Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Camelot Unchained /

La période d'alpha-test repoussée

La période d'alpha-test repoussée
0

Malgré quelques avancées, les développeurs de Camelot Unchained l'ont avoué : l'alpha du jeu est repoussée à début 2015.

La période d'alpha-test repoussée

Malgré quelques avancées, les développeurs de Camelot Unchained l'ont avoué : l'alpha du jeu sera en retard et est repoussée à début 2015.

Mark Jacobs s'excuse au nom de City State, et explique vaguement les raisons du retard. "Comme nous l'avions déjà dit, nous avons été incapables de tenir la plupart de nos objectifs d'ouverture, et cela depuis mai. Il était prévu que certains points soient achevés à la fin de l'année 2013", dit-il.

Le game designer poursuit en affirmant que la politique de CSE changera dans les mois à venir, pour se concentrer sur la programmation et le suivi, tout en ralentissant les embauches (en particulier dans la création). Dans le même temps, le site du jeu s'est récemment doté d'une TODO list, qui doit permettre au public de suivre l'avancée du développement.

Le communiqué parle de 37 points à remplir. Mais à l'heure actuelle, la page en comporte déjà davantage. La liste n'est donc ni figée, ni précise, comme le souligne Mark Jacobs.

La nouvelle date est donc portée à février 2015. Pourquoi cette date ?

Mark Jacobs sur Alpha test repoussée à 2015 (Traduction - Source)

C'est notre deadline, qui définit entre autres notre lien avec nos backers, en accord avec la garantie d'accès à l'alpha.

Si nous devions à nouveau repousser l'alpha, nous verserions des compensations aux contributeurs : points Fondateur, points CSE, jours de souscription offerts...


... avant d'affirmer que "les retards, ça arrive. Mais si nous devions être en retard une fois encore, cela signifierait que nous ne faisons pas notre travail correctement".


Malgré ces mauvaises nouvelles, Mark Jacobs invite à regarder vers l'avenir : le développement avance. Pour l'exemple, le système baptisé A.I.R (pour Action, Interaction et Reaction) a été intégré et testé. Pour rappel, ce principe basé sur des runes doit permettre de créer des sorts personnalisés.

Mais l'important est bien la période de test dans laquelle le jeu arrive.

Mark Jacobs sur Alpha test repoussée à 2015 (Traduction - Source)

A partir de maintenant et jusqu'à l'alpha, nous ouvrirons occasionnellement les serveurs, à la fois à nos testeurs internes et aux alpha testeurs. Certaines périodes de test seront restreintes et ponctuelles, d'autres seront plus ouvertes et constitueront des stress tests. [...] Nous appelons cela la période de pré-alpha test (PAT).


Les joueurs verront donc des alpha plus ou moins ouvertes dans les mois. Rassurez-vous : vous serez tenus au courant.

0

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
10:12 Les principaux MMO à venir
15:43 La phase Alpha est lancée
16:23 Mise à jour du 29 octobre
20:23 L'alpha repoussée à février 2015
16:03 CU : Interviews et nouveautés
14:05 Les MMO de 2014
11:12 Camelot Unchained: Les Luchorpáns
09:24 Le développement de Camelot Unchained
15:18 Camelot U: Présentation des Valkyries.

Articles

recommandés

Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.6 & Saison 18
Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
L'artisanat de Camelot Unchained