Menu
Interview de Player6860
0

Les qualifications pour la Road to Paris sont le théâtre de nombreux affrontements, des joueurs s'effacent, d'autres percent, voici le portait de l'un d'entre eux.

Interview de Player6860

Matthieur va à la rencontre de Player6860, joueur français de Duel of Champions. Plusieurs fois qualifié pour la Gold Cup de la Road to Paris, il a su monter dans le Top 8 du mois de juillet et a aussi obtenu des résultats dans plusieurs autres tournois.

 Player6860

 
Palmarès

1er de la SpeedCup à 4 reprises
2ème du Tournoi MoMCards
Top 8 de la Gold Cup d'août

 

Matthieur : Bonjour player, merci de nous accorder un peu de ton temps. Pour commencer, parle-nous un peu de toi.

Player6860 : Je m'appelle Olivier, j'ai 27 ans et je suis professeur de sciences en Belgique. J'ai un passé d'addict aux jeux vidéos ainsi qu'à divers jeux comme Magic The Gathering ou encore le poker. J'ai été joueur de poker professionnel pendant un an entre la fin de mes études et le début de mon travail. En vendant mes cartes Magic, j'ai remis un doigt dans ce type de jeu et par hasard, je suis tombé sur une vidéo de Cyprien où il présentait DOC. J'ai commencé comme ça à jouer, attiré par la nostalgie de Magic, il y a environ quatre mois. J'ai tout de suite accroché au jeu, j'ai trouvé le système du board vraiment sympathique. J'ai ensuite assez vite pris le jeu en main de par ses similitudes avec Magic.

 

Je crois savoir que tu es actuellement qualifié pour la Silver Cup, comment es-tu arrivé ici ? Quel a été ton meilleur résultat ?

C’est ma première silver cup en réalité. Avant je n’ai participé qu’à des gold cups donc je suis en silver cup plutôt parce que je n’ai pas eu le temps de farmer les points nécessaires pour la gold cup.

 

Quelles sont tes ambitions par rapport à la Road to Paris ?

J’espère me qualifier pour la gold cup et ensuite faire mieux que mon précédant résultat donc finir au moins dans le top 4 de la gold cup et si possible le top 2 ;)

 

Tu as pour habitudes de participer à un certain nombre de tournois, comment vois-tu la place de Duel of Champions dans l'eSport ?

Honnêtement je ne vois pas Doc comme un des jeux eSport les plus attractifs. Il suffit de voir en quoi constituent les prix des champions du monde. Un simple tournois officiel de magic the gathering rapport de loin bien plus qu’être champion du monde à Doc, pour moi c’est un claire reflet de la valeur compétitive du jeu.

Je pense que ubisoft doit impérativement changer le système du T1-T2 pour que les résultats des tournois signifient vraiment quelque chose et que ce soit réellement le meilleur qui gagne. A l’heure actuelle certes les premières places se disputent toujours entre les joueurs du top du classement cependant les vainqueurs auraient très bien pu être les perdant s’ils n’avaient pas eu le T2 dans la majorité des cas.

 

Il y a deux mois maintenant que l'extension Fléau du Griffon est disponible, à tes yeux, qu'a-t-elle apportée au jeu ? Est-ce qu'un deck ou une carte a retenu(e) ton attention pendant ce temps ?

Le Fléau du Griffon a rééquilibré un peu la méta (qui était totalement dominée par le bastion), mais pas suffisamment. Sanctuaire est maintenant compétitif, havre est devenu plus fort mais reste insuffisant, inferno est compétitif, necro ne vaut plus grand-chose à mon sens, académie est légèrement insuffisant et enfin bastion reste encore et toujours compétitif. Globalement nous avons 3 factions vraiment compétitives contre une qui dominait clairement tout avant le Fléau du Griffon.


Je retiendrais également l’esprit lacuste et le propagandiste kabuki qui ont permis au sanctuaire de revenir en force. Après on peut toujours parlez des cartes uniques qui sont très souvent puissantes.
Dans les cartes majeures de l’extension il y a le shaman langue-dragon qui est une carte juste abominable, retirez-la et vous verrez le nombre de decks bastions chuter.

 

Dernièrement, des artworks ont été révélés, en tant que joueur, qu'attends-tu de cette nouvelle extension qui se prépare ?

J’aimerais soit un meilleur équilibre de la méta soit que le bastion cesse d’être la faction qui domine, j’en ai personnellement assez de devoir jouer rush et de dépendre à ce point du T2. J’aimerais également de nouvelles mécaniques de jeu pour varier les plaisirs ;)

 

A une époque, tu appréciais particulièrement Seria, aujourd'hui, quel(le) serait ton héros ou ta faction de prédilection ? Pourquoi ?

J’ai surtout joué ariana à mes débuts. Maintenant mon héro favoris est dhamiria. Elle est compétitive, les capacités de ses créatures sont très variées et intéressantes, sa capacité personnelle est géniale, elle a de supers écoles de magie, je la trouve vraiment fun à jouer. Cependant puisque le bastion est à mon sens au-dessus, je joue beaucoup kat avec toutes ses uniques pétées, ses nuées d’insectes et ses shamans langue-dragon abusifs.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à des joueurs qui souhaitent progresser ?

Pour les tous nouveaux, allez voir les decks listes des meilleurs decks pour comprendre la méta et savoir les stratégies contre lesquelles vous allez jouer, regardez des streams sur twitch et posez des questions, prenez votre temps et réfléchissez bien avant de prendre une action in game.

Comprenez que doc est un jeu de ressources (vos points de ressources, vos PV, vos cartes), pour l’emporter vous devez créer un ou des avantages de ressources par rapport à vos adversaires. Cela passe par une utilisation adéquate de tous vos points de ressources à chaque tour (essayez de toujours utiliser tous vos points de ressources surtout dans les premiers tours), par une gestion des cartes de votre main, réfléchissez à comment obtenir le meilleur effet désiré possible en utilisant le moins de cartes, en sacrifiant le moins de créatures possibles, parfois il vaut mieux se contenter d’un moins bon résultat, si cela vous permet d’épargner une carte ou deux que vous pourrez utiliser aux tours suivants. Attention ne remplissez pas totalement le board si votre adversaire est susceptible de vous détruire toutes vos créatures au tour suivant.

Enfin, si vous souhaitez vraiment approfondir le jeu alors visionnez vos replays de jeu et analysez les en groupe pour apprendre de vos erreurs et encrer les moves que vous adéquats que vous réalisez déjà.

 

Merci d'avoir répondu à mes questions, je te laisse le mot de la fin.

Merci à toi et merci aux lecteurs de Millenium. Bon amusement avec duel of champion et à bientôt in game :D
0

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
19:30 Phases finales de la Road to Paris
12:02 DoC et HS, deux jeux, deux économies
10:43 Pack Epouvante d'Halloween disponible
18:23 Les tickets de tournois en gold
17:15 Packs Péchés de la Trahison en gold
10:53 Trump essaie Duel of Champions
16:48 Ascension of Legends
15:05 Tournoi MoMCards #2 : JKK89 vainqueur
12:07 Spoiler stream Péchés de la trahison

Articles

recommandés

Arrivées et changements chez Washington, LA Gladiators, Houston et Paris qui a un nouveau headcoach
Le premier patch aperçu de Legends of Runeterra se termine ce lundi 21 octobre à 4h

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les factions de Duel of Champions
Conseils pour la création de decks