Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / TERA /

TERA : 500 000 nouveaux joueurs

TERA : 500 000 nouveaux joueurs
7

Gameforge nous annonce que suite à son passage en free-to-play il y a à peu près un mois, le mmo TERA a gagné plus de 500 000 joueurs.

Gameforge nous annonce que suite à son passage en free-to-play il y a à peu près un mois, le MMO TERA a gagné plus de 500 000 joueurs.

Cela amène le total de joueurs enregistrés juste au-dessus du million, et cela explique le fait que la compagnie ait ouvert six nouveaux serveurs pour gérer la demande en augmentation.

Il est intéressant de spéculer sur ce que cela représente pour le genre de jeu MMO en général. Le fait de doubler ses joueurs en supprimant l'abonnement mensuel et en apportant plutôt un système de micro-transaction pourrait bien être une évolution importante pour le MMO.

Les futurs MMO qui se préparent à sortir cette année sont encore dans l'ambiguïté. Final Fantasy XIV A Realm Reborn devrait avoir son abonnement. Neverwinter choisit d'emblée la micro-transaction. Mais des jeux tels que The Elder Scroll Online ou encore Wildstar ne se sont pas encore prononcés. L'année 2013 pourrait bien être celle qui sonnera le glas du vieux modèle que l'on connaît.

Et vous ? Avez-vous essayé Tera depuis sa conversion en F2P ? Si c'est le cas, faites nous connaître vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

 

Lothia avec Irvain et Zareick

7
Rhavenwoods il y a 6 ans

Bonjour, je vois que les commentaires datent de l'année dernière. Les crittiques sont très aisées pour ceux qui n'ont rien à apporter de constructif. Et avant d'être agressif, je pense que chacun à le droit de donner son avis et on doit respecter cela. Autrement ça va tourner au vinaigre et faire fuir les visiteurs n'ayant aucun intêrét de lire des échanges acides et négatives entre membres qui souvent s'éloigne du sujet initial. Personnellement, mon impression sur tera en mode éco est positive !<br /> Je l'ai testé avec au début une certaine apréhension je vous l'avoue comme c'est désolé un peu mangaga pas du tout mon tripe. J'ai aprécié à mon grand étonnement. Le jeu est magnifique ! fluide et entraînant. Je l'ai lvl up 25 et jusque là je n'ai pas eu l'intêrét de sortir ma carte bleu. c'est jouable sans allé faire un tour à la boutique et puis le système de transmo de craft etc c'est vraiment simple pour quelqu'un qui n'y connait rien en mmo. En comparaison avec anciennement Aion où on était continuellement serré à la ceinture, le passage en f2p de tera est le bienvenu. Le mieux pour avoir son propre avis est d'y jouer ! Allez-vous aimer ? Qui sait ? Chacun ses goûts et ses couleurs après tout. Voilà, mon perso est Larenzo sur svr lfr eluni pour ceux ou celles qui ont besoin d'aide ou je ne sais pas se divertir à plusieurs ciao : )

Kalius il y a 7 ans

J'avais acheté le jeu à sa sortie (suite à la période de bêta) mais j'avais finalement pas joué par manque de moyens financiers. Du coup depuis qu'il est passé en F2P j'y rejoue.<br /> C'est un très bon MMO, pas forcément un MMO ou il faut faire le nolife, je le vois plus comme un MMO divertissant sans pour autant devoir y passer 10h par jours dessus comme certains.<br /> <br /> Pour le sujet du F2P, ça a été prouvé il y a déjà quelques années, ça rapporte plus que si le jeu était payant. Le problème est de pas sombrer dans le P2Win, et là dessus TERA a bien gérer le truc. A voir dans les mois à venir ce que ça va donner au niveau financier pour Gameforge. (qui sont spécialisé dans le F2P x) )<br /> <br /> En tous cas je suis content de ce "succès", j'aurai bien aimé que ce jeu ai un plus gros succès, il le mérite bien plus que certains MMO..

zenatitude il y a 7 ans

sa me fait rire les 2 commentaire complètement inutile tellement il manque d'argument, je n’espère pas vous l'apprendre tant s'en serai navrant, mais on ne peut jugez un mmo en 1 heure ce qui semble être le cas pour le dernier message actuel, et pour répondre au lag ... ah c'est sur, tera c'est pas minecraft, si t'a un pc "AUCHAN" essaye même pas d'y jouer, la beauter de ce jeux réside dans des graphismes époustouflants et une maniabilité hors norme ( pour un ancien joueur de fps comme moi ) mais avec un pc en bois c'est sur la maniabilité saccader rend la jouabiliter totalement pourrit !<br /> j’ajouterai que des mise a jours sont a venir pour la stabilité des serveur, dit moi tu sait ce que sa fait 500 000 joueur supplémentaire ? bah essaye d’ouvrir ne serai-ce que 200 pages internet simultanément et on en reparle après !<br /> ils n’étaient pas préparer a cette vague massive de nouveau joueur !<br /> en somme la prochaine fois, quitte a critiquer, éviter le free to taunt et go rajouter des lignes un tant soit peu constructive, merci !<br /> pour moi je trouve qu'il innov vraiment qu'il cassent un peut de vieux précepte et sa ne fait vraiment pas de mal, c'est pas le mmo revolutionnaire mais c'est un jeux qui vaut le coup d'y jouer ne serrai-ce que pour sa jouabiliter qui plaira a coup sur a tout fan de fps, et je ne pourrait d’écrire le hl n’étant que lvl 57 !<br /> alors sort moi les chiffre de GW2 et SWTOR car a ma connaissance et selon les dernier sondage, il on perdu ennormement de joueur, surtout Gw2, et SWTOR .... faut pas exagérer il galère a maintenir la barque en somme tant ton analyse que tes information sont literalement bidon ! ( je n'est pas le temp de recherche les page source pour les statistique, mais soit assurer que je vait te les poster ! )<br /> ps : a ce jour, sauf erreur de ma part, le seul mmo qui lors du didacticiel te propose ton perso lvl 20 pour te faire une idée de ce qu'il deviendra par la suite, attention très apprécier de bien des joueur ( et pour ceci je ne parle pas qu'en mon nom )

Noobyslayer il y a 7 ans

Testé le soir du free to play et desinstallé le soir même... Ils prennent en compte la création de compte en plus pendant le F2P je pense...mais peut etre pas le nombre de joueurs actifs en progression!? TERA est un MMO(FPS) et je n'adhère pas du tout au concept. Les MMO sortie dans le meme temps à quelques mois d'intervalles (Ex: GW2, SWTOR) se portent bien mieux que lui!

Kagami il y a 7 ans

Coucou Notik.

Killord il y a 7 ans

J'ai testé TERA en F2P , trop répétitif à mon gout , je me suis donc tres vite lassé de ce jeux . <br /> Je crois ques les MMO ne sont plus fait pour moi ^^ J'essayerais surement TESO si il est sans abonnement et c'est tout .<br /> <br /> Je préfère jouer à SC2 ou Path Of Exile .

Wolphoenix il y a 7 ans

J'ai joué un mois a TERA lors de sa sortie en France en Mai dernier mais je n'étais pas resté une fois le lvl maximum passé par manque de contenu PvP a haut niveau.<br /> Depuis qu'il est passé F2P, j'ai ramené quelques potes et on prend plaisir a passer quelques soirs sur le jeu en mode casu, juste pour le fun. =)

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
13:08 Vidéo de l'émission TERA Fate Of Arun
09:54 TERA Fate of Arun à 18h30
17:07 Les nouveautés de Fate of Arun
18:03 Extension de TERA Fate Of Arun LIVE
14:05 TERA Fate of Arun : La Preview
12:33 500 000 nouveaux joueurs pour TERA
14:02 Prochaine mise à jour et Nexus
15:15 TERA devient free to play
15:15 Gagnez un compte Vétéran pour TERA

Articles

recommandés

La Street Fighter League se dévoile lors du Street Fighter V Summer Update !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
TERA Online : Présentation
TERA : Présentation de l'Archer