Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / TERA /

TERA va passer free to play en Asie

TERA va passer free to play en Asie
8

Le MMO coréen va passer au free to play en Corée et au Japon

TERA va passer free to play en Asie

TERA

Le MMO coréen adoptera très bientôt un nouveau modèle économique en Corée ainsi qu'au Japon. En effet, le titre de Bluehole Studio et exploité en Corée par NHN passera dès le 10 janvier 2013 au free to play dans le pays du matin calme.

Le groupe avait d'ailleurs expérimenté un serveur permettant de tester gratuitement le soft jusqu'au niveau 59. Visiblement, cela a été un réel succès car la fréquentation dudit serveur a augmenté de plus de 25%.

Le Japon suivra la marche, TERA adoptera le F2P dès le mois de février 2013.

TERA


Malheureusement pour nous - pauvres européens - aucun changement n'est à prévoir. Le titre continuera sur son abonnement payant en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. Cependant, rien n'exclut que le studio En Masse Entertainment étudie avec soin le marché européen afin de déterminer si le F2P serait un modèle intéressant. Les passages au F2P sur de nombreux MMO ont été synonymes de hausse de fréquentation importante. Il est donc quasi évident que En Masse Entertainment et Gameforge se concerteront plus tard dans l'année pour réfléchir sur l'impact d'un changement de modèle économique dans nos vertes contrées.

8
Rezard il y a 7 ans

Ouais need un f2p pour l'europe, sans cash-shop broken.<br /> Les pserv pas stable de tera c'est pas drole :/

Cedrix il y a 7 ans

Vu le changement de modèle économique amorcé en Asie, Tera passera certainement F2P en Europe prochainement. Ca sera en effet une excellente occasion de s'y (re)mettre !

Wolphoenix il y a 7 ans

F2P c'est toujours alléchant mais ca cache parfois un jeu tres limité si on ne passe pas par le cash shop.<br /> Anyway, si TERA passe en F2P et qu'il n'y a pas anguille sous roche, je reviendrais surement dessus a l'occasion.

jeronimobix il y a 7 ans

Hadamer , premierement je pense pas que le but unique soit lucratife pour un jeux video(Bien qu'en majeur partie, Si) mais c'est aussi créer une oeuvre aprécier, d'offrir une divertissement ,un service. Et je ne dis pas qu'il n'ont pas le droit ... mais que cette oeuvre soit très couteuse pour certaine personne et non pour d'autre alors que le service est le même fait perdre toute sa crédibilité. ( surtout du coté de ceux qui banque ! xD ) <br /> exemple : la réaction de Kastorar qui semble normale .

kastorar il y a 7 ans

c'est simple... Joueur de TERA, cette nouvelle me donne clairement envie de stop de payer pour y jouer...

Hadamer il y a 7 ans

S'ils estiment plus rentable le fait de le passer en free to play là-bas mais pas ici c'est leur droit non? Leur but à eux c'est de faire de l'argent, comme toute compagnie.

jeronimobix il y a 7 ans

C'est quand même démoralisant voire à la limite de l'injustice ce que je lis là . Les mêmes préstations,le même jeu ... mais nous on paye. Avec en prime un " eventuel " F2P chez nous d'ici quelques mois / années ? Moi qu'y voulait y retourner aujourd'hui ... jolie crédibilité chez En Masse Entertainment et Gameforge .

Wyleria il y a 7 ans

Vivement qu'il passe en F2P en Europe pour que je m'y remette :D

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
13:08 Vidéo de l'émission TERA Fate Of Arun
09:54 TERA Fate of Arun à 18h30
17:07 Les nouveautés de Fate of Arun
18:03 Extension de TERA Fate Of Arun LIVE
14:05 TERA Fate of Arun : La Preview
12:33 500 000 nouveaux joueurs pour TERA
14:02 Prochaine mise à jour et Nexus
15:15 TERA devient free to play
15:15 Gagnez un compte Vétéran pour TERA

Articles

recommandés

La Street Fighter League se dévoile lors du Street Fighter V Summer Update !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
TERA Online : Présentation
TERA : Présentation de l'Archer