Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Shootmania /

Karont3 arrive sur ShootMania

Karont3 arrive sur ShootMania
1

L'équipe Karont3 a recruté il y a un petit moment une très bonne équipe de ShootMania, à découvrir dans cet article.

Beaucoup d'entre vous doivent les connaitre sous le nom de team x6tence. En effet, s’il y a une équipe qu'il faut mentionner en Espagne c'est bien eux. Avec un niveau de jeu capable de rivaliser avec le top européen du moment et des équipes comme Fnatic, aAa ou encore Infused ; cette équipe est capable de faire de très bons résultats comme ils ont su le montrer lors de la Copenhagen Games où ils ont pris la 2éme place derrière SK Gaming ou lors des qualifications mondiales pour les ESWC 2012 où ils ont pris la 1ére place. Par ailleurs, ils ont aussi le mérite, comme eraser nous le dit ci-dessous, d'être la seule équipe à ne pas avoir subi de changement de joueurs depuis le début du jeu.

 

[M]Xan : Bonsoir César, merci de m'accorder un peu de ton temps pour répondre à mes questions. Pourrais-tu commencer par vous présenter toi et ton équipe ?

César « eraser » Roses : Salut à tous, nous sommes trois joueurs espagnols venant de différents modes de Quake, maintenant joueurs de ShootMania. Nous sommes fiers de dire que nous sommes la seule équipe qui continue de jouer avec la même formation depuis le début du jeu.

Vous êtes chez Karont3 depuis maintenant presque un mois. Qu'est-ce qui justifie ce choix de structure ? Comment vous sentez vous chez eux ?

Nous avons décidé de rejoindre Karont3 parce qu'actuellement, pour nous, c'est la meilleure équipe espagnole. Cette équipe, avec seulement un an et demi d'existence, fait de grandes choses. Nous savions déjà comment ils étaient avec leurs joueurs StarCraft II, ils s'occupent beaucoup des joueurs et on l'apprécie vraiment. Actuellement, on se concentre sur les lans, donc nous avons essayé de trouver une équipe qui pouvait répondre à nos attentes. On partage 100% de notre philosophie avec eux.

Que penses-tu du niveau européen actuel sur ShootMania ? Pensez-vous réussir à vous frayer un chemin jusqu'au top niveau de la scène actuelle ?

Les joueurs européens de ShootMania sont les meilleurs du monde. Ils l'ont montré aux ESWC, aux IPL... 3 fois. Nous concernant, notre mentalité est assez différente par rapport à 2012. Comme je l'ai dit, on se concentre sur les lans, cette année nous avons été aux Copenhagen Games et au MEO XL Portugal. 2éme place au à Copenhague et première au Portugal. Cette année on va se déplacer sur plus d'événements, mais notre but principal actuellement c'est les ESWC d'octobre, où le top 16 mondial sera présent. On s'entraine beaucoup en vue de cet événement et nous allons, pour la première fois, faire un bootcamp afin d'être prêts pour l'événement français. On vise la première place.

Que penses-tu du futur de ShootMania dans l'eSport ?

Je vais citer la phrase des ESWC qui illustre très bien ma pensée : "Parce que le spectacle qu'il montre est complet, rapide et direct. Parce que l'exploit est possible à chaque tir, chaque mouvement, chaque souffle. Parce qu'un jour, il sera la première disciplique digitale des Jeux Olympiques".

Ton avis sur la liste de cartes actuelle ?

Pour moi, ce n'est pas assez que de faire un simple vote sur mania-actu. Les organisateurs devraient demander plus de retour aux joueurs pros (aussi aux joueurs normaux, tout le monde mérite de jouer sur des bonnes cartes). Le pack actuel n'est vraiment pas bon, on peut s'attendre à que 90% des cartes soient supprimées pour le prochain pack... Des cartes comme Collided etc... me manquent...

Quels sont vos projets au niveau des lans et autres compétitions ?

Comme je l'ai dit, on continue de se concentrer sur les lans. Ainsi qu'un énorme entrainement en vue des ESWC. Nous sommes vraiment contents du nombre d'événements de type lan sur ShootMania pour le moment !

Je te laisse le mot de la fin.

Merci à Millenium pour l'interview et merci de l'intérêt que vous portez à ShootMania !

 

Pour finir, voici la composition de l'équipe  Karont3 ShootMania :

 César 'eraser' Roses
 Gonzalo 'na1x' Moreno
 Ismael 'sl1p' Rivera

1
oMega Akkira il y a 6 ans

C'est vrai... les map offi sont plus décevente que avant en esperant avoir un bon gros mappool pour les Eswc du genre : TheCastle , Fortress , GreenValley(:p), Paladin et comme l'année dernier une map de derniere minute...<br /> j'avais trouver sa pas mal le surprise de la derniere map!

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
14:28 ESWC : Coupe du Monde Shootmania Elite
13:27 Suivez l'ESWC 2015
12:05 Gamers Assembly 2015
11:12 Les jeux indés à succès
17:33 UTTArena 2014
17:00 Découvrez tous les joueurs Millenium
08:01 Bilan de l'ESWC 2014
19:31 PGW : Interview Nadéo
11:18 ESWC 2014 SM : Aera eSport vainqueur

Articles

recommandés

Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 18
Star Citizen : Les news de la semaine du 19 au 25 août 2019
[LIVE] Hearthstone GrandMasters S2 Semaine 1 Jour 3 : matchs serveur NA

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Review Gamers Assembly 2013
ShootMania : CyberAthlete Summit