstone ( Rasoir de Madred + Pierre spirituelle ) Certains d'entre vous demanderont peut être : Pourquoi prendre ces 2 items de jungler est ce une erreur ?<br /> Eh bien non je vous confirme il faut prendre les 2 items de jungler car cela vous offre mana et vie infinie<br /> ensuite faire des mercury et visage de Randuin une trinité UN visage spirituel et enfin un coeur gelé et à vous les joie du 1vs5 en mode full tank !<br /> <br /> Ensuite pour ce qui est des sort faire la combinaison Tiger 4 coups de phenix tortue et répéter cela a l'infini car c'est le combo de sustain de udyr qui pour moi je trouve est très efficace <br /> Pour les sorts a maxer d'abord le Phénix ensuite l'ours ensuite la tortue pas besoin de maxer le a car udyr grace a la trinité + les runes + les 30 % du lv 1 du tiger est largement suffisant pour faire votre jungle très rapidement <br /> Voilà j'espère que sa en aura aidé certain <br /> =)

Zineh il y a 10 ans

"je trouve qu'il y a des petites incohérences dans le ce tuto ."<br /> <br /> C'est le plus grand euphémisme que la terre n'ai jamais portée.<br /> La lecture de ce guide a réussi à me faire inscrire sur le site(que j'adore mis à part ses guides qui sont très inégaux et prétant souvent à sourir).<br /> <br /> C'est une hérésie pour la religion que représente Udyr.<br /> J'avais rédigé un pavé mangé par le site alors en vrac : <br /> <br /> -Pas de tenace et d'inépuisable sur le perso le plus kitable du jeu au profit d'un peu de résistance contre les champions là où on part sur des célérités ensuite,alors qu'on a besoin d'être mobile en early et résistant en tf ensuite(même problème avec le vagabond absent en utilitaire)<br /> On gagne largement à faire l'inverse en augmentant sa mobilité en early et sa résistance ensuite, et donc en partant mercury pour de la tenacité qui se couple avec tenace.<br /> -3Q de vitesse de déplacement+Ours+Célérité. Quid des deux cap cachés sur la ms ? L'auteur en a t-il seulement entendu parlé ?<br /> -Proposer un Skill Order sur un Udyr est une aberration. Udyr ça s'adapte. On arrive pas à rejoindre au corps à corps en early ? On rajoute de l'ours.<br /> On veut du dive et on a un laner à fort dps ? Plus de tortue.<br /> -"Le tigre ralenti la jungle" dixit le guide ? certainement pas. Le maxer n'est pas bon bien sûr, mais un point est très intéressant en terme de modulation pour le stance dance, de gank(même pas de mention du tigre chargé pour les gank, je rêve!), et oui ça accèlère la jungle même si ça augmente la conso de mana (alors qu'en 0/9/21 avec la regen amélio, la durée du premier buff augmenté et le récent patch qui a diminué le coup des postures, c'est justement un des rares builds où c'est plus que cohérent)<br /> <br /> -Pas de wriggle cité en cas de gank early, alors que c'est THE item à snowball de Udyr (évite le switch en tortue pour garder sa vie haute, perma ward des wraiths adverses volés en 5 secondes...)<br /> <br /> @HellishAI : C'est sûr qu'avec ce build, c'est pas une bonne façon de rentabiliser ghost. Nasus et JIV, en quoi le flash te sauve plus que le ghost ? Vue comment Udyr est safe en jungle, il y a largement moyen de mettre un stun et de courrir dans l'autre sens avec 3 stack de postures. Au pire on est largement assez tanky pour attendre les mates ou pour se barrer sous une tour. C'est un faux exemple. T'aurais parlé du cap de ms j'aurais à la limite compris, t'aurais parlé de compo à wall j'aurais compris aussi. Mais là...Sans compté que ton exemple est d'autant plus faussé que ton Nasus ou Jarvan, avec un point en tigre il se font manger.<br /> <br /> Bref. Ce guide est pas à revoir, il est à refaire

Utalis il y a 10 ans

Perso, je trouve qu'il y a des petites incohérences dans le ce tuto .<br /> Perso je prefère des runes AD que AS sur mes junglers, meme si udyr est dependant AS en phénix (voir le League of Theory de Jambon la dessus) .<br /> Je ne comprend pas pk ne pas prendre les points de diminution dans l'arbre de ralentissement alors qu'on fait des bottes de réduction de slow ... non sens (c'est comme si vous ne preniez pas les réductions des CC sur irelia ...).<br /> Je ne comprends pas pk on ne prend pas tout les points de Speed move en masteries alors qu'on met 1.5% Quint speed move ...<br /> Je comprends pas pk on prend pas la réduction des cc alors que c'est un personnage Kit-able ... (un runner sans reduc de cc dans ses skills , comme l'était anciennement Singed ou comme l'est mundo) ... <br /> Et surtout je ne parlerais pas de la réduction des auto-hit des champions de 3 pts , de 1 sur toute les sorts de dégats et du points qui vous fait gagner max +5 arm/rm (ou +3 arm/rm sur un countergank) alors que vous êtes jungle et que les coups reçus (le nombre) sera plus grand , d'origine creepal (ou creepaires) que championnaires (car quand les gens voient un udyr vous foncez dessus ... leur premier reflexe n'est pas de lui foncé dedans, mais de reculer ... car il n'a pas de dash)...<br /> Bref, choix personnel, mais je ne suivrais jamais ce guide a la lettre sous peine de cohérence et ne pas comprendre pourquoi : Bah mon Udyr il marche pas bien , je comprends pas pk ... pourtant je suis le guide ... :'(

HellishAl il y a 10 ans

@aioli Ce sont tes propos qui sont incohérents...<br /> Udyr clean sa jungle avec l'aoe et surtout le proc du phoenix, qui dépend donc de ton AS. En quoi rajouter 9 ad va t'aider à clean ta jungle plus vite ?<br /> De même, pourquoi faire le madred puisque la majorité des dégâts infligés se font en aoe ? ça ne sert strictement à rien puisque tu as un proc phoenix assuré tous les 3 coups alors qu'un proc madred est aléatoire.<br /> C'est plus rentable de miser sur un proc régulier que sur un "coup de moule".<br /> Pour rappel le madred est privilégié sur les junglers à dégâts monocibles et qui on un clean moyen de base comme JIV, Volibear, Lee Sin etc...<br /> <br /> Et enfin pour ce qui est du Ghost, oui mais vu les junglers qu'il y a en ce moment, je pense surtout à Nasus et JIV c'est pas vraiment recommandé... Jouer avec un ghost veut tout simplement signifier à ces champions "Je suis un free kill sur patte, venez me bouffer".<br /> Et puis Udyr cours déjà assez vite de base, en plus du stuff ... Alors osef d'un autre boost de ms.<br /> <br /> Il serait bon pour certain d'entre vous d'aborder le gameplay de chaque champion de façon isolée, si vous voulez vraiment le jouer de façon optimale.

longuedent il y a 10 ans

L'attaque speed c'est pour faire proc le phénix rien de plus.<br /> <br /> On peut effectivement faire aussi un udyr madred mais la mode est au jungler tanky pour avoir jungle énormément lors de la s2 et en début de s3 je sais exactement le flux de gold que l'on a en fin de partie par rapport à un support, top, mid, adc.<br /> <br /> Et bien sans surprise et ce malgré toute les conneries que riot lache si tu fait correctement ton taf de jungler et que tu veux mettre la pression sur la jungle adverse et sur les lanes et bien tu finis la plupart des parties avec à peine:<br /> <br /> _10 à 20 % de gold en plus que le support avec des quintessence gold.<br /> _25 à 35% en moins de gold que les autres top, adc, mid.<br /> <br /> Ce build est assez crédible dans le sens ou la jungle actuelle c'est plus une autre maniere de jouer support qu'autre chose car on a vraiment perdu le moyen de mettre énormément de pression par rapport à la s2.<br /> <br /> C'est comme ça si tu le build offenssif et que le top a aussi cette bonne idée tu as souvent une équipe en carton qui va se faire éclater lors des premiers teamfight.<br /> <br /> Le counterjungle ce qui était le point fort de udyr n'est pas mort mais j'imagine qu'à un certain niveau de jeu les joueurs ward les entrées de jungle et qu'un udyr qui se fait chopper à faire ça souvent fini souvent à la fontaine...

aioli il y a 10 ans

Varo. Le truc a aucune cohérence, si tu prend de l'attaque speed c'est pour prendre madred, sinon l'esprit de l'ancien golem est très bien mais dans ce cas il faut pas prendre attack speed. et de toute facon sur Udyr les runes d'attaques speed servent a rien car il en a déjà énormément et il clean la jungle a la vitesse de la lumière. Voilà le raisonement sous-jacent de mon commentaire, je "dis pas de la merde". J'ose juste esperer que les gens ont un cerveau et réflechissent.<br /> <br /> Sinon le ghost est tellement plus fort que le flash sur les persos comme Udyr, Nasus, Volibear... Je le dis d'expèrience, rien qu'au niveau du cooldown la différence est énorme, tu peux craquer ton ghost sans te dire "merde j'ai gaché mon spell" car il revient très vite.<br /> <br /> Une autre remarque: prendre 1 pt en posture du tigre plus tôt est très utile, ne serait-ce que pour s'échapper en martelant le clavier de ses doigts boudinés et imprécis. et ça donne un burst suplémentaire au cas ou dans les ganks.

Eifer il y a 10 ans

Téfeiri: ah parce qu'Udyr n'a pas de touche R? Qui deal en aoe en plus? Ah bon.

Varo34 il y a 10 ans

Fantome est bien sur Udyr mais Flash est tout aussi bien (flash+stun) ensuite le madred n'est pas pris car l'Esprit de l'ancien golem y est préféré pour la tankyness et surtout la Tenacité qu'il donne, et les runes d'attack speed sont une proposition, si tu préferes de l'ad ou autre t'es pas obligé de suivre à la lettre.<br /> Avant de dire de la merde lit le guide en entier.

aioli il y a 10 ans

A peine j'ouvre la page je vois le flash et les runes d'attack speed (pour même pas prendre madred apres). J'ai arrêté de lire.<br /> <br /> S'il vous plait Millenium, c'est bien beau d'avoir plein de guides et d'etre en tête sur google, mais si c'est pour faire de la merde c'est pas la peine. Trouvez un moyen de faire un truc communautaire comme solomid ou lolking, ou les gens vont vite comprendre, ils sont pas bête.<br /> Il y a bien 75% de vos guides qui sont totalement nuls, les gens le savent de plus en plus.

Chinui il y a 10 ans

Pourquoi maxxer le R et pas plutôt le A sachant que tout les camps, la majorité des HPs et des dmgs sont réunis sur le monstre principal.

Téfeiri il y a 10 ans

"La cape solaire, vous allez avoir besoin de tanker un maximum durant les teamfights, de plus le passif de la cape en fait une très bonne synergie avec votre ultime."<br /> <br /> Ah, parce que Udyr a un ultime?

earLXn il y a 10 ans

@Varen : --' Les celecity sont op sur Udyr, tu prend un item qui file la tenacity (Golem spirit de préférence) + les 3 pts dans la maitrise (contrairement à ce qui est indiqué dans le guide) et tu deviens just inkitable. La refonte de Udyr lui a fait perdre de la tankyness/du sustain mais en contrepartie t'es en fait plus du tout sensible au kitting avec build, maitrise & runes adéquates. Au final c'est plutôt les perso qui ont des escape énorme type Tristana qui te counter. D'où les celerity contre Ashe, Nasus & consort.

Sandvaks il y a 10 ans

Les celerity sont pas du tout un mauvais choix ! Avec un alacrity rapidement, ça devient presque impossible d'échapper aux ganks ou de kit (avec le bonus de reduc slow des bottes, des masteries et +500MS en forme d'ours).<br /> <br /> Après le reste du guide est vraiment pas top. Perso je vous conseille de stream StVicious qui le joue énormément et pas du tout de cette manière là (runes différentes, 9/21/0 et stuff différent)

Varen il y a 10 ans

Bottes de célérité,quand j'ai vu ça,j'ai pas lus la suite....

Raphorce il y a 10 ans

"Facilement kitable" et les 2 points de maitrise défensive anti-kite (Inépuisalbe) ne sont pas pris...

Darkoneill il y a 10 ans

Oui j ai failli m étouffer quand j ai lu ça XD

sosk91 il y a 10 ans

Guide pour Udyr Fungle (erreur sur le tag)

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