Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / WAKFU /

Wakfu : Partez à la chasse aux oeufs

Wakfu : Partez à la chasse aux oeufs
0

C’est en avant-première et uniquement pour le Serveur Aerafal que ce week-end débutera l’évènement le plus susceptible de bouleverser le monde des Douze. En effet, cette année la chasse aux œufs prendra une tournure épique avec l’implantation des premiers Dofus dans Wakfu !

Wakfu : Partez à la chasse aux oeufs

WAKFU

Edit : C'est bien évidemment un poisson d'avril, à l'année prochaine !

On se demandait qu'est-ce qui se cachait derrière la prochaine mise à jour : Kelba 2. Maintenant elle a une réponse et elle s'appelle : Pwak.

Que serait le printemps sans chocolats ni œufs ? C’est en avant-première et uniquement pour le Serveur Aerafal que ce week-end débutera l’évènement le plus susceptible de bouleverser le monde des Douze. En effet, cette année la chasse aux œufs prendra une tournure épique avec l’implantation des premiers Dofus dans Wakfu !

 

 

Alors que le Méryde des œufs fait flamboyer l’amour et déclenche des pontes dans tous les nids à travers les royaumes, les idées de génie fleurissent dans les studios d’Ankama.

Ankama a décidé de débloquer pour les joueurs du serveur Aerafal la possibilité d’obtenir un Dofus et de l’équiper à la manière d’un emblème. La nouvelle feature ne proposera pour le moment que de réunir trois dofus exclusifs qui nous ont été dévoilés par Azael. Il a accepté de nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de ces célèbres œufs de dragon.

 

Logo Azael sur Partez à la chasse aux oeufs ! (Source)

 

 

Le rôle des Dofus a toujours été sujet à controverse dans l’univers de la série comme des jeux que nous développons.

Depuis les épisodes spéciaux de Wakfu et plus récemment avec l’implantation de l’Eliotrope en jeu, nous étions un peu inquiets à l’idée d’ajouter du contenu pouvant déclencher des retours négatifs des fans de la trame historique.

En tant que producer de Wakfu et grâce aux retours matures de la communauté, je suis entièrement d'accord pour qualifier le jeu de mes confrères de Dofus comme inadapté pour un public de plus de 18 ans. Afin de faciliter la migration des joueurs à leur majorité et après un tutoriel sur l'apprentissage du clic droit, ils pourront partir directement en chasse des Dofus. 

Nous avons longuement réfléchi à l'effet que pourrait avoir un Dofus dans Wakfu s’il était possédé par un joueur et nous avons donc décidé d’en implanter 3 exclusifs dans le jeu pour en tester l’impact. Les trois Dofus Sélectionnés s’inspirent du Dofus Turquoise, du Dofus Vulbis et du Dofus Ocre.

Le Dofus d’Aguabrial dragon de l’Eau donnera des Points de Vie, du bonus aux Coups Critiques et aux dégâts.

Le Dofus Vulbis confèrera un bonus de Points de Vie, aux dégâts et un PM supplémentaire

Enfin, le Dofus de Terrakourial offrira les mêmes avantages que le Vulbis mais avec un PA à la place du PM.

 

En fouinant plus en profondeur dans le contenu exclusivement dévoilé, mais malgré tout hautement confidentiel, nous avons pu découvrir d’autres détails dont nous vous faisons maintenant part :

Le prochain patch sur Wakfu marquera donc l’implantation de Trois Dofus qui pourront être trouvés par les joueurs. Pour cela, rien de plus simple ! Vous n'avez qu'à vous balader dans Kelba et ramasser les œufs dans les hautes herbes. Attention, vous ne tomberez pas toujours sur un Dofus, sinon ça serait trop facile, non ? La plupart du temps, vous ramasserez par mégarde des œufs de Corbac ou de Dragodinde.

 

 

Vous pourrez stocker tous vos œufs fraîchement ramassés dans un nouveau sac : Panier de Pwak surprise. Il vous sera très utile pour essayer de vendre des œufs de Dragodinde aux nouveaux joueurs en leur faisant croire que vous vendez des Dofus.

Pour finir sur cette news, nous allons vous dévoiler en exclusivité les statistiques conférées par les trois Dofus mis en jeu. Ils se porteront à la place de l’Emblème et seront considérés comme de rareté légendaire (or) et échangeable.

Dofus Turquoise confère 200 PdV, 15% CC, 40% aux dégâts All, 10% aux résistances ainsi qu'un nouvel émote : Cornemuse de Frigost.

Dofus Vulbis donne 200 PdV, 3% CC, 20% aux dégâts All, 10% aux résistances, 1PA ainsi qu'une aura rose particulièrement virile.

Dofus Ocre offre 200 PdV, 3% CC, 20% aux dégâts All, 10% aux résistances et 1PM. Quand vous équipez le Dofus Ocre, votre familier essaiera, en vain, de se battre avec les familiers des autres joueurs.

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à suivre le portail Wakfu pour en apprendre davantage dans les jours qui suivent.

Heartofwendigo

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
23:30 Wakfu Saison 4 : Les 13 épisodes financés avec plus d'un million d'€ récoltés
23:05 Dofus : Un Week-End +50% XP pour le Kickstarter de la saison 4 de Wakfu
17:00 Wakfu Saison 4 : Le KickStarter fait carton plein
16:30 Wakfu : 3 jours d'abonnement gratuit et double XP pour tous !
19:30 Wakfu : Un meilleur confort sans Boosters !
18:00 Wakfu MMO baisse en prix !
12:56 Wakfu saison 3 datée
11:28 Guide Enutrof Tri-élément 1.46
08:40 Guide du Xélor Tri-élément 1.43

Articles

recommandés

WoW Classic : Auberdine décroche le First FR de l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj !
ScreaM et sa team fish123 constituent le roster Valorant de Team Liquid
500 000 viewers sur le stream Youtube de Dr Disrespect ce 7 août au soir

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Wakfu : Guides de classe 1.43
Guide du Iop Tri-élément 1.46