Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Camelot Unchained /

Camelot Unchained : combat & chaos

Camelot Unchained : combat & chaos
0

Camelot Unchained voit sa table gravée des 10 commandements s'enrichir par le huitième principe fondamental : ce sera un jeu chaotique avec des surprises épiques à chaque tournant. Mark Jacobs nous détaille davantage cette idée dans son blog et nous explique en quoi les combats de CU seront vivants et même mémorables.

Camelot Unchained : combat & chaos

Camelot Unchained voit sa table gravée des 10 commandements s'enrichir par le huitième principe fondamental : ce sera un jeu chaotique avec des surprises épiques à chaque tournant. Mark Jacobs nous détaille davantage cette idée dans son blog et nous explique en quoi les combats de CU seront vivants et même mémorables.

Dans un souci d'équilibre et aussi d'impartialité auprès des joueurs, la plupart des MMO voient leur univers être régi par des règles et des lois statistiques fixent ne laissant pas le hasard se mêler au bon déroulement des combats. Il est fort appréciable de savoir que grâce à cette stabilisation on peut savoir quel dégât on va causer à l'adversaire et donc être serein lors de l'affrontement. Mais nous pouvons voir aussi apparaître un élément particulier qui sert pour la plupart des joueurs et leur permet de s'optimiser : le théorycrafting. Ce dernier est un guide qui calcule au mieux vos statistiques et lie le meilleur équipement pour convenir parfaitement à votre rôle au sein du jeu. Certes très utile pour tout joueur voulant avoir le personnage parfait, mais cela n'enlève-t-il pas du fun et gâcher l'aspect divertissant du jeu.

Mark Jacobs souhaite apporter plus que du hasard. Il veut que chaque joueur puisse vivre un combat de manière épique. Voir son héros effectuer un dégât critique surpuissant lors d'un affrontement serré est jouissif. Tout comme un échec critique va vous donner des sueurs froides pour tenter de survivre. Sans que ces « epic fail » ou ces « owned » ne soient trop récurrents, ils apporteront toujours un soupçon de chaos dans les combats qui pourront devenir des histoires à raconter à ces potes après les batailles RvR. Arriver a stopper l'attaque d'un fort en se défaisant de l'escouade chargée de détruire les portes ou être l'assassin qui rate sa cible au sein de la bataille et se voit poursuivi par tout un groupe de furieux. Tous ces petits événements non prévisibles donneront plus de coeur au jeu.

L'autre élément qui apportera des surprises lors des combats sera le fait que l'on pourra provoquer des changements sur l'environnement du jeu. Les invocations et lancements de pouvoirs en masse pourront apporter des effets sur les joueurs. Imaginez une « zone morte » apparaître suite à une pluie de sort lancé lors d'un affrontement qui provoque une diminution de la puissance magique. De tels événements imprévisibles cassent théorycrafting et le joueur doit faire appel à son instinct et à ses propres qualités de joueur pour faire face à ces situations.

Bien évidemment, une utilisation abusive de ce système rendrait le jeu instable et causerait plus de problèmes que de fun. Un combat qui tourne à votre défaveur juste à cause du hasard alors que l'adversaire faisait n'importe quoi sera extrêmement frustrant. Reste à savoir de quelle manière l'équipe de CU pourra maîtriser ce chaos et puisse nous permettre d'avoir des moments mémorables qui font que l'on veuille continuer à jouer régulièrement. Et vous, apprécierez-vous que le hasard prenne part au combat ou ne faites-vous confiance qu'aux valeurs sûres ?

Lothia

 

0

L'actu

En Continu

10:35 Calendrier des sorties de jeux
10:12 Les principaux MMO à venir
15:43 La phase Alpha est lancée
16:23 Mise à jour du 29 octobre
20:23 L'alpha repoussée à février 2015
16:03 CU : Interviews et nouveautés
14:05 Les MMO de 2014
11:12 Camelot Unchained: Les Luchorpáns
09:24 Le développement de Camelot Unchained
15:18 Camelot U: Présentation des Valkyries.

Articles

recommandés

Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
L'artisanat de Camelot Unchained