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Camelot Unchained : 12e principe

Camelot Unchained : 12e principe
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C'est Andrew, l'un des développeurs de City State Entertainment, qui nous parle aujourd'hui sur leur blog du douzième principe de Camelot Unchained : question de vitesse.

bannière camelot unchained

C'est Andrew, l'un des développeurs de City State Entertainment, qui nous parle aujourd'hui sur leur blog du douzième principe de Camelot Unchained  : question de vitesse.

Andrew a voulu nous parler des graphismes, du gameplay et des performances. Selon lui, ces trois éléments sont inter-connectés. Il est donc difficile de parler de l'un d'eux sans parler des autres.

Dans un jeu, tout commence avec le gameplay. Mais qu'est ce que « gamepay » siginifie vraiment ? Selon Andrew, pour certains éditeurs, les graphismes sont au cœur du gameplay. Le plaisir y est d'explorer un rendu magnifique et immersif. Mais quand les graphismes font partie intégrante du gameplay, ceux-ci agissent évidemment sur les performances de votre système. En effet, pour les personnes n'ayant pas la configuration recommandée, le gameplay en pâtit. Mais peu importe la qualité des graphismes : quand vous les avez vus et revus cent fois, vous vous habituez à eux. La seule chose qui importe pour un joueur est alors de savoir si, au-delà, le jeu possède une expérience amusante.

Camelot Unchained principe de vitesse


Et puis, Andrew nous dit également qu'il y a un avantage à ce que leur studio soit de petite taille. Bien qu'il ne se consacre pas totalement à la partie graphismes (il ne possède pas une équipe artistique complète, comme celle d'un « big-éditeur » de MMO), ils pourront néanmoins se consacrer au plus important pour eux : l'expérience même du jeu !

Andrew a certainement voulu nous dire qu'avec le temps qui leur sera imparti, leurs priorités ne seront sans doute pas les graphismes, mais tout ce qui concerne le système et les fonctionnalités !

 

Eristock, Sinic & CodeSqual

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