Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / ArcheAge /

ArcheAge - 16/09/2014

ArcheAge - 16/09/2014
42

Disponible depuis plusieurs mois en Corée, Archeage devrait arriver dans quelques mois dans notre belle contrée occidentale. Trion World, la société à l'origine de Rift ayant en effet acquis les droit de diffusion en Europe.

ArcheAge - 16/09/2014

Disponible depuis plusieurs mois en Corée, Archeage est maintenant disponible en Europe, après quelques jours d'accès anticipé. Trion World, la société à l'origine de Rift a en effet acquis les droits de diffusion en Europe et Amérique il y a de cela quelque temps. Nous avons pu tester le jeu pendant les différentes phases de l'alpha et de la bêta.

Depuis son lancement, plusieurs changements ont eu lieu, dont le passage en Free to Play en Corée. Si cela dénote généralement un problème dans le jeu, le passage en version occidentale et les nombreux patchs qui ont eu lieu depuis devraient nous donner un titre plus abouti et plus en adéquation avec ce que les joueurs recherchent habituellement.

Si vous aimez les MMO sandbox de type médiéval fantastique, avec une richesse de classes différentes importantes, il est temps de vous pencher sur ce jeu si vous ne le connaissez pas encore.

 

Cinématique d'introduction du jeu.

 

Le jeu est en développement depuis maintenant plus de 5 ans. Il devait initialement sortir beaucoup plus tôt, mais les retours après les premières phases bêta en 2010 n'étaient pas concluants. L'équipe de développement s'est donc attelée à changer tout ce qui n'allait pas.

XL Games a d'ailleurs profité de ce temps supplémentaire pour faire de nombreux changements et améliorations. Notamment sur le moteur graphique qui est passé du CryEngine 2 au CryEngine 3. Autant dire qu'un moteur graphique tel que celui-ci permet d'obtenir une qualité d'image et de graphisme excellente.

Alors certes nous n'aurons pas la qualité d'un Crysis 3, un jeu massivement multijoueur ne pouvant se permettre de pousser autant le moteur, surtout lorsque plusieurs centaines de joueurs seront à afficher simultanément. Mais que peut-on attendre de ce MMO coréen ? Le style de jeu, l'univers ainsi que l'ambiance ne plaisent pas toujours, et les jeux comme Aion et Tera n'ont pas fonctionné en occident aussi bien que chez les Coréens.

 

 

Le monde d'ArcheAge est étalé sur 3 continents, Nuia, Harihara et le continent perdu se trouvant plus au nord. Le monde est grand, comparable à celui de World of Warcraft avec ses extensions. De plus les océans ne sont pas à délaisser, étant donné que la mer sera le théâtre de nombreux affrontements maritimes. Mais pas seulement, vu que le fond des mers sera en partie explorable, grâce à des scaphandres, et que l'exploration sous-marine peut déboucher sur la découverte de trésors.

Les deux premiers continents hébergent chacun une race, les Nuian et les Haranis. En plus de ces deux races, 2 autres sont aussi disponibles, les Elfes et les Firran (sorte d'hommes chat). Pour le moment, seules ces races sont disponibles, mais 2 autres devraient être débloquées à terme.

 

La création de personnage.

 

Chaque race a ses propres talents, les Nuians étant plutôt des bâtisseurs, les Elfes ont des bonus de natation et de respiration sous l'eau, les Haranis sont plutôt des herboristes et les Firrans sont des nomades avec des atouts pour l'escalade.

 

Pas de véritables classes pour le jeu. Les joueurs ont en effet accès à 3 arbres de talents, un peu comme sur Rift, ce qui amène à une grande variété de classes. À la création de votre personnage, vous devrez choisir une classe parmi les 6 proposées (guerrier, sorcier, occultiste, archer, vitaliste et une sorte d'assassin. Cependant au fur et mesure de votre leveling vous débloquerez de nouvelles branches (10 au total) comme la voie du barde. En tout, plus d'une centaine de combinaisons de classes ! Évidemment certaines combinaisons auront des ressemblances, et l'équilibrage des 10 arbres de talents est primordial.

On retrouve malgré tout les archétypes habituels type tanks, DPS distance ou mêlée, healers. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté, vous ne devriez pas être trop perdu.

 

 Vidéo de gameplay d'archeage durant les premières phases de bêta.

 

L'artisanat est un point particulièrement important pour ArcheAge. Celui-ci pourra vous permettre de fabriquer l'équipement habituel, que ce soit des armes ou armures, mais il permettra aussi de fabriquer des armes de siège, des forts, des maisons de guilde, des maisons de joueurs, mais aussi des bateaux. En plus des bâtiments ou engins de guerre pour le PvP, l'artisanat permet de fabriquer le mobilier entre autres. Le commerce est un des aspects majeurs du jeu grâce à cette diversité.

Le housing est un point très important dans ArcheAge au vu des possibilités offertes par le jeu. Cette fonctionnalité étant trop souvent mise de côté dans les autres MMO, il est plaisant de la retrouver et développée correctement.

Pour la fabrication de tous ces objets, il faudra des ressources que vous devrez collecter. Mais la récolte ne va pas forcément être facile, vu que vous pouvez être attaqué par les autres joueurs quand vous partez chercher du bois par exemple. Et si vous êtes tué, une partie des ressources récoltées que vous avez sur vous sera récupérable par les autres joueurs.

Est-ce un moyen pour éviter les habituels bots que l'on retrouve dans tous les MMO ? Doubler les moyens de luttes pour les contrer ? Bannir des comptes c'est bien, mais bannir et autoriser leur chasse in game par les autres joueurs c'est d'autant plus intéressant. Ou bien est-ce juste une chose pour encourager le PvP sauvage et rendre le monde d'ArcheAge dangereux ?

 

 

Le jeu est très orienté PvP, que ce soit avec des affrontements en 1v1 dans des arènes sous format de duel. Mais les affrontements massifs sont aussi de mise, que ce soit dans la cambrousse ou autour d'un fort avec toute une panoplie d'armes de siège.

 

 

Et comme si ce n'était pas suffisant, il est aussi possible de participer à des batailles navales, façon abordage de pirates. Canons pour débuter afin d'immobiliser le bateau adverse, et ensuite combats en mêlée sur le bateau adverse pour finir de le dépouiller et même le couler.

 

 

Une autre fonctionnalité intéressante liée au PvP s'apparente au tribunal de League of Legends. Lorsqu'un joueur effectue un vol, il va laisser des traces de pas. Quand il tue un joueur, des traces de sang vont rester au sol. Toute action type PK va donc entraîner des conséquences. Car les traces laissées peuvent être récupérées par les victimes et au bout d'un certain temps, le joueur sera envoyé au tribunal. Cinq autres joueurs sont aussi amenés à venir juger l'affaire. Les juges peuvent être corrompus par l'accusé. Suivant la décision des jurés, le joueur accusé est libéré ou envoyé en prison.

 

 

Le passage en prison sera de durée variable. Le temps passé derrière les barreaux n'excédant pas l'heure de jeu. Une fois en prison, vous pourrez vous contenter de jouer au foot avec les autres prisonniers, tuer des rats ou bien tenter de vous échapper en creusant un tunnel.

 

 

Vous l'aurez compris, tuer un joueur récoltant des ressources par exemple pour les lui voler aura des conséquences.

 

Si les bateaux peuvent servir de transport comme de lieu pour du PvP, il existe d'autres moyens de se déplacer. Des téléportations sont possibles vers des endroits déjà visités, mais pour un coût important. Sinon pour découvrir de nouveaux lieux, vous aurez le droit aux habituelles montures, le type variant suivant la race du personnage. En plus de cela, des Carts, sorte de chariot propulsé par une machine à vapeur, permettent de transporter de nombreux objets.

 

 

Pour finir un autre système de transport existe, même s'il est plus de nature "fun" existe. Les Gliders sont des sortes d'ailes volantes permettant aux joueurs de voler en s'élançant de hauteurs. Mais en plus de cela vous pouvez donner lieu à des compétitions de vol ou des shows style patrouille de France.

Dans la zone de départ des hommes chats, vous pourrez tester ces ailes volantes très rapidement. Par contre attention à ne pas ranger vos ailes alors que vous êtes encore en l'air, la chute pourrait s'avérer vertigineuse...

 

 

ArcheAge est un jeu attendu par de nombreux joueurs, et nous vous proposerons de le découvrir lors de streams sur la Millenium TV ou encore sur notre test du jeu à venir.

 

42
archerage il y a 4 ans

Je adore ce jeu grâce à des informations supplémentaires comme si quelqu'un cherchait ajouts à arché âge, il va trouver sur ce site [URL="http://vipbots.net/archeage-bot-2014-auction-gold-exp/"]archeage auction bot[/URL] Je recommande à tous les fans

Eddwin il y a 5 ans

"Maintenent les personnés s'amusant à critiquer avec des mots même pas francais et illisibles serais prier de s'abstenir. "<br /> Au vu de ton écriture,je pense que tu aurais dû t'abstenir de lancer cette phrase,tu viens de te décrédibiliser entièrement(si tant est que dire "Vous avez tord et j'ai raison",sans arguments pour appuyer ceci,ait pu être crédible à la base).

dau78 il y a 5 ans

Le jour ou les gens arrêteront de ctcritiquer sans connaitre sa sera bien car j'ai joué à toute les betas, et j. Peut assurer que ce jeux à un enorme avenir. Déjà dire que peu de monde y joue est une aberration, serveur très souvent en fil d'attente et Trion va augmenter la taille des serveut. <br /> Ce jeux est fait pour jouer en guilde! <br /> Maintenent les personnés s'amusant à critiquer avec des mots même pas francais et illisibles serais prier de s'abstenir. <br /> Merci <br /> <br /> Malchance

Tak3ya il y a 5 ans

Très déçu par leur version F2P. Hormis le labour et les maisons, il y a également l'impossibilité de vendre à l'Hôtel des ventes. On peut juste acheter. <br /> <br /> Cependant :<br /> <br /> "Ces mesures sont là pour éviter les abus et ils cherchent des solutions pour permettre aux comptes gratuits de construire des maisons et de payer des impôts." (source : game guide)<br /> <br /> Archeage est un jeu que je pensais tester mais je savais que je n'y resterais pas parce que je préfère m'investir sur d'autres jeux et que les journées sont trop courtes pour jouer à tout :D Mais vu le système de F2P je ne le testerai pas.<br /> <br /> Je le vois comme un SWTOR. Ca te permet de tester le jeu et si tu vois qu'il te plait, tu mets la main à la poche mais il ne faut pas songer y jouer sérieusement sans débourser un sou. Je joue généralement par abonnement donc je ne crie pas au scandale de devoir payer; juste que leur slogan habituel "No Tricks, No Traps" je ne le trouve pas très approprié pour le coup.<br /> <br /> Bon jeu à tous !

Zakrao il y a 5 ans

Bon soyons clair, le jeu sans abo c'est une grosse démo, il y a un système de points (les labor points) qui se régénère seulement lorsqu'on est en ligne lorsqu'on ne dispose pas d'un abonnement, on en gagne 5 ou 10 toutes les 5 minutes, et tout le craft ainsi que les récompenses de quêtes utilisent ce système de points, sachant qu'Archeage est un jeu surtout basé sur le craft et l'économie, sans parler du fait qu'on ne peut acheter de parcelle de terrain hors abo, on peut seulement en louer à quelqu'un.<br /> <br /> Qu'on se le dise, l'appellation Free to play est quasi mensongère, c'est le même principe que les jeux mobiles à la con style clash of clans ou autre merde.

Raytoma il y a 5 ans

Non j'avoue que j'ai pas fais de recherche xD oui 'fin pour l'abo et les bonus c'est un peu comme tout les f2p quoi... Merci en tout cas

Raytoma il y a 5 ans

Aha sympas le système de prison pour les PK je trouve ça interressant ^^ Sinon j'avais une question, comme en Corée le jeu est passé F2P logiquement en france aussi il passera F2P non ?

Venum il y a 5 ans

C'est pas 6 races ou meme 10 mais 4 ... faut se renseigner un peu :) .

Mischa il y a 5 ans

Pour avoir testé le jeu, je trouve qu'il est complet et ravira pas mal de joueur un peu plus hardcore de MMO. Evidement ca ne plaira pas trop aux joueurs qui aiment la gratification rapide et le jeu solo mais on ne peut pas plaire a tout le monde.<br /> Pour info : Je ne pense pas connaitre le jeu en profondeur mais parcontre je suis un joueur de MMO plutot hardcore et ce depuis 1999

Fedor il y a 5 ans

ben j ai pris le pack alpha , je monte mon second perso et j fait partie d une bonne grosse guilde ... et pour le moment j dirait que ç est très bof moyen ... en espérant du mieux mai les bases en tout cas qui semble assez inamovible sont je dirait pas ce qui ce fait de mieux et c est dommage , l aspect sandbox mm hl se ressent assez peu sur cette alpha , le gameplay un mix batard entre mmo classique et mmo action moderne ayant le cul entre 2 chaises n excellent et n égalent pas les meilleurs dans aucun des 2 type de gameplay.<br /> Graphiquement le moteur graphique est appréciable mai les animation de combat sont pas terrible voir dégeu pour certaine races.<br /> L univers est grands , varié c est cool mai du coup c est assez vide sur de grosse portions de map... mai vu que le housing de guilde etc lors de la sortie officielle avec de nouveau joueurs je pense comblerons un peu l espace , mai si le jeu flop à sa sortie ont aura un grand monde désert :(<br /> un seul mega serveur moi perso j trouve ça cool mai les non anglophones seront forcément rebuté.<br /> La personalisation des perso uniquemet sur le visage c est vraiment dommage de pas pouvoir modifier un minimum les corps de nos avatars , et 4 races pour cette alpha/beta puis 6 races annoncée pour la sortie off j trouve ça assez peu et mm sur ces 4 race 2 se ressemble énormément , une étant des "occidentaux et les autres étant des "asiat/orientaux... <br /> <br /> les décors variées sympa mai très innégaux passant de zones sublimes à lieux random dégeulasse .<br /> <br /> Bref , pour conclure j dirais qu il y a de bonne perspective mai que , quand bien mm celle ci seraient bien exploitées le jeu souffre de défaut innérant à sa conception ne pouvant que difficilement être modifié et en rebuteras plus d un , et vu qu il est étudié pour être jouer par un grand nombres , si ce jeu ne fait pas de grosse vente ça risque de devenir très lourdingue vides et perdre bcp de sont intérêt pour ceux qui resterons dessus.

Shibalba il y a 5 ans

franchement, j'adore les gens qui ne l'ont pas tester et qui parle, enfaîte c'est marrant mais ça me dérange pas qu'une communauté comme la votre ne soit pas intéressé par ce genre d'mmo.

Pichnette il y a 5 ans

qu'est-ce qui faut pas lire comme connerie sur les commentaires ici.<br /> ArcheAge sera en f2p et non payant GOOGLE c'est pas le pote a tout le monde c'est bien dommage.<br /> Et EVE Online c'est pas un MMO pour les noobs comme j'en conte pas mal ici et de plus defiance ou encore firefall c'est de la merde en barre car les devs son tout le temps en train de changer les systemes de gameplay etc etc suffit de surfer un peu et d'aller tester ces jeux pourri sans interet.

Dext il y a 5 ans

Je me suis inscrit dès que possible à la béta, mais toujours rien :'( Je l'attend tellement ce jeu!

Binz il y a 6 ans

@dagoûu: Me suis mal exprimé, planetside2 en FFA est endormissant et terriblement vide.

Nukha il y a 6 ans

Bah si carrément planetside 2 rempli parfaitement sont rôle de MMOFPS, c'est sur que si tu veut du PvE avec une histoire c'est pas le jeu qu'il te faut, mais niveau guerre massive, strategie j'ai pas vu mieux pour les grosse guilde organiser sa apporte quand même beaucoup de challenge de violer une carte ;)

dagoûu il y a 6 ans

Ha bon?! planetside c'est pas une référence en au niveau des mmofps?<br /> <br /> C'est toi qui a décrété ça j'imagine? ^^

Binz il y a 6 ans

En même temps Planetside c'est pas une référence doomer78! :P

doomer78 il y a 6 ans

15€/mois pour un kikoo MMO asiatique... C'est une filiale d'Apple ou quoi ?<br /> <br /> Si je dois essayer un MMO c'est EVE sinon rien, il n'y a plus rien d'interessant (et qu'on ne me parle pas de MMOFPS, c'est ininteressant au possible, je préfère un petit UT qu'un PlaneteSide...).

Binz il y a 6 ans

@Nukha: 2013 seulement? Il n'y a plus de bon MMORPG depuis très très longtemps.<br /> <br /> @Feb: Tu appels quoi gameplay plat? Pour avoir jouer a Tera, le système de combat est bien plus plaisant qu'un système classique ou tout est jouable a la souris.

Wolphoenix il y a 6 ans

Dans une sandbox, ce sont les interactions des joueurs qui créent l'univers, il n'ya pas de quete. EvE Online est l'exemple typique de sandbox.

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
10:12 Les principaux MMO à venir
22:58 Dans le top 10 des jeux PC
17:02 Trion aussi fête Halloween
18:16 ArcheAge : Conquête d'Auroria
22:49 Trion est attaqué. Encore.
09:52 Le chat : accès réservé
16:48 ArcheAge : 2 millions de joueurs
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
10:04 Release du continent Auroria

Articles

recommandés

Les révélations des cartes Hearthstone de L'Envol des Dragons commenceront le 21 novembre !
Worlds 2019 : FunPlus Phoenix décroche le titre

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Bouffon PvP
Présentation du craft et du commerce