Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Battlefield 4 (BF4) /

Battlefield 4 critiqué par la Chine

Battlefield 4 critiqué par la Chine
2

Des médias chinois pointent du doigt la discrimination envers leur nation, discrimination présente dans Battlefield 4. Ils pensent que cela est réalisé dans le but de modeler la mentalité de la jeune génération.

Récemment, un média chinois a accusé le jeu Battlefield 4 de « diaboliser l'image de la Chine par une nouvelle forme d'agression culturelle ». Dans un éditorial publié la semaine dernière dans le journal militaire Zhongguo Guofangbao (traduit par le site South China Morning Post), Battlefield 4 a été critiqué pour avoir « discrédité l'image de la Chine à l'étranger et déformé la vérité dans un effort de tromper le jeune public ».

 

 

Selon ce média toujours, l'image renvoyée par le jeu est telle que, dans le jeu, les forces armées des États-Unis sont là pour créer la paix dans une Chine où règne la conspiration et la dictature. Même si ce n'est qu'en 2020, ils trouvent que cette idée n'est pas acceptable. Ils s'expriment également sur le fait que « les pays de l'Ouest s'acharnaient autrefois sur la Russie lorsqu'ils devaient trouver un ennemi à inclure dans un jeu, et qu'ils prennent maintenant pour cible la Chine car celle-ci réalise une expansion assez remarquable depuis quelques années ».

Le jeune public ciblé est, selon un professeur en journalisme chinois, des personnes entre 18 et 25 ans qui peuvent être éventuellement influençables. Il s'agit forcément du public formant la majorité des joueurs de Battlefield 4. Même si on pouvait s'y attendre, cette réponse des médias chinois était prévisible au vu de la place de la Chine dans ce nouvel opus de Battlefield.

Attendons de voir la réponse de DICE ou d'EA concernant l' "agression" et la dénonciation de ce quotidien, en espérant que les conflits s'apaisent et n’altèrent pas l'expérience de jeu de la communauté.

2
sbourf il y a 6 ans

Ben même si les américains ne sont pas tout blancs, force est de constater que la Chine et la Russie sont des pays qui ont des conceptions très particulières des libertés publiques...

Oody il y a 6 ans

Bah disons qu'ils ont pas tout à fait tort les chinois.. Après les méchants Russes fallait trouver un nouvel ennemi qui puissent faire peur aux ricains. Les chinois sont les plus aptes à ça. C'est jamais les ricains les méchants dans les campagnes étrangement. C'est jamais dans leur pays que règne la dictature etc mais toujours chez les autres.

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
10:25 Sponso - Battlefied attaque la PS+ League
19:13 BF4 - Finale ESL One Pour Fnatic
16:08 La PlayStation entre dans l'eSport
22:14 Tournoi BF4 ce dimanche 16 novembre
11:10 Pas de finales pour les Masters V
15:00 Dragon's Teeth disponible
16:59 VICTORY : Le fragmovie Battlefield 4
17:40 La bêta est finie.. pour le moment!
12:00 Des infos sur Dragon's Teeth

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
BF4 : La classe Sniper, le Guide
BF4 : La Classe Assaut détaillée