Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Tier list, meilleurs champions

Tier list, meilleurs champions
Introduction
49

De nouveaux patchs sont arrivés depuis la dernière édition ; changements au sujet de champions trop forts, amélioration de personnages trop peu joués ou en dessous de la moyenne. Et même la modification de certains objets. Quelles sont les nouvelles tendances de League of Legends ? Que jouer pour gagner ?

Tier list, meilleurs champions

De nouveaux patchs sont arrivés depuis la dernière édition ; changements au sujet de champions trop forts, amélioration de personnages trop peu joués ou en dessous de la moyenne. Et même la modification de certains objets.

Ces changements mis bout à bout forcent le joueur à s'adapter, et par ce biais, il est nécessaire de changer des priorités de picks, ses choix de builds ou même parfois mettre de côté un champion que l'on affectionne particulièrement (le cas de Diana étant sûrement l'image la plus parlante). Dans le cas de l'itemisation, cela est plus souvent visible et adaptable. Les modes se suivent et ne se ressemblent pas sur la faille de l'invocateur! Nous avions tout d'abord eu League of Black Cleaver, puis League of Warmogs et bien tout cela n'est plus! Je vous présente aujourd'hui League of Lame du Roi Déchu. Cet objet ayant récemment subis un up conséquent s'est vu devenir viable sur 100% des champions auto-attaqueurs.

Par conséquent, certains champions, forts, mais peu joués se sont vus remettre sur le devant de la scène obtenant un certain potentiel ou de nouvelles forces jusqu'à présent encore peu exploités (Jax Lame du Roi Déchu Warmog par exemple)

Quelles sont les nouvelles tendances de League of Legends ? Que jouer pour gagner ? C'est ce que nous allons voir en fonction des différents postes.

 

Vous pouvez désormais vous rendre sur la page Facebook des Tendances du mois pour discuter des différents choix et en suggérer de nouveaux.

49
earLXn il y a 4 ans

Euuuuh... Ryze top, Janna & Nami ? <br /> Là Darius, Nasus, ...

DaksPok il y a 4 ans

Oui et après son nerf nunu sert beaucoup moins donc autant aller voir d'autres support qui sont à mon avis plus intéressants du genre thresh Lulu et ensuite sona suivit d'alistar Leona et Janna (qui resté forte elle est juste considéré comme trop passive pour les LCS..

Auzyris il y a 4 ans

YuHawk: peut être mais en early c'est vraiment beaucoup trop faible comme bot lane, Vayne est plus faible que la plupart des AD en early et Nunu se fait poke facilement si son carry AD n'est pas assez présent.

Mrpatatoes il y a 4 ans

humm.. aucune pensées pour taric/draven ou encore léona/graves qui sont pour moi les deux picks botlane les plus forte en ce momment ! Mais ce n'est que mon humble avis.

DaksPok il y a 4 ans

Vayne et alistar, la bot lane des CLG mais bon je pense pas que ça puisse aller dans cet article. Par contre on peut rajouter zed qui n'est peut être pas encore beaucoup joué mais qui l'est de plus en plus.

YuHawk il y a 4 ans

Franchement on a oublié vayne et nunu =p sang chaud + perma slow + carreau d'argent = impossible a perdre

Anonymous-Joker il y a 4 ans

Magnifique oxymore des les premiers mots de la page du mid : "c'est souvent rare..."<br /> <br /> @Rickpie : moi qui pensait que blitz était bon avec n'importe quel ad carry, tu viens de me démontrer le contraire, et je t'en remercie ;P et sinon c'est harrass et pas arras (désolé mais ça m'a vraiment piqué les yeux >_<)

Sly1er il y a 4 ans

Si si des taric/graves j'en ai vu. C'est juste improbable quand t'es en face. Le moindre faux pas = stun =>DAT BUUUUURST IN YOUR FACE! u_u<br /> en plus ile tiennent trop bien l'harass... énooooormément d'armure pour une bot lane et un petit heal qui te met bien, pour annihiler le peu de dégâts que tu vas prendre.

Kazow il y a 4 ans

Ok Rickpie, Blitz / Cait à part à 800elo c'est complètement naze.<br /> Soraka et Sivir grosses grosses tendances du mois...

Rickpie il y a 4 ans

J'aurais plus pensez a :<br /> <br /> Taric / varus : Stun de taric, attaque de taric, pendant ce temps varus fait des dégats, il te slow, te refait super mal, et si tu arrive quand même a t'en sortir il t'imobilise... <br /> <br /> Blitz / caitlyn : Grap de blitz, bump de blitz, piege de caitlyn, filet de caitlyn. Tous ça combiné si tu t'en sort, cait d'ulti a 200 kilomètres.<br /> <br /> Soraka / sivir : un arras et une range de fou cette sivir, seulement tres manavor, merci soraka.

Arckael il y a 4 ans

Nasus ma semblé bcp plus joué... (ou alors c'est qu'au LCS et en normal...)<br /> <br /> Sinon ça serai cool de mettre qui à instauré certains pick (le volibear jungle c'est de Diamondprox il me semble...)<br /> <br /> Sinon j'aime bien c'est toujours sympas comme article

Oldstalk il y a 4 ans

Et Zed on s'en fout ?

Akyltour il y a 4 ans

Graves/Taric j'en vois plus beaucoup, mais quand je le joue avec une premade, ça marche toujours aussi fort!<br /> La tendance est pas mal aux supports fragiles en plus avec zyra/sona/nami (lulu c'est déjà plus chiant ^^"), donc la technique reste la même, que ce soit le carry AD ou le support, on puni la moindre erreur de placement : stun/rayonnement/bénediction et dash/chevrotine/quelques AA ça fait presque toujours un kill, et y'a l'ulti pour assurer le coup x)

Blackdoudou il y a 4 ans

@Riktus : C'est clair que ça fait une éternité que je n'ai pas vu Graves.<br /> Caitlyn/Nunu ?

Riktus il y a 4 ans

Graves/Taric mwoué pas vu des masses ces derniers temps. J'aurais plutôt vu Caitlyn.

Aykori il y a 4 ans

Désolé, un moment de fatigue m'a fait publier l'ancienne version de l'article cette nuit ^^ Il était sensé y avoir une mise à jour comprennant l'ajout de Jarvan et Varus, j'en ai donc profité pour réinsérer Elise!<br /> <br /> P.S pour votre information, sachez que Draven n'est "que" le 8 eme carry AD le plus joué

zozo-63 il y a 4 ans

#longuedent build popy s2 .... oui tu peut tomber sur une game avec ta popy ou rengar top et win mais tu peut ruine

Petiroi il y a 4 ans

En fait c'est juste un copié-collé du mois dernier c'est ça?

MrHype il y a 4 ans

Assez nul comme article.

AMX7 il y a 4 ans

pas un petit jarvan jungle et une bot lane tresh varus?

L'actu

En Continu

19:20 Patch 8.2 : tous les changements
19:11 Rework Swain : les compétences dévoilées
11:50 Tier List des champions en Saison 8
10:04 Les Liquid annoncent la couleur
10:00 Vitality prend la tête
21:28 Spring Split LCK 2018 : le programme
17:01 Guide pour Vayne ADC S8
16:05 Guide pour Ziggs Mid en S8
15:38 Guide pour Teemo Top en S8
14:55 Guide pour Zilean Mid en S8

Articles

recommandés

Guide pour Zoé Mid en S8
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Ashe ADC en S8