Menu
ESEA XIII : Changements du mappool
0

Alors que la saison XIII de l'ESEA a commencé, les organisateurs ont opéré à des changements dans le mappool.

La saison XIII de l'ESEA a débuté depuis quelques temps, et son championnat réservé aux meilleures équipes européennes également. Au terme des deux premières journées, trois équipes se partagent la tête avec un sans faute: NiP, fm.TOXiC et Verygames.

Les organisateurs n'ont pas peur de s'attirer l'ire des joueurs. En effet, ils ont décidé de modifier le mappool pour en adopter un nouveau tout aussi discutable. Initialement, toutes les cartes officielles du jeu devaient être jouées en plus de de_mill_b1 (excepté de_vertigo). La plupart des joueurs avaient alors manifesté leur mécontentement de jouer sur de_aztec, de_dust ou de_mill_b1. Leurs revendications ont été entendues comme l'atteste le nouveau mappool. Néanmoins, des cartes peu prisées sont encore présentes. Alors que de_dust est maintenu, deux nouvelles font leur apparition: de_cache et de_mill_b2. Quelques explications concernant ces deux dernières cartes sont à votre disposition en bas de la page. Elles sont loins de faire l'unanimité au sein des équipes en lice, mais elles devraient s'en accomoder compte-tenu des 17 500$ promis aux vainqueurs.

Le nouveau calendrier est  :

- Semaine 1 : de_mirage_csgo

- Semaine 2 : de_dust_se

- Semaine 3 : de_mill_b2

- Semaine 4 : de_train_se

- Semaine 5 : de_nuke_se

- Semaine 6 : de_inferno_se

- Semaine 7 : de_cache

- Semaine 8 : de_dust2_se

 

de_cache

 

Il s'agit d'une carte créée par Salvatore "Volcano" Garozzo. Elle a déjà été intégré aux championnats de l'ESEA sur Counter-Strike Source. Cette carte peut être qualifiée de complexe. En effet, plusieurs passages s'ouvrent à chaque coin de mur. Cela permet certe des redirections rapides, mais peut rendre l'action labyrinthique en plus d'avantager les attaquants. Sur l'image ci-contre, les contre-terroristes apparaissent à gauche et leurs adversaires à droite. Il est possible de télécharger la carte en cliquant ici.

 

 

de_mill_b2

 

Tout joueur connaissant de_tuscan ne peut que remarquer de fortes similitudes entre ces deux cartes. Et ces impressions sont tout à fait légitimes puisque Colin "brute" Volrath s'est inspiré de l'architecture de de_mill_b2 pour créer de_tuscan. Cette dernière se fait toujours autant désirée sur Global Offensive notamment par les joueurs ESEA, mais aucune information n'a été divulgué depuis notre interview avec celui-ci. Les défenseurs commencent au Nord de la carte, et les terroristes au Sud. Il est possible de télécharger la carte en cliquant ici.

 

0

L'actu

En Continu

13:02 Counter-Strike : AdreN libéré de Virtus.pro
18:29 Counter-Strike : Les prochains IEM de New York seront joués en ligne
10:12 Counter-Strike : G2 et Vitality représentés au Red Bull Flick Invitational
16:34 CS:GO - Bubzkji signe chez Astralis et JUGi s'en va
13:29 CS:GO - lekr0 toujours en recherche d'équipe après avoir refusé MAD Lions
12:56 CS:GO - Team Liquid remplace nitr0 par Grim
17:51 CS:GO - Le burnout, ou l'accélération d'un fléau de l’esport
13:25 CS:GO - On connaît désormais toutes les équipes de l'ESL One Cologne
12:43 CS:GO - L'ESL One Cologne sera joué en ligne dans un format régional
11:24 CS:GO - River Plate signe son arrivée

Articles

recommandés

CS:GO - Le burnout, ou l'accélération d'un fléau de l’esport
Misutaaa est-il le nouveau ZywOo ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO