Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Wildstar /

Wildstar : on fait le point

Wildstar : on fait le point
0

Mike Donatelli a exprimé, trois mois après le lancement de Wildstar, ce qui doit arriver au MMO dans un futur proche. Au programme : changement de politique.

Wildstar : on fait le point

Mike Donatelli a exprimé, trois mois après le lancement de Wildstar, ce qui doit arriver au MMO dans un futur proche. Au programme : changement de politique.

La première volonté est de réduire les files d'attente, dont les retours des joueurs ne sont pas particulièrement élogieux. Mike a rappelé que depuis le lancement, des serveurs supplémentaires ont été ouverts pour rétablir des attentes raisonnables. Si l'effet s'en est fait sentir, il n'est pas suffisant, et le directeur de contenu de Carbine attend beaucoup des mégaserveurs, avec les avantages, mais aussi les inconvénients que cela suppose.



Le deuxième point important réside dans l'organisation des mises à jour. Mike Donatelli résume l'expérience de Carbine jusqu'ici en une phrase :

Mike Donatelli sur Etat des lieux (Traduction - Source)

Plus vite on essayait de sortir de nouveaux contenus, et plus ils étaient buggés.

Du coup, la volonté affichée de Carbine est de faire les choses plus proprement, en prenant le temps nécessaire. En contrepartie, le studio travaille sur une base d'une mise à jour tous les trois mois. Pour aider les joueurs à patienter, rien de tel que le teasing : Mike promet deux nouvelles zones, nommées en anglais "Mystery of the Genesis Prime" et "Journey to OMNIcore-1".

 

Enfin, troisième point du communiqué : Mike Donatelli annonce fièrement qu'à ce jour, Carbine a corrigé plus de 3000 bugs. Et immédiatement après, il énonce trois axes de gameplay auxquels il tient.

- l'équilibrage : Carbine travaille sur un donjon d'entraînement, car a priori, nombre de joueurs peinent à terminer certains donjons et raids. En tout cas, aucun nerf du contenu PvE n'est prévu.
- Les objets en end game : C'est un aspect sur lesquels Carbine admettaient avoir du mal à s'exprimer jusque-là, puisque le studio n'avait pas la masse de joueurs nécessaire pour savoir dans quel sens agir. Des changements doivent venir sur les runes et sur certaines récompenses.
- En PvP : La volonté est de changer un système qui, selon Mike Donatelli, "provoquait des comportements nuisibles chez les joueurs et les amenait à des mécanismes".

0

L'actu

En Continu

11:46 Calendrier des sorties de jeux
16:40 WildStar en Free To Play
10:12 Les principaux MMO à venir
12:02 Les mégaserveurs, c'est maintenant
17:44 Nouveau contenu à venir
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
15:36 Moins de MàJ, plus de résultats
11:21 Votez pour votre nom de serveur
21:42 Les mégas serveurs annoncés
08:50 Gamescom 2014

Articles

recommandés

Diablo 3 : Guide du Périple de la Saison 13
Les upgrades de Premier League sont là !
LoL : Le nouveau champion dévoilé

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bien débuter sur WildStar
L'Arcanero de WildStar