Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Problèmes serveur, Explications

Problèmes serveur, Explications
21

Les serveurs européens de League of Legends ont été victime de désagréments ce week-end entrainant des interruptions de services momentané. Riot s'explique sur ce qui s'est passé durant cette période et pourquoi les serveurs subissaient des ralentissements.

Les serveurs européens de League of Legends ont été victime de problèmes ce week-end entraînant des interruptions de services momentané. Riot s'explique sur ce qui s'est passé durant cette période et pourquoi les serveurs subissaient des ralentissements.

Riot GamesRiot sur Problèmes de connexion de ce week end (Traduction - Source)


Bonjour à tous,

Laissez-moi rapidement vous dire que nous avons pris connaissance de ce post et que nous avons rencontrés de sérieux problèmes de serveur de week-end.

Ironiquement, j’ai eu du retard pour pouvoir répondre à ce post étant donné que j’étais dans un avion pour Heathrow après avoir passé une semaine dans les locaux européens. Nous avions une équipe d’ingénieurs, techniciens et membres de la production présente pour déterminer quelle était la cause du problème et le résoudre.

Nous voulons informer au mieux les joueurs, mais lorsque un serveur a de graves problèmes, nous nous concentrons sur leur résolution (nous ferons dorénavant un effort sur la communication).

Quand nous répondons, nous faisons en sorte que vous obteniez l’information la plus correcte possible. Ce serait une grave erreur de penser que certains serveurs sont de moins bonne qualité.

Nous sommes confrontés à des problèmes sur tous les services et ceux-ci sont du même type. (Nous avons la même attention pour tous les serveurs NA, EUW, TR, etc…)

Je reconnais que ces interruptions sont très frustrantes. Nous allons bientôt poster un message « officiel » dès que nous aurons plus d’information vis-à-vis du bug.

Je suis sincèrement désolé pour les problèmes de ce week-end et nous redoublerons d’efforts à l'avenir.

21
Ordan il y a 5 ans

Nan mais ils sont dans le train la pour ça que c'est pas fix...

Nilbidur il y a 5 ans

Hum, je laisse tomber pour ce soir. <br /> <br /> La seule explication valable, c'est l'incompétence des techniciens de Riot.

Blackdoudou il y a 5 ans

Votre place dans la file : 1<br /> Temps d'attente estimé : 2h20<br /> <br /> not bad not bad

Nilbidur il y a 5 ans

Oh wait. Les serveurs sont encore down. <br /> <br /> *allume une bougie et se lance dans une grande liturgie dédié aux dieux de l'informatique*

Blackdoudou il y a 5 ans

Bon bah ça ne marche tjs pas :(

Ordan il y a 5 ans

Ils ont toujours pas actualier leur statut twitter , pas d'explications nada ... merci bonsoir<br /> <br /> On peut rien faire du tout la ...<br /> <br /> Leurs problemes arrivnt le diamanhe aprem et en soirée la semaine ...<br /> Va falloir se lever tot en semaine pour esperer jouer bientot ...

SharKv1 il y a 5 ans

s'est moi oû le matchmaking ne trouve plus de game?

Elinsia il y a 5 ans

Au moins ça me force à taffer un peu, et puis j'ai rien contre quelques RP :P

FrantiX il y a 5 ans

L impression que ça arrive plus en EU c'est principalement que ça nous touche forcément plus. On se fout des problèmes des serveurs tinois.

PatrolKiwi il y a 5 ans

@iriangel: Quelle aigreur pour une simple utilisation inadéquate d'un mot! C'qu'il faut pas lire de nos jours...<br /> <br /> Quand à [M], j'avoue que le titre de la news me faisait sonner à l'oreille un article de Riot expliquant pourquoi les serveurs ont eu des problèmes. Et on se retrouve avec un article disant qu'il VA y avoir un article expliquant pourquoi les serveurs ont eu des problèmes. En soit je trouve que le titre est un peu trop... disproportionné par rapport à la news.<br /> <br /> Enfin, c'est rentré dans l'ordre, et Riot a le mérite, comme souvent, de communiquer... au moins plus que certains ^^'

Thyrsette il y a 5 ans

Et il peut toujours y avoir des paramètres qui sont hors de leur contrôle. Donc arrêter de rager dès qu'y a un problème de serveur...

Pinkrotte il y a 5 ans

Moi je te soutiens Saudius ! N'écoute pas tous ces guignols qui croient tout savoir !

iriangel il y a 5 ans

@saudius : Ah bon, l'informatique n'est pas une science exacte ? Elle relève du domaine du mystique où il faut faire des offrandes aux dieux pour que ça marche ? Ce qu'il faut pas lire xD<br /> Pour revenir sur le sujet, quand on a une architecture serveur de la taille de Riot, il peut effectivement y avoir des problèmes de performance, mais il existe toujours une raison à ça (défaillance matérielle ou mauvais paramètrage), ça n'a rien à voir avec de la chance...

saudius il y a 5 ans

Neo-blast, tu peu dire ce que tu veux mais des serveurs de la taille de ceux de riot, ca plante et ca bug de temps en temps. Rien de plus normal...c'est de l'informatique mec..pas de la science exacte

Neo_blast il y a 5 ans

@JeanMichelQuenel Ben quand on ne connait pas un domaine, on se tait surtout si c'est pour donner des leçons

Skitch il y a 5 ans

Ce message proviens du post http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=10329258#10329258<br /> En Anglais , discussion sur les disparités de traitement entre serveur ( NA et EU ). Qui a plus de 120K vue depuis hier soir en un peu moins de 5000 up.<br /> Il y a de plus quelques autres post dont 1 expliquant qu'il va se plonger sur les possibles disparités ( Free RP/ Compensation etc ) entre les serveurs .<br /> Have fun reading :p

JeanMichelQuenel il y a 5 ans

J'y connais rien hein, mais j'imagine que dans un jeu en ligne qui regroupe des millions de joueurs les problèmes de serveurs peuvent arriver. Faut arrêter de râler juste parce qu'on a pas pu jouer tout le dimanche comme des gorets. Même si c'est frustrant, évidemment.

Durn il y a 5 ans

"(nous ferons dorénavant un effort sur la communication)"<br /> c'est pas ce qu'ils disent à chaque fois ? :)<br /> Bref, perso ça m'a pas gêné ces problèmes, mais c'est vrai que à part certains jours de patch, les américains ont jamais de problèmes...

Eldori il y a 5 ans

Le titre s'appelle "Problèmes serveurs, Explications". Je trouve les explications maigres. En attendant, je trouve qu'ils ont vite réagi suite aux dysfonctionnement remontés par les joueurs.

NeLio il y a 5 ans

Mais partout pareil, c'est toujours les serveurs Européens qui ont le plus de soucis. Sur n'importe quel jeu, n'importe quel service, tu peux être sûr que les serveurs EU auront toujours un problème de plus que les autres.

L'actu

En Continu

12:03 LCK : Deux nouvelles recrues pour SKT
23:02 Les tops et flops en LCS EU : Semaine 5
17:00 Lyon eSport 2018 : LDLC sacré champion
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
13:20 PBE 8.4 : retour de Rengar
12:58 Patch 8.5 : Premiers équilibrages dévoilés
09:04 LCS NA : Cloud 9 et Echo Fox à égalité
20:00 Lyon e-sport : catastrophe technique
19:05 LCS EU : triple égalité à la première place

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8
LCK : Pas de matchs cette semaine

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Jax Top en S8
Guide pour Teemo Top en S8