Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / ArcheAge /

L'occidentalisation d'ArcheAge

L'occidentalisation d'ArcheAge
2

ArcheAge a été officiellement annoncé à l'E3. Andrew Ross suit ce jeu personnellement depuis 2 ans environ. Il a écrit dessus pour beaucoup de sites. Il a également eu la chance de participer à la bêta fermée de la version coréenne.

L'occidentalisation d'ArcheAge

ArcheAge a été officiellement annoncé à l'E3. Andrew Ross suit ce jeu personnellement depuis 2 ans environ. Il a écrit dessus pour beaucoup de sites. Il a également eu la chance de participer à la bêta fermée de la version coréenne. Toutefois, il est aussi critique (ou pessimiste) sur le jeu. Il espère pouvoir maitriser son enthousiasme avec quelques commentaires. Pour autant, l'interview avec le producteur de Trion et XLGames, Kyoung Tae Kim, a rappelé pourquoi il a suivi ce jeu pendant si longtemps.

 

ArcheAge

 

Avant de commencer, un rappel : Trion ne s'occupe que de la localisation du jeu. Ce n'est pas le studio à l'origine de ArcheAge. Des commentaires absurdes ont été lus, comme «Trion devrait le changer pour en faire un MMO d'action» ou bien «Je pense que Trion devrait se débarrasser du PvP et faire du PvE sandbox !». Avant toute chose, AA est un sandpark : vous verrez nombre de quêtes au tout début. Le jeu vous prend souvent par la main pour vous expliquer la myriade de systèmes présents. Mais Trion travaille avant tout à rendre le coréen lisible pour les Américains, en supposant que vous parliez anglais. Ils veulent seulement faire quelques pré-réglages concernant la tête des personnages pour qu'elles soient un peu plus «occidentales». Dans l'ensemble, Trion aime ce que XLGames a déjà fait avec la version asiatique. Ce n'est pas parfait, mais XLGames a recueilli les retours de Trion et est en train de travailler pour les appliquer à l'ensemble du jeu. Pas question, donc, de simplement approuver pour faire les ajustements.

Un exemple est venu lors de la conversation avec Kyoung Tae Kim : la différence dans la variété des marchés. Par exemple, les joueurs coréens aiment le gain d'expérience et le PvP. Les joueurs américains n'aiment pas les niveaux, mais veulent PvP. Les Japonais (public davantage tourné vers les consoles ou smartphones) n'aiment pas vraiment le PvP. Pour le Japon, AA aura moins de PvP, sans être totalement supprimé. Aucun détail spécifique n'a filtré sur ce qui sera changé. 

Un autre exemple ? Les vacances. Trion veut ajouter quelques objets propres aux congés. XLGames peut le faire. D'un autre côté, si Trion programme une nouvelle quête sans XLGames, il ne peut pas le faire (du moins pas à cette échelle).


ArcheAge

 

Ceci se fait en adéquation avec la vision XLGames sur le processus de création de son jeu. Kim a dit que c'est ce que la plupart des compagnies coréennes envisageaient pour le marché global. Lui préfére les jeux occidentaux, avec plus d'exploration et moins d'expérience. Voilà qui pose quelques soucis  : certains retours en Corée indiquent que les joueurs ne pensaient pas qu'ArcheAge était un jeu coréen. Alors que Kim est au courant de la direction d'action-combat, il est satisfait de l'actuel système. Il ne veut pas trop stresser les joueurs. L'ensemble convient mieux au rythme d'ArcheAge. C'est un jeu lent. Souvenez-vous, Rome ne s'est pas faite en un jour. En fait, Kim veut insister : le jeu est davantage un vieux RPG qu'un nouveau, rapide à arpenter et esthétique. C'est ce qui, actuellement, a aidé le jeu à attirer une base de joueurs plus féminine et plus vieille que juste les jeunes hardcores.

En parlant de public jeune et hardcore : comme certains s'en souviennent, au lancement de AA, beaucoup de joueurs utilisaient leur maison précisément pour faire de l'argent plutôt que pour décorer un monde vivant. Ce n'était l'objectif désiré, bien sûr, mais les joueurs avaient cette option. Toutefois, Trion et XLGames ont parlé de cette situation. Certains objets ont vu leur valeur baissée, de sorte qu'ils deviennent moins profitables. Les deux studios ont aussi cherché quelles autres solutions pouvaient les aider pour encourager la créativité plutôt que d'encourager les joueurs à utiliser leurs terres à des fins économiques.

Maintenant, quelques mises à jour. Les deux races additionnelles que nous connaissons à peu près, les Dwarves et les Warborn, sont toujours en développement et Trion les a montrées. Pas de mise à jour, mais elles sont toujours en chantier.

Pour les artisans, il y a quelques bonnes nouvelles. Il semble que pendant que le jeu continue de vous restreindre avec les points de labeurs, vous pouvez plus ou moins arranger cela en utilisant un tracteur. Les tracteurs peuvent être utilisés pour votre agriculture, vous permettant ainsi de gagner de l'expérience sans perdre de points de labeur. Ainsi, vous pouvez potentiellement gagner des niveaux via le craft. Toutefois, vous ne pouvez pas encore créer de potions dans le jeu. Trion regarde les options. Il est difficile de juger, sansconnaître le modèle économique du soft. Peut-être que la décision de faire ou non des potions sera un indice.
Il y a aussi sans doute de mauvaises nouvelles, particulièrement si vous n'aimez pas le PvP : Les Tradepacks sont toujours la. Ce sont de larges sacs de ressources utilisés pour créer des biens importants, comme les maisons et les bateaux. Vous pouvez toujours les transporter, et tout le monde peut les prendre si vous les laissez tomber (par exemple si vous vous déconnectez ou si vous êtes tué). L'objet reste positif puisqu'il donne à votre ami guerrier une bonne raison de trainer avec vous. Plutôt que de vous regarder combattre, ils peuvent s'assurer que personne ne vous embête pendant que vous essayez de construire un bateau pirate.


ArcheAge

 

En parlant des pirates  : la communauté a exprimé quelques inquiétudes au sujet de l'ile des pirates. Il y a actuellement cinq factions, une pour chaque race. A celles-ci s'ajoute les pirates, qui sont essentiellement reniés par les autres. Actuellement, Trion est content de la faction des pirates. L'idée est qu'elle vous permette de jouer avec la race que vous voulez. Elle vous permet ainsi d'attaquer qui bon vous semble. Vous pouvez avoir moins de ressources (des zones de quêtes plus petites par exemple) que ceux que se partagent les factions principales. Mais cela vous donne une bonne raison de les voler également. Oui, vous irez toujours en prison (une prison pour pirate, en fait), mais seulement si quelqu'un trouve des preuves contre vous. C'est l'essence même de ce que vous faites. Heureusement, vos pairs vous aideront bien durant votre épreuve. De plus, vous avez les habits pirates. Un gros style implique de grosses responsabilités et… la haine de certains compatriotes.

Pour les «features» additionnelles, le jeu sera lancé avec certaines mises à jour du jeu coréen, qui a déjà reçu pas mal de corrections. Trion a vu ce que d'autres studios ont fait en donnant plus de contenu que ce que les traducteurs pouvaient travailler. Le studio n'est pas d'accord avec ce modèle. Il veut aussi que l'anglais soit bon et pas seulement satisfaisant. Quand les joueurs bêta voient des traductions pauvres ou manquantes ainsi que des bugs, le bouche à oreille fait courir le bruit que le jeu n'est pas prêt. Trion ne veut pas que ces stigmates soient attachées à ArcheAge. Toutefois, Trion n'est actuellement pas sûr de sortir le jeu sur mobile. Ce n'est pas un «peut-être non» ou «peut-être oui», mais juste un «peut-être». Assez bizarrement, le système de famille est dans une curieuse situation. Trion est au courant du système, mais ce dernier reste toujours en développement. Malgré tout, Kim a assuré que c'est déjà en jeu en Corée, et que c'est populaire. Les joueuses semblent apprécier d'utiliser des noms familiers en particulier (comme maman et sœur pour leurs rangs).

Voilà, vous savez tout. Deux studios avec le même esprit travaillant main dans la main pour vous assurer un RPG au rythme lent. Il n'aura peut être pas toutes les «features» de la version coréenne, mais il y aura quelques détails communiqués sur ce point  . Une forme très claire d'occidentalisation est en train d'apparaître. Maintenant, tout ce dont nous avons besoin, c'est un modèle économique et une date de sortie  !


Lasca avec Sinic et CodeSqual

2
Elto il y a 6 ans

sauf que wildstar a l'air vraiment plus complet , Archeage passe freetoplay/paytowin en corée la .. donc en europe il va pas avoir meilleure allure ... les graphisme ne font pas tout :D

irwas il y a 6 ans

Lorsque j'ai vu les graphismes mélangés à du bon gameplay.. que dire ?<br /> Ca donne VRAIMENT mais VRAIMENT envie d'y jouer au détriment de.. Wildstar :/

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
10:12 Les principaux MMO à venir
22:58 Dans le top 10 des jeux PC
17:02 Trion aussi fête Halloween
18:16 ArcheAge : Conquête d'Auroria
22:49 Trion est attaqué. Encore.
09:52 Le chat : accès réservé
16:48 ArcheAge : 2 millions de joueurs
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
10:04 Release du continent Auroria

Articles

recommandés

Half Life Alyx : Vidéo de gameplay et date de sortie
Mercato : Splyce et Vitality seraient au complet
Rejoignez Millenium TOP Jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Bouffon PvP
Présentation du craft et du commerce