Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Poker /

Organisez votre soirée poker chez vous !

Organisez votre soirée poker chez vous !
0

Rien de mieux que de jouer au poker entre amis un samedi soir. Mais organiser une petite soirée poker nécessite quelques préparatifs pour que tout se déroule sous les meilleurs auspices !

Organisez votre soirée poker chez vous !

Une partie de poker, cela ne s'improvise pas comme ça. Pour que la partie soit un minimum intéressante et dure jusqu'au bout de la nuit il faut donc penser en amont à quelques préparatifs pour que la soirée se passe de la meilleure des manières. Suivez le guide !

 

 

Prendre une bonne table/surface pour jouer au poker


Jouer au poker entre amis, cela peut prendre des heures et il n'a rien de plus énervant lorsque l'on joue que d'avoir des cartes qui ne glissent pas bien sur la table. Cela peut paraître surprenant comme remarque, mais après 3 heures de jeu vous comprendrez rapidement cette analyse ! En plus d'avoir de bonnes cartes qui glissent, il est donc nécessaire d'investir dans un support pour jouer. Et zou.

Si vous avez les moyens, je vous conseille sans hésiter les vraies tables de poker que l'on peut trouver notamment sur internet et qui permettent de jouer dans les meilleures conditions. Évidemment, une vraie table de poker coûte au minimum dans les 200€, ce qui représente un bon budget pour bon nombre d'entre nous. Afin de ne pas vous ruiner avant la partie vous pouvez tout simplement acheter ces fameux tapis en feutrine verte pour seulement quelques euros (cf photo). Ce type de tapis est bien pratique puisqu'il se glisse partout et ne coûte pas très cher. Que demander de plus ?

 

 

Prendre de bons jetons

Si vous n'avez toujours pas de jetons de poker chez vous cette section va surement vous intéresser. Il est important en effet lors de vos achats pour une soirée poker de prendre des jetons qui soient agréables en main. Exit ainsi les jetons en plastique qui, certes ne sont pas chers, mais sont beaucoup trop légers pour pouvoir jouer. Les jetons en Clay Composite sont alors une bonne alternative pour un joueur occasionnel : leur structure est composée de temps en temps d'un cœur en métal avec un enrobage en plastique. Leur poids, qui est souvent de 11,5g, permet une bonne prise en main. Vous trouverez ces jetons en boutique ou sur internet.

L'autre question que l'on peut se poser en achetant des jetons est de savoir s'il faut opter pour des jetons annotés en valeur ou non. Cela dépend évidemment de vous, mais personnellement je recommande des jetons sans annotation qui ont l'avantage d'être réutilisables pour un autre tournoi avec une autre structure. Pour les valeurs des jetons, rien de plus simple : on s'accorde en début de partie sur la valeur de chaque couleur et on le note pour éviter les effusions de sang.

 

 

Faire une belle structure de tournoi/Sit&Go


Organiser un tournoi/Sit&Go, cela prend du temps. Il faut en effet faire une structure de tournoi adaptée au temps de jeu, des quantités de jetons suffisantes par joueur, etc. Afin de ne pas perdre de temps sur ces questions d'organisation, de nombreux logiciels sont mis à disposition des joueurs pour faciliter l’organisation de tournoi. Quitte à organiser une soirée poker, autant le faire bien !

Un très bon logiciel est blindvalet : ce logiciel permet à la fois de gérer la valeur des jetons, le temps du tournoi, la structure des blindes, les éliminations des joueurs ... bref, c'est un logiciel parmi les plus complets sur le marché et évidemment, et il est gratuit !

Bien évidemment ce n'est pas le seul logiciel disponible. Dans tous les cas, peu importe celui que vous utilisez, l'important c'est d'en avoir un pour ainsi avoir une structure de tournoi la plus parfaite possible

 

 

Si vous faites une partie de Cash Game, n'oubliez pas que vous jouez avec vos amis !

Un tournoi de poker à la maison, c'est souvent long et on n'est souvent pas assez de joueurs. Le meilleur moyen de jouer au poker chez soi reste donc les parties de Cash Game entre amis. Mais, pour que la partie de Cash Game se passe au mieux, il faut suivre quelques règles élémentaires.

♠ Il est tout d'abord important de se rappeler que vous allez jouer contre vos amis, le but n'étant donc pas de les «plumer» ! À moins que vous souhaitiez les perdre.

♠ Comme vos adversaires sont vos amis, il est donc important de mettre des blindes qui conviennent à toutes les bourses. Il faut mieux mettre des blindes peu élevées qui permettent aux joueurs de se recaver plutôt que jouer avec toute sa fortune sur une main.

♠ N'oubliez pas que c'est un jeu et que l'important ce n'est pas de gagner de l'argent, mais de passer une bonne soirée entre amis !

 

 

Conclusion


Faire une petite soirée poker à la maison pour la première fois, cela ne s'improvise pas. Acheter du bon matériel et faire une structure de tournoi et établir le montant des mises de Cash Game sont des choses primordiales pour passer une bonne soirée. Évidemment, pour que la soirée soit réussie, il ne faut oublier de la bonne nourriture et des boissons tout au long de la soirée !

 

0

L'actu

En Continu

09:25 Le programme du mois d’Août sur Winama
16:54 Bilan de l'édition 2016 des WSOP
10:08 7-2, vraiment la plus mauvaise main ?
10:36 Antoine Saout, seul dans le Main Event
10:28 Plus de 6700 joueurs pour le Main Even
10:35 L’histoire du Main Event des WSOP
11:09 Partez à Vegas avec Winamax !
17:29 WSOP : Premier bilan
19:15 Les tournois avec beaucoup de joueurs
17:15 WSOP : Mais jusqu’où ira Jason Mercier

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
Notre avis sur Hyper Scape, le nouveau Battle Royale d'Ubisoft
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Jouer en argent fictif sur Winamax
Lexique du Poker
Les cotes au poker