Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / ArcheAge /

ArcheAge : etat du jeu

ArcheAge : etat du jeu
0

ArcheAge est disponible depuis quelques temps déjà en Corée, alors que le développement pour l'occident a été annoncé par TRION il y a de cela quelques semaines. En attendant de pouvoir nous faire notre avis sur ce MMO, voici un premier bilan du jeu effectué par Nobody, un joueur évoluant sur les serveurs coréens :

ArcheAge : etat du jeu

ArcheAge est disponible depuis quelque temps déjà en Corée, alors que le développement pour l'occident a été annoncé par TRION il y a de cela quelques semaines. En attendant de pouvoir nous faire notre avis sur ce MMO, voici un premier bilan du jeu effectué par Nobody, un joueur évoluant sur les serveurs coréens :


Les intérêts du jeu


Bac à sable

Pour ceux qui ne le savent pas encore ArcheAge est un jeu de type Bac à sable (sandbox), ce qui signifie que vous pouvez interagir et modifier les éléments du jeu.

Il inclut un système de housing où vous pourrez acheter votre propre maison ou même un château. Tout cela se passera auprès de PNJ comme si vous achetiez une simple armure.

 

Archeage bac à sable

Dans cet exemple vous pouvez voir un joueur Coréen qui à créer un puzzle jumping sur sa maison avec des caisses en bois !

 

L'artisanat

ArcheAge possède un système d'artisanat très complet et intéressant. Celui-ci va des armures de tout type (tissu, cuir...) à l'artisanat d'armes, de récolte, de fabrication de potions jusqu'à la construction de meubles de votre maison.

Vous avez la possibilité de sélectionner tous les métiers d'artisanat et de collecte. Mais il sera par contre beaucoup plus compliqué de tout monter en même temps. En effet, ArchAge embarque un système de points de travail qui sont utilisés pour chaque récolte ou création d'objets.

Vous pouvez donner vos points de travail à un autre joueur pour qu'il vous crée un objet.

Notez que si vous ne vous connectez plus durant quelques jours, vos cultures et animaux le paieront au prix de leur vie.



 

Le système juridique :

À partir des zones de niveaux 30, vous êtes capables de tuer des joueurs de la même faction que vous ! Vous pouvez aussi voler les récoltes d'un autre joueur.

Une fois l'acte attesté par un témoin oculaire ou “une marre de sang” le criminel accumule des points de criminalité sur son compte de jeu. Si celui-ci dépasse un certain seuil, il est mis à l'épreuve. Ces mises à l'épreuve sont en quelque sorte des affaires publiques où d'autres joueurs peuvent prendre part et se moquer de la peine du joueur accusé.

L'accusé peut : 

- Être emprisonné (hé oui il y a des prisons virtuelles).
- Subir un debuff empêchant de voler et de tuer à nouveau ainsi qu'une pénalité le rendant vulnérable envers les nouveaux criminels.
- Être acquitté (l'erreur judiciaire existe aussi dans les jeux).

 


 Les criminels n'ont qu'à bien se tenir !

 

 

Les graphismes :

Les screenshots et les vidéos de gameplay se multipliant, on peut y voir des graphismes de qualité avec des textures magnifiques, des environnements riches et des détails recherchés.

 

 

Ce qui ne change pas des autres MMO


Le système de combat

Très peu voire aucune innovation à ce niveau, du combat de MMO classique : vous triez vos compétences, vous les placez dans vos barres d'action, vous activez vos buffs et vous lancez vos sorts à la chaîne. Pas de système d'esquive à la TERA ou Guild Wars 2.

La seule chose potentiellement intéressante est le système de combo. Par exemple si vous utilisez Flèche saignante sur une cible qui saigne déjà, la cible devient plus sensible aux effets de saignement. Si vous utilisez un effet magique sur une cible abasourdie, cela vous octroie un bonus de dégâts.

Le système de classe vous permet de choisir les compétences de 3 classes dont la plupart sont des archétypes que nous connaissons (guerrier, assassin, clerc, mage, etc.)

 

Le système de quête

Il s’agit de quêtes basiques où vous devez aller tuer des mobs et ramasser leurs butins. D’autres types de quêtes sont également présents, mais ne représentent qu’une petite partie de l’ensemble.

Les montures et compagnons sont obtenus grâce à des quêtes.

 

Les donjons

Les donjons sont disponibles à partir du niveau 20, avec un nouveau donjon par tranche de 10 niveaux. Le niveau maximum étant de 50 cela fait peu pour les amateurs de PvE. En effet et surtout quand on sait qu'ils ne sont pas d’une grande difficulté.

 

 

Ce qu'il faudrait changer


Les coups critiques : il y a beaucoup de gros coups critiques dans ce jeu, et rendent les combats en PvP trop court, pour ainsi dire c'est le premier qui frappe qui gagne.

Le prix des taxes sur les terrains : pour un joueur jouant occasionnellement il pourrait être difficile de payer les taxes sur votre terrain. Vous pourrez donc perdre votre terrain et mettre énormément de temps à le récupérer étant donné que toutes les zones de housing sont pleines.

Faction des pirates : Il n'y a pas beaucoup de contenu pour cette faction, seulement l'île des pirates et une fois que vous l'aurez rejoint, vous ne pouvez plus faire de quêtes sur les autres continents.

Les sièges ne sont pas activés.

Pas d'effet météorologique dans le continent nord.

Certaines des animations graphiques sont un peu banales, comme un Ferre (race du jeu) qui court à 4 pattes.

 


Conclusion


ArcheAge semble être un MMO prometteur rempli de contenu totalement novateur dans le genre, mais (car il y a un mais) avec des systèmes de jeux déjà vus et revus.

Malgré ça le jeu donne envie d'y jouer d'une part pour ses intérêts au niveau du gameplay et d'autre part pour ses graphismes qui semblent franchement réussis.

Attendons que le jeu soit disponible en Europe avant de se faire un avis définitif, car évidement tout ceci est à prendre avec des pincettes, il s’agit d'un récapitulatif d'un témoignage de joueurs sur les serveurs coréens.


Eristock, Triani & CodeSqual

0

L'actu

En Continu

10:26 Calendrier des sorties de jeux
10:12 Les principaux MMO à venir
22:58 Dans le top 10 des jeux PC
17:02 Trion aussi fête Halloween
18:16 ArcheAge : Conquête d'Auroria
22:49 Trion est attaqué. Encore.
09:52 Le chat : accès réservé
16:48 ArcheAge : 2 millions de joueurs
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
10:04 Release du continent Auroria

Articles

recommandés

Les meilleures compositions du patch 9.14 !
The Witcher, série Netflix : Enfin un premier trailer
Frank Pearce, un des co-fondateurs de Blizzard, quitte son poste

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Bouffon PvP
Présentation du craft et du commerce