Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

MoMaN remporte la 1ère LAN française

MoMaN remporte la 1ère LAN française
Interview de MoMaN
  • Interview Glio
0

Ce week-end s'est déroulé la G-LL #1, la toute première LAN StarCraft II qui vient tout juste de se clôturer, et c'est notre joueur Zerg MoMaN qui en est l'heureux vainqueur !

Ce week-end s'est déroulé la G-LL #1, la toute première LAN StarCraft II qui vient tout juste de se clôturer, et c'est notre joueur Zerg MoMaN qui en est l'heureux vainqueur !

millenium.org : Bonsoir MoMaN, et bravo pour ta victoire ! Quelles sont tes impressions sur ce tournoi ?

[M]MoMaN : Ce tournoi a été vraiment bien préparé, bien organisé, bonne ambiance, très bon cyber Yattah, très bons admins, très bons joueurs, très bon gérant du cyber !
Je tiens à remercier tout le monde, toute la structure Millenium, tout le staff G-League, tous les shoutcasters. Les gérants du cyber Yattah sont vraiment très professionnels et ils font de la nourriture exceptionnelle avec beaucoup de choix !

Qu'as-tu pensé des autres joueurs et de ton parcours ?

Les joueurs ont vraiment été bons, des joueurs qui montrent des résultats sans être vraiment connus peuvent faire la difference comme Glioburd. :p
Sinon je suis vraiment content de mon parcours, car jai joué TOUT LE MONDE, à savoir Glio en phase de poule, pour ensuite mettre 2-0 à Qwerty en 1/4 de finale, 2-0 contre didzz en demi-finale, 2-0 contre Kenzy en finale, et enfin 3-0 contre FremaN en grande finale !
Tout ça pour dire que je suis vraiment content et fier d'avoir bien joué tout le long du tournoi :)
et d'avoir porté les couleurs de Millenium et de l'équipe de france!

Pourrais-tu nous en dire plus à propos de Glio (qui fut la révélation de ce tournoi) ? As-tu eu des moments de doute face à lui ?

Pour être sincère on connait assez bien Glio avec les joueurs aAa car ils trainent tout le temps avec nous ainsi qu'avec d'autres personnes (je remercie au passage Kigal de nous avoir laissé faire un bootcamp chez lui, il y avait une très bonne ambiance ! Et un coucou à sa mère trop gentille <3).
On savait que Glio était bon (en plus d'être terran) et que c'était un joueur à redouter. :)
C'est le seul joueur qui m'a mis une map en bo3, et c'était une belle game en plus! En plus de ça il a aussi mis une map à Kenzy et a gagné contre FremaN sur un score de 2-1 en 1/4 et à perdu 1-2 encore une fois contre FremaN.

Ton sentiment après avoir remporté la LAN française sur SC2 ?

Je suis vraiment très content d'avoir gagné ce tournoi et d'avoir pu jouer tout le monde et surtout les joueurs contre qui je voulais tomber! Encore une fois je suis vraiment fier de les avoir battu car ce sont les top fr  et donc les meilleurs joueurs français!
J'ai eu le parcours le plus dur et je voulais avoir un parcours comme ça car je voulais TOUS les jouer durant cette LAN et gagner! Et je l'ai fais même en étant ZERG!!! ALLEZ :p YAAA TROOOOOOOP!

Merci pour cette interview et bon retour !

Merci à toi Sarra! Enfin tu es revenu on est plus perdu! Je remercie aussi Millenium ainsi que tous nos sponsors à savoir Winamax, Norton et Materiel.net !

Retraçons le parcours presque sans faute de notre joueur.

Tout d'abord la première phase de poule, zerg MoMaN vient à bout de ses adversaires 2-0 face à zerg Orso et zerg WillyWoka.

La seconde phase de poule verra la seule map concédée par MoMaN face à terran Glio, il remporte donc la victoire 2-1. Il ne fera qu'une bouchée de ses 2 adversaires suivants, 2-0 face à zerg Hysteria et protoss Zerator.

Vient ensuite la phase finale où zerg MoMan aura dominé du début à la fin avec de splendides parties et surtout un score sans appel. 2-0 face à zerg Qwerty, protoss Didzz et protoss Kenzy. Vient ensuite la finale que MoMaN remportera sur un score bluffant de 3-0 face à  protoss FremaN.

On retiendra également, en plus de la victoire de MoMaN , a performance de Glio, joueur inconnu du public. Revenons avec ce joueur sur le tournoi qui vient de se dérouler.

0
craYon il y a 9 ans

Un gros GG MoMaN, les zerg ne sont pas mort ^^

ioRek il y a 9 ans

déjà présent MoMaNuS

kr3ps il y a 10 ans

bravo pour le spectacle, l'ambiance, la qualité des streams.

Bjoran il y a 10 ans

Un grand bravo à MoMaN qui aura réellement dominé ce tournoi de sa classe et de son expérience, j'ai eu la chance de pouvoir le suivre tout au long de la journée et j'ai vraiment été bluffé par son niveau de jeu.

TheBesT il y a 10 ans

et un ben on sent qu'il s'est "très" amusé. Content que pour une la premiere lan de SC2 francaise, l'organisation est été bonne. Mais ca ne m'étonne pas le head admin de la G-league à l'air "très trés" bon. Enfin, il faudra éviter les parties à 1h30 du mat à l'avenir, et quelques retard dans le planing début 15h00 le samedi au lieu de 12h00... Sinon GG à Moman car il y avait du level à cette première lan avec les aAa, Glio et Amo, maintenant il y avait aussi des absents... vivement la prochaine compétition!

Llewellys il y a 10 ans

L'intégralité des matchs de MoMaN du tournoi seront postés aujourd'hui.<br /> <br /> Quand au replay du jour, il verra l'ultime match entre [M]MoMaN et [aAa]Freman.<br /> <br /> Mais l'essentiel étant : Bien joué !!! MoMaN :)

Koy il y a 10 ans

GG.<br /> Un pack de replay en prépa ?

Cedrix il y a 10 ans

GG, tu es le numéro #1 !

Sophistie il y a 10 ans

GG MoMaN!<br /> (blabla "Votre commentaire est trop court, il doit faire au moins 10 caractères")

roN il y a 10 ans

sympa les interviews^^

L'actu

En Continu

14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
11:40 Starcraft II fête ses dix ans avec de nombreuses surprises !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:22 ESL et DreamHack signent un contrat d'exclusivité avec Twitch
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
14:01 Serral, le Finlandais qui a mis la Corée du Sud à genoux
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture

Articles

recommandés

WoW Classic : Auberdine décroche le First FR de l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj !
ScreaM et sa team fish123 constituent le roster Valorant de Team Liquid
500 000 viewers sur le stream Youtube de Dr Disrespect ce 7 août au soir

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies