Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Masters Saison IV

Masters Saison IV
9

Les Masters du jeu vidéo annonce aujourd'hui une saison 4, trois mois après la finale de la saison 3

 

Finale

 

La phase finale regroupant les joueurs les plus réguliers de la saison se jouera une nouvelle fois au Futuroscope, comme l'année précédente. La formule semble fonctionner puisque les solutions parisiennes et lilloises ont été abandonnées au profit du cadre habituel de la Gamers Assembly !

Cette finale française aura lieu les 31 aout et 1er septembre pour définir les nouveaux champions de France dans les disciplines officielles.

Etapes

 

Avec 5 grandes Lans françaises, la nouvelle saison des Masters se limite aux tournois historiques de l’hexagone qui ont d'ores et déjà fait leurs preuves. C'est donc sans grande surprise qu'on retrouve les étapes suivantes (pour les Masters Series) :

- EpsiLan les 1-2-3 février à Lyon
- Insalan les 15-16-17 février à Rennes
- Nexen les 8-9-10 mars à Tourcoing
- Gamers Assembly du 30 mars au 1er Avril au Futuroscope
- PxL les 29 et 30 juin à Arles

 

Disciplines

 

Trois disciplines sont désormais connues. Il ne s'agit que d'une première partie des jeux officiels pour la prochaine saison :

- Starcraft 2
- Counter Strike : Global Offensive
- ShootMania

 

Annonce

 

Grandeur et décadence de l'eSport en France, les Masters du Jeu vidéo sont depuis quelques années un nom qui a une signification pour les joueurs eSport et les habitués des Lans Françaises. L'association avait réussi à regrouper des évènements autour d'un circuit annuel pour proposer une véritable saison, ponctuée par une finale nationale couronnant les joueurs les plus assidus, mais également les plus doués.

Après une finale 2011 sous forme de salon du jeu vidéo à Lille qui semblait disproportionné, la saison 2012 s'est plutôt mal déroulée, entre les éternels problèmes de connexions et une finale complètement transparente, dont l'impact a été proche du néant. Sans rentrer dans des détails longs et ennuyeux, l'association a bien eu du mal à redresser la barre et faire évoluer l'eSport en France via leur circuit.

Pourtant, leur site web annonce aujourd'hui une saison 4, trois mois après la finale de la saison 3. Pour le moment, seuls une timeline accompagnée d'interrogations et un forum vide sont visibles. Ces interrogations sont-elles des étapes pour cette nouvelle saison ou tout autre chose ? Si tel est le cas, il n'y aurait plus que cinq évènements au programme, de quoi repartir peut être, sur de bonnes bases.

 

Fonctionnement

 

Des informations complémentaires sont disponibles depuis cette nuit. Ainsi, un fonctionnement simplifié du circuit à venir a été dévoilé, jugé plus simple. L'organisation a donc choisi de subdiviser leur saison en trois type d'évènements succins :

- Les Master Series : Lans uniquement organisées par Lan Alliance.
- Les Open Series : Lans extérieures se rattachant aux Masters.
- Les Onlines Series : Evènements en ligne organisés par des partenaires et géré par des Community Managers du circuit.

 

Si ces compétitions sont ouvertes à tous, seuls les joueurs ayant enregistré une licence Gold d'une valeur de 15 euros pourront engranger des points pour la finale de fin de saison. Concernant les Open Series, considérés comme des tremplins pour les joueurs peu connus, les points gagnés peuvent être validés jusqu'à 15 jours après la compétition en achetant une licence. Vous trouverez plus de détails sur le site des Masters.

9
[M] Lange il y a 7 ans

Pourquoi ils ne l'ont pas fais pendant la Japan Expo? (C'est vrai qu'il y a les WCS de SC2 mais quand même...)<br /> Les gars ils ont vraiment de l'espoir de croire que les gens vont rentrer de vacances pour aller s'enfermer dans une pièce pour voir une finale de tournoi... <br /> Et voilà comment on fout en l'air un circuit qui peut être intéressant sur le papier.

ADTempys il y a 7 ans

Numéricable va y mettre la fibre :O

LnX il y a 7 ans

On verra ce que sa va donner cette année

Pinkrotte il y a 7 ans

Euh, nan la gamers assembly avait pas eu de soucis cette année, ou alors minimes. Les autres années je dis pas, mais là non (pour une fois).<br /> (Super la promo impartial de l'insalan, heureusement que ce n'est pas un admin qui en parle... Oh wait ! :p)

GL999 il y a 7 ans

A la gamers assembly il y avait eu plein de problèmes il me semble...

Lancelot il y a 7 ans

Il vaut mieux peu d'events de grande ampleur (type Gamers Assembly, Spirit, etc.) plutôt qu'un nombre plus nombreux mais qui attire moins les foules. Si c'est ce qui est prévu c'est une bonne décision.

dip il y a 7 ans

Il faut un circuit fermé à l'avenir et je penses qu'ils l'ont comprit tout simplement

iSheitaN il y a 7 ans

En ce moment il faut de l'argent pour être médiatique et attirer les joueurs. <br /> A part si mécène ou soutien politique, les Masters devraient faire encore un bide cette année.

RoranRock il y a 7 ans

faut arrêter avec les histoires de problèmes de connexion, ok la saison 2011 était desastreuse (sauf l'insalan) mais en 2012, il n'y a pas eu de problème majeur, seulement quelques lags et retard d'admins...(sauf à l'insalan)

L'actu

En Continu

23:12 Hitman 3 dévoile son mode VR
23:07 Bethesda annonce DOOM Eternal et The Elder Scroll Online sur PS5 et Xbox Series X
23:03 Godfall : Démonstration de gameplay du State of Play
23:03 Hood Outlaws & Legends se dévoile dans une vidéo de présentation
22:43 Crash Bandicoot 4 : Du gameplay inédit dans le trailer State of Play
19:15 Dofus Rétro : Résumé de l'Ankama Live, Mise à jour 1.33, 1.34 et serveurs monocomptes
19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Tout savoir sur le tout nouveau mode Deathmatch qui arrive avec l'Acte 2 sur Valorant
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !

Articles

recommandés

La Street Fighter League se dévoile lors du Street Fighter V Summer Update !

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour