Menu
Elky sur hearthstone
7

Qui ne connait pas Bertrand Grospellier, alias ElkY, ancien Pro Gamer sur Starcraft, qui s'est ensuite tourné vers le Poker ? Et bien revoyez vos classiques car vous pourriez le rencontrer sur le Ladder.

Elky sur hearthstone

 

Qui ne connait pas Bertrand Grospellier, alias ElkY, ce joueur mondialement reconnu dans le monde du Pro Gaming de Starcraft, qui s'est ensuite tourné vers le Poker, enchaînant les tournois, et détendeur d'un triplé que beaucoup envieraient WPT, EPT et WSOP. ElkY est à ce jour, le joueur professionnel Français de Poker ayant remporté le plus de gains sur les tables de jeu.

Son jackpot en tournoi culmine à hauteur de 10 800 000 $. Bref, les cartes ça le connait un peu ! Rien d'étonnant donc à ce qu'il se tourne vers un jeu de cartes en ligne, plus fun, moins prise de tête mais qui selon lui, nécessite aussi de la réflexion, comme au poker finalement.

Morceaux choisis d'une interview que nous vous invitons à découvrir sur PokerListings France dans son intégralité.

 

Elky parle de son expérience Hearthstone (Source)

 

Comment apprends-tu et progresses-tu à Hearthstone ?

Via le stream des joueurs, et je lis aussi pas mal de sites de stratégie, plutôt anglophones.

J'ai aussi mis un tracker, qui permet de savoir notamment les cartes importantes qu'il te reste et leur probabilité de les tirer, par exemple 10% de chances de tirer une boule de feu s'il t'en reste une sur 10 cartes. Avant je le faisais de mémoire, mais si tu ne fais pas attention tu risques de ne plus savoir quelles cartes tu as utilisées et celles qu'il te reste.

Toi qui a connu le succès de Starcraft, que penses-tu du phénomène Hearthstone ? Hearthstone a-t-il quelque chose de plus comparé aux autres jeux ?

C'est comparable même si c'est un monde un peu différent, un jeu différent. Hearthstone est un peu plus grand public et plus facile à prendre en main. Mais il faut toujours trouver le bon équilibre entre simplicité pour que le jeu soit facile à apprendre et à jouer, mais aussi suffisamment de profondeur pour permettre de s'améliorer. C'est vrai qu'Hearthstone pourrait être un petit peu plus complexe, mais le jeu s'améliore à chaque extension.

As-tu des conseils, pour les débutants notamment ?

Déjà de regarder les vidéos de Trump qui sont en lien sur le site de Blizzard, qui sont plutôt bien faites, avec différents concepts. C'est important de prendre en considération un maximum de concepts. C'est un peu comme au poker, il faut essayer de récupérer un maximum d'informations et d'analyser avant de prendre sa décision. Souvent il n'y a pas tant de décisions que ça mais il faut quand même être assez rapide et surtout s'améliorer en permanence.

 

 

Revivez la folle soirée de Lege aux tables de Poker de Winamax, et familiarisez-vous avec cet incontournable des jeux de cartes.
   
7
LvO il y a 3 ans

Le tracker n'est pas autorisé en tournoi, mais je pense que pour quelques matchs de tournoi, le joueur peut faire l'effort de noter sur une feuille de papier les informations (c'est d'ailleurs ce que l'on voit de plus en plus). <br /> Il ne va pas pour autant se faire chier à noter durant 6h/jour d'entrainement toute les cartes dans toutes les games. C'est ridicule.

[M]Hidden il y a 3 ans

Arrow, c'est corrigé, Elky ayant tellement de récompenses, nous avons été submergés par les informations.

-Arrow il y a 3 ans

Euh petite erreur pour ElkY, il possède le Triple Crown c'est à dire un titre WSOP, WPT et EPT et pas seulement une table finale et une 20ème place sur les deux dernières! Petit détail mais étant le seul français de l'histoire à le détenir sa serait dommage de ne pas le notifier :p

Sam2763 il y a 3 ans

Sauf que son tracker c'est pas autorisé en tournoi. Mieux vaut ne pas prendre de mauvaises habitudes. Moi je m'en sers surtout pour tracer le winrate du deck contre chaque classe

Meca il y a 3 ans

Verbowl, c'est probablement Hearthstone decktracker.

Verbowl il y a 3 ans

Ca s'appelle comment son bidule pour savoir le pourcentage de chance de tirer ses cartes ?

pipo59 il y a 3 ans

go péter torlk en ladder ^^ , soon une millstone avec elky en guess ?

L'actu

En Continu

14:45 Quels cartes et archétypes du Démoniste partiront à la rotation ?
20:20 Les nouveautés esport Hearthstone sont finalement repoussées au 21 février
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
13:20 Nouveau format compétitif révélé dans 3 jours : ce que l'on peut attendre
16:00 Les Playoffs du Wild Open 2019 se jouent ce 16 février
11:15 "En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."
10:03 La Fête Lunaire est terminée : reprise des quêtes habituelles aujourd'hui
14:30 Born to be Wild: le Carniflore qui murmurait à l'oreille des Golems de Jade
20:02 La Saison de Rastakhan vient de commencer et durera trois semaines
19:25 Quête hebdomadaire de Rastakhan : Bras de fer des champions, 1er tour

Articles

recommandés

"En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."
Les bases de la future rotation Standard d'avril 2019
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Janvier, mois du format Wild: voici les top decks pour bien finir en ladder
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan