Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Warhammer 40.000 : Eternal Crusade /

Le plein d'infos sur Eternal Crusade - 13/06/2013

Le plein d'infos sur Eternal Crusade - 13/06/2013
12

William Murphy, journaliste pour le site MMORPG.COM, a pu interviewer Miguel Caron, Chef de Projet chez Behaviour Interactive, pour en savoir un peu plus Warhammer 40.000 : Eternal Crusade. Il y évoque les races disponibles, le principe de la campagne de guerre et le système économique.

Le plein d'infos sur Eternal Crusade - 13/06/2013

Dans un article précédent, nous vous annoncions que Behaviour Interactive et Games Workshop avaient entamé la création du Projet Warhammer 40.000 : Eternal Crusade.

Le site MMORPG.com a réalisé une interview d'un des développeurs du projet, ce qui nous permet d'en apprendre bien plus sur le jeu :

Quatre races seront jouables dès le lancement de la Beta ouverte et lors du lancement du jeu. Les Spaces Marines (du chapitre Dark Angels), les Marines du Chaos (Iron warriors), les Eldars et les Orks. Une cinquième race, les Tyranides, sera contrôlée par l’IA, ceci afin de permettre un meilleur équilibre tout au long de la bataille.


La première phase de Beta ouverte devrait débuter dans 18 mois pour un lancement du jeu 6 mois plus tard (juin 2015). Warhammer 40K sera disponible sur PC, Xbox One et PS4. Le jeu fonctionnera sur une base « Free To Play » avec la possibilité d’avoir un compte premium qui permettra l’acquisition d’unités spéciales qui ne seront disponibles qu’en les achetant.

Comme dit précédemment, Warhammer 40K fonctionnera sur un système de F2P. Une boutique sera donc disponible pour les joueurs. Un exemple d'article que nous pourrons y trouver est l'exécution spéciale  ; un «  Finish him  » unique disponible pour chaque race. Vous aurez aussi la possibilité de faire des exécutions standards, disponibles sans en faire l'achat à la boutique. Un autre article à l'étude est la possibilité de se faire «  réanimer  » par un coéquipier directement à l'endroit où vous êtes mort. Ce qui vous évitera de repartir du point de départ. D'autres articles sont encore à l'étude.

Vous aurez la possibilité de jouer solo ou de former une équipe pouvant aller jusqu’à 10 joueurs. Vous pourrez créer des vaisseaux via votre Orbital Striker, qui seront équivalents à une forme de housing. Votre équipe fera partie d’un vaste clan géré par un électorat désigné par les joueurs eux-mêmes en jeu.

Chaque carte comportera du PvP et aussi du PvE, cependant la majeure partie du jeu se basera sur des affrontements entre joueurs. Chaque campagne de guerre durera 3 mois et à la fin un seul gagnant sera déclaré.

La progression de votre avatar sera gérée via des points d’expérience traditionnels. Seul le mode d’obtention de ces fameux points d’XP sera différent de ce que nous connaissons jusqu'à présent. Plus vous écouterez votre leader de campagne et plus vous participerez à l’effort de guerre, plus vous gagnerez de l’expérience. Jouer dans son coin ne sera pas forcement bénéfique à la fois pour vous et surtout pour votre équipe.

 


L’économie aura une grande importance au travers des campagnes que vous effectuerez. Votre butin de guerre devra s’obtenir en tuant les autres joueurs et les Tyranides (contrôlés par l’IA). Vous ferez alors l’acquisition de jetons qui vous permettront d’acheter un meilleur équipement.

En ce qui concerne le champ de bataille, il ne suffira pas de foncer tête baisser vers la forteresse ennemie et de crier comme des barbares, ou de simplement toquer à la porte et dire « je passais par là… j’ai vu de la lumière… ». Avec l’aide de vos coéquipiers, vous devrez mettre en place une stratégie d’attaque et de défense comme récupérer les points de ressources pour vos armures, armes, navires, etc.…

Une information importante à noter est que vous évoluerez dans un environnement destructible. Le simple fait de capturer les forteresses ennemies engendrera d’énormes dépenses si vous désirez la conserver et ainsi garder la main mise sur le champ de bataille.

Comme dit précédemment, le gagnant sera désigné en fonction du contrôle que le ou les joueurs auront sur la map. Chaque monde aura un écosystème différent avec de nouvelles ressources, de nouvelles implantations de forteresses, etc.…

Warhammer Eternal Crusade


La durée de la campagne de guerre est comparable à une saison de compétition dans n’importe quel autre jeu eSport. Et c’est la que repose la philosophie sous-jacente des campagnes pour Eternal Crusade. Des systèmes de donjons seront aussi implantés sur les champs de bataille pour varier les plaisirs.

À la vue de cette interview, nous espérons fortement que les équipes de développement aillent jusqu’au bout du projet Warhammer 40K : Eternal Crusade afin d’éviter de lui faire connaitre le même sort que son prédécesseur : Dark Millenium. Eternal Crusade est en train de s’orienter comme étant un MMO de nouvelle génération, cherchant à devenir un jeu unique au sein d’un marché déjà bien encombré.

Flamm, avec darkYn et CodeSqual


12
Tampa19 il y a 5 ans

Salut à tous,<br /> <br /> je suis fan de l univers warhammer depuis plusieurs année. J ai eu l'occasion de faire beaucoup de tournoi War40k et de jouer 3ans a Warhammer online.<br /> <br /> Je fais actuellement partie du founder pack de Warhammer Eternal Crusade et je suis très activement ce projet.<br /> <br /> J aimerais savoir si une guilde millenium serait susceptible de voir le jour sur ce jeu ayant pas mal de potentiel. En effet, le jeu sera basé sur le skill et non sur le farm comme sur d autre MMO.<br /> <br /> Dans tous les cas si Millenium cherche une personne motivé pour couvrir ce jeu, je me ferais un plaisir d étudier votre offre.<br /> <br /> Warhammerement,

Baronskuff il y a 5 ans

Bonjour les Millenium, je suis Baronskuff, un ancien de war-online coté destru, guilde Legend.<br /> En attente de EC et modo du forum fr de EC.<br /> J'ai pris contact avec les Fureur, voir qu'elle est le point de vue sur EC, et je viens faire de même avec vous .<br /> Avez vous choisie une race que votre clan défendra ?<br /> Pensez vous nous rejoindre dans cette futur aventure ? <br /> Je serais heureux de vous voir in-game, et sur le forum<br /> http://forum.eternalcrusade.com/forums/french.44/<br /> <br /> A bientôt..<br /> CDT Baronskuff

Chewbacca il y a 6 ans

Mouais, j'aurai préféré un vrai jeu solo RPG sur Warhammer 40k pas un MMO.<br /> <br /> The God Emperor must be trolling us !

Danreiv il y a 6 ans

@Sowa<br /> <br /> Final Liberation était pas mal du tout imo :p J'en ai passé des heures à massacrer de l'ork à coup de Titans et de Baneblade<br /> <br /> Me donne presque envie d'y rejouer tiens !

sowa il y a 6 ans

Les Orks vont tout krabouiller !<br /> <br /> Plus sérieusement je n'attend plus rien de cette licence toute les adaptations jeux vidéo sont des échec (ne me parler pas des DOW je vais pleurer)

RashPanda il y a 6 ans

Un Space Wolf ou un bon gros Imperial Fist mais par tous les dieux, pas les Dark Angels ! Ou un Iron Hand parce que: "la chair est faible".

Wolphoenix il y a 6 ans

Je préfère les Blood Angels pour a part.

Raiden Robin il y a 6 ans

Beurk les Dark Angels, une légion de traitres, il faudrait totalement l'annihiler. Vive les Ultramarines, modèle de pureté!

Marithiel il y a 6 ans

Dark Angels ! Pas de putains d'Ultramoches ! :'D <3

Brainspan il y a 6 ans

Mouais .. J'attends de voir, car comme le rappelle l'article, le dernier MMO prévu dans cet univers n'a pas atteint la phase Bêta.

Siegfried il y a 6 ans

"MMO de nouvelle génération"<br /> <br /> ça me rappel a quelque chose prêt, comment Guild wars 2 était présenté.

Sune il y a 6 ans

Ca promet :D

L'actu

En Continu

09:19 Calendrier des sorties de jeux
10:12 Les principaux MMO à venir
10:53 Nouveau trailer pour Eternal Crusade
15:03 Warhammer 40K : Eternal Crusade
12:03 Le plein d'infos sur Eternal Crusade
16:00 Eternal Crusade pour 2015

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Méfiez-vous des arnaques proposant des codes pour l'Alpha et la Beta !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux