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CU : Interviews et nouveautés

CU : Interviews et nouveautés
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Cela fait neuf mois désormais que le projet Camelot Unchained, actuellement en développement chez City State Entertainment, a été financé par les internautes via Kickstarter et depuis quelque temps les informations croustillantes se font rares. Si fréquemment le studio nous tient informés de ses progrès techniques en se fondant sur son principe de course et de cycle, nous en apprenons aujourd'hui un peu plus suite à deux brèves interviews données par l'équipe à la presse anglophone.

CU : Interviews et nouveautés

Cela fait neuf mois désormais que le projet Camelot Unchained, actuellement en développement chez City State Entertainment, a été financé par les internautes via Kickstarter et depuis quelque temps les informations croustillantes se font rares.

 

Nous y apprenons que d'ici quelques mois le premier alpha test devrait être lancé, mais nous nous voyons également expliqué un peu plus en détail quelles sont les intentions des développeurs, sur divers aspects, pour le lancement du jeu final.

 

 

Phase Alpha :

- Lancement de l'alpha en août avec l'espoir de proposer déjà des batailles à échelle raisonnablement grande.

- L'accent sera posé sur l'amélioration technique et non sur le cosmétique.

- Le système de races et de classes sera présent, mais encore en développement.

- Le système de construction devrait également être en partie présent.



 

Le jeu dans la durée :

- La sortie officielle du jeu est programmée pour décembre 2015.

- Le nom du jeu devrait changer d'ici sa sortie.

- Concernant l'aspect social, un système de chat est actuellement en développement permettant aux joueurs en jeu de communiquer avec d'autres joueurs non connectés.



 

Races, Classe et Personnage :

- Le jeu se fondera sur des fonctionnalités old-school et d'autres plus novatrices. Le système de combat pourrait être de la première catégorie.

- Les niveaux ne seront pas pris de manière globale par le joueur, mais ses talents et capacités progresseront individuellement et indépendamment.

- Le choix d'un royaume et d'une classe ne sera pas anodin puisque le jeu ne reposera pas sur le principe de classes miroir.

De plus le système de bonus - malus appliqués aux races rendra chacune d'elle plus apte dans un domaine, qu'il s'agisse de combat ou d'artisanat.

 

RvR :

- En RvR, la perte d'un objectif devrait être suffisamment pénalisante pour encourager les joueurs à défendre n'importe laquelle de leurs positions.

 

Housing :

- Le système de construction tiendra un rôle central dans le jeu. Les joueurs devraient être libres de développer et construire les structures selon leur goût, un peu à la Minecraft.

Des restrictions seront cependant peut-être apportées pour ne pas tuer complètement l'immersion.

 

 

Artisanat :

- L'artisanat devrait tenir une place de choix puisqu'il n'y aura pas de donjons haut niveau avec de monstrueux boss pourvoyeurs de trésors à tuer. La grande majorité des pièces d'équipement proviendront donc de confections des joueurs.

- Les métiers d'artisanat seront en nombre réduit, mais disposeront d'un arbre d'évolution très développé.

- Les matières premières devraient pouvoir s'acheter sur des places de marché ou des lieux de centralisation, mais il n'existera pas d'hôtel des ventes.

- Il sera possible de teindre son équipement.

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16:03 CU : Interviews et nouveautés
14:05 Les MMO de 2014
11:12 Camelot Unchained: Les Luchorpáns
09:24 Le développement de Camelot Unchained
15:18 Camelot U: Présentation des Valkyries.

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