Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Duel of Champions /

Cœur de Cauchemars face à la Meta

Cœur de Cauchemars face à la Meta
0

Alors que l'extension Péchés de la trahison arrive, revenons sur ce qu'il s'est passé ces dernières semaines au niveau de la Meta de Duel of Champions.

Cœur de Cauchemars face à la Meta

Une nouvelle extension apporte toujours d'importants changements dans la Meta, Coeur de Cauchemars n'a pas fait exception à cette règle. Presque trois mois plus tard, Péchés de la Trahison va sortir, c'est l'occasion pour nous de revenir sur certains des decks qui ont hantés vos journées de jeu pendant ce temps.

 

Sort renforcé : de la domination à la disparition

 

L'une des cartes qui a le plus marqué la meta juste après l'arrivée de Coeurs de Cauchemars est sans conteste Sort Renforcé. Rappellons-nous qu'à la sortie de l'extension, cette carte augmentait de 2 les dégâts infligés par un sort. Au bout d'un mois, la carte était déjà modifiée pour n'affecter plus que les sorts de l'école du feu, ce qui a grandement réduit l'impact des decks basés sur cette carte.

 

Pendant un mois, l'Inferno était la faction dominante grâce à cette carte. Kal-Azaar était très présent, il était joué sans créatures et se basait donc uniquement sur les sorts et les fortunes. Sort Renforcé était souvent fatal quand il était combiné à Agonie Mutuelle. 

 

Masfar OTK s'éteint de lui-même

Masfar a souvent fait parler de lui avec sa version OTK mais malgré quelques rares apparitions en tournois ou à la qualification de la Road to Paris, il n'a jamais su s'imposer dans les hautes sphères de Duel of Champions. L'autre problème d'un tel deck, c'est qu'il présente toujours exactement le même schéma de jeu et qu'avec le temps, les joueurs apprennent à le contrer. Cette version de Masfar s'est peut à peu éteinte d'elle-même et l'extrême domination des jeux rush n'y est pas pour rien.

Pendant longtemps Masfar a été ma hantise d'un certaines nombres de joueurs, aujourd'hui, il n'est plus qu'un lointain souvenir. 

Un guide complet sur Masfar OTK est disponible.

 

 

 

 

Le Bastion impose les jeux rush

 

Une nouvelle extension apporte aussi de nouveaux héros, Toghrul par exemple. C'est lui qui a su imposer les decks Bastion axés autour de la Soif de Sang. Kat a suivi et ces decks se sont très vite popularisés.

Tout cela n'aurait pas non plus été possible sans les nouvelles créatures disposant de cette capacité comme par exemple le Guerrier Requin-Sanglant ou la Chamane Serpent-Sanglant qui sont elles aussi devenues aussi indispensable d'un Déchiqueteur Crâne-Noir.

 

 

Face au Bastion, d'autres decks rush sont apparus, l'un des plus agressifs actuellement joué est sans doute Deleb qui profite également d'excellents éléments de temporisation comme le Rôdeur dans les Ténèbres.

 

L’éternelle Dhamiria

 

Dhamiria est à l'image de la faction Inferno, de tout temps, elle a su trouver sa place dans la Meta, sans s'imposer à outrance, mais sans être complètement larguée non plus.

Elle doit ça à sa grande polyvalence, elle peut aussi bien profiter de créatures, de sorts et de fortunes, ce qui lui permet de s'adapter brillamment à ce qui se fait de plus performant à chaque période. Dhamiria bénéficie également de deux écoles de magie très performantes que sont la Terre et le Feu, ce qui le permet d'envisager des decks agressifs comme contrôle, ainsi que d'une capacité qui lui permet de malmener n'importe quel adversaire si la partie dure un peu trop. 

0

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
19:30 Phases finales de la Road to Paris
12:02 DoC et HS, deux jeux, deux économies
10:43 Pack Epouvante d'Halloween disponible
18:23 Les tickets de tournois en gold
17:15 Packs Péchés de la Trahison en gold
10:53 Trump essaie Duel of Champions
16:48 Ascension of Legends
15:05 Tournoi MoMCards #2 : JKK89 vainqueur
12:07 Spoiler stream Péchés de la trahison

Articles

recommandés

Arrivées et changements chez Washington, LA Gladiators, Houston et Paris qui a un nouveau headcoach
Le premier patch aperçu de Legends of Runeterra se termine ce lundi 21 octobre à 4h

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les factions de Duel of Champions
Conseils pour la création de decks